Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Rapts D’enfants : Ziguinchor Avait Déjà Envoyé Les Signaux

Single Post
Rapts D’enfants : Ziguinchor Avait Déjà Envoyé Les Signaux

Les signaux d’enlèvement d’enfants étaient déjà perceptibles dans la région de Ziguinchor où des cas étaient enregistrés bien avant que le phénomène ne prenne de l’ampleur.
 
En mars 2017, c’est avec stupeur qu’une dame qui venait d’accoucher par césarienne à l’hôpital régional de Ziguinchor a constaté, deux jours après, que son bébé est volé. Les recherches entreprises pour retrouver le nouveau-né n’ont encore rien donné. Voilà un an que les parents de ce bébé sont toujours sans nouvelles de leur enfant disparu. L’affaire avait défrayé la chronique dans cette partie sud du pays avant qu’un autre cas ne s’ajoute à ce triste phénomène d’enfants volés.
 
En novembre dernier, un enfant de 3 ans a été kidnappé dans une école maternelle de Bignona. Quarante-cinq (45) jours après sa disparition, il est retrouvé mort dans les rizières de Kadiamor à Bignona, installant la consternation chez les populations qui ne sont toujours pas édifiées sur les mobiles de cet enlèvement et l’identité des ravisseurs. Ces deux (02) cas suffisent bien pour montrer que le phénomène est bien réel dans cette partie sud du pays.
 
Antérieurement à ces deux cas d’ailleurs, une jeune fille collégienne au CEM Soucoupapaye avait été enlevée avant que ces bourreaux ne la libèrent suite aux menaces mystiques que la famille de la jeune fille avait proférées contre les auteurs de cet acte. Un phénomène d’enlèvement d’enfants qui, même s’il n’a pas pris des proportions démesurées en ce moment dans la région, installe tout de même la psychose chez les populations de la région.
 
En atteste la prudence et les mesures de sensibilisation mises en branle dans certains établissements scolaires de Ziguinchor. Mais, la mobilisation des Forces de l’ordre et de sécurité pour éviter le phénomène tente de rassurer ces mêmes populations du Sud hantées par les échos de ce fléau  dans d’autres localités du pays. Les enfants qui ont payé un lourd tribut à ce conflit sont aujourd’hui  les cibles de personnes malintentionnées qui continuent de plonger la région dans une spirale d’inquiétude.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Zouz

    En Mars, 2018 (20:05 PM)
    Je ne m'y connais pas trop en matieres d'enfants volés , mais je crois savoir que ce sont des marabouts qui provoquent cela ... Arrettons avec le mysticisme , sincerement je trouve que c'est assez à present ...!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email