Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rassemblement : L’appel pacifique du mouvement y’en a marre

Single Post
Rassemblement : L’appel pacifique du mouvement y’en a marre

Le rassemblement ‘‘Lu eup turu’’ du mouvement y’en a marre aura bien lieu ce vendredi 7 avril à la place de l’obélisque. Il assure que son mouvement va tenir, comme de coutume, la manifestation dans un esprit foncièrement pacifique et dans la discipline.

«Y’en a marre est un mouvement non violent et nous invitons les sénégalais qui viendront demain à la manifestation, à partir de 15 heures à la place de l'obélisque, de respecter ce mot d'ordre de paix, de non-violence, de discipline comme nous le connaissons. Donc toutes les parties qui sont invitées, qu'elles soient de la société civile ou de la société politique, nous leur disons que c'est un rassemblement pacifique», a déclaré Fadel Barro face à la presse, au quartier général des y’en a marristes.

Il demande aussi aux manifestants, de ne répondre à aucune provocation. «Même s'il y a des provocations venant de l'autre camp, nous appelons les sénégalais qui viendront à ce rassemblement, de garder leur responsabilité. C’est une manifestation ‘‘lu eup turu’’ mais une manifestation responsable. Le Sénégal est une démocratie majeure. Pour qu'on soit à la hauteur de cette démocratie majeure, il faut qu'on soit des citoyens à la hauteur de cette démocratie-là», indique-t-il.

Aussi, le coordonnateur du mouvement y’en a marre appelle les autorités à être, elles aussi, à la hauteur de cette grande démocratie qu’est notre pays. Et cela, en encadrant leur rassemblement et en permettant aux manifestants de s’exprimer dans le calme et la sécurité.

Youssouf SANE


Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:17 PM)
    Cette bande de fumeurs de Yamba ne manifeste que pour soutenir des politiciens véreux et voleurs.

    Il n'ont jamais manifesté pour l'amélioration des conditions de vie de la population mais d?s qu'un maire voleur qui les subventionne est arrêté ils crient
    • Auteur

      Sino

      En Avril, 2017 (23:37 PM)
      seneweb est devenu de la merde . ce n'est plus l'espace ou on s'echangeait nos points de vue mais un moyen de propagande pour les politiciens domrames yi qui ont achétes des pd domrames pour commenter en leur faveur ou a la defaveur de leurs adversaires politiques. ainsi on voit n'importe quel commentaire. des messages injurieux, mensongers entre autres. et c'est grave car on ne se souci plus de l'interet du pays mais de celui des politiciens dont tout le monde sait qu'ils sont les sources de tous les maux du senegal ainsique les faux marrabouts et des corrompus telsque les fumeurs de yamba de y'a en marre.

      damay mér boumay khole lou khéw thi deuk bi . pas d'intellectuels ni rien. niueup done aye mbames. jeunesse bi toppou politichiens sathie yi niouléne di doul lo , saagualo louné rék . té les soit disant intellectuels kou wakhe ngani ki foumou diangué.

      senegalais yéwouléne politichiens yi aye domrame laniou , serigne si khaalis nopilonaléne , wa ya en marre nieup khamnagne ni ay corrompu laniou , .

      marche bi ware moy contre les politiciens , les marrabouts et les corrompus.


      bayiléne polittichiens diléne faye ngéne di nieuw fi doul ,
    • Auteur

      Please We Are Not Stupid

      En Avril, 2017 (05:30 AM)
      oui comme ils l'ont deja fait en 2012 avek notre cher president monsieur macky sall a ce k je sache n'etait kun pauvre meme j'uska l'an 2000
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2017 (06:12 AM)
      bien dit !
      faites votre rassemblement dans la discipline
      ne répondez pas aux provocations de la police.
      ne vous en prenez pas au physique du président ni à celui de sa famille. s'il mange mal et grossit à vu d'oeil. tant pis pour lui.
      dénoncez les dérives ethnicistes, les pratiques claniques de macky ainsi que son manque de culture démocratique. l'opacité dans laquelle macky veut gérer nos deniers publics. les pratiques politiciennes de macky. les mensonges et manipulations de macky qui tendent à endormir les moins informés etc...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:16 AM)
    Seneweb est infesté par des jeunes payés par l apr dont le boulot consiste à insulter toutes personnes qui critiquent le régime de macky sall. Niak diom ak fayda ak domerame rek. Si vous êtes courageux venez demain à la place de l obélisque avec votre patron yakhame.
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2017 (00:17 AM)


    Après avoir installé Macky, ils se retournent contre lui et à la veille des élections. Pourquoi pas avant et qu'attendent-t-ils pour faire leurs bilans et leurs excuses au peuple sénégalais ????









    On nous dit pas tout
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:40 AM)
    BANDE DE CONS EN CE JOUR D'AL JUMA MOUBARAK. ON VA PRIER ET RENTRER TRANQUILLEMENT AUPRES DE NOS FAMILLES PLUTOT QUE DE SUIVRE DES VENDEURS DILLUSIONS CORROMPUS DROGUES ET INDISCIPLINES
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (00:53 AM)
    AMOK ! On en a marre de vous ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (01:32 AM)
    A quand la démocratie a y'en a maarrrt.......comme d'ailleurs dans les partis politiques
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (03:26 AM)
    MBOKOU TALIBE CHEIKH YI DAFA AME FARATA YOUGNOU WARE THI ALDJOUMA DEME DJAMOU BOUGNOU DIOULY TAKOUSSANE BA PARER KHADARATOULE DIOUMA APRES BOUGNOU DIOULER TIMISS WAZIFA BOULENE FA TEWE DEH THIKHANE BAKHOULE LO TAKHE DEFE GNOUKO SAMEDI WALLA BENE BISS GNOU TAMOUTIE ALDJOUMA BOULENEKO NAGUOU YANA MARE KHAWOUMA YANA MERDE DEMELENE OUTIE LIGUEYE BAYI MANUPILER JEUNE YI KHALISSE REK GUENE GUEUME KOULENE KO DIOKHE GUENE ANDE AK MOME
    Auteur

    Anonymelaverite

    En Avril, 2017 (03:44 AM)
    Écartez Fou malade c'est un cancer
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (05:35 AM)
    Y EN MARRE AVAIT promis de s'engager à promouvoir un " nouveau type de sénégalais NTS". Etait-ce un simple slogan et sont-ils incapables de le réaliser ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (07:20 AM)
    C'est dommage!!!!!! Les Partis de l'Opposition vont récupérer votre initiatives. Vous vous êtes bons. Mais vous aurez avec vous des malhonnêtes. Comme les souteneurs de voleurs..(PDS, Grand Parti,etc....) et des Impolis comme Barthlémy ou des opportunistes comme Me Grande Gueule
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Bien parlé mon cher
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Bien parlé mon cher
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2017 (08:04 AM)
    Bien parlé mon cher
    Auteur

    Ce Que Je Sais

    En Avril, 2017 (08:18 AM)
    Je n'y participerai pas. Quand Y en Marre bouffe ses millions je suis dans ma galère. Quand y en a marre voyage dans les avions et loge dans des hôtels de luxe je suis dans mon ghetto et me soucie du 100f pour acheter mon thiane (the).

    Je refuse d’être manipulable et manipule pour servir les intérêts personnels de y en a marre et de certains politiciens qui se cachent derrière le masque y en a marre alors qu'ils n'en ont pas marre parce qu'ils sont aisés avec notre argent qu'ils nous ont volés



    je m'en fous de y en marre et de tout ce qu'il incarne
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:26 AM)
    j espere que vous aller mobiliser un million de senegalais vous penser aussi populaire bannah on verra bien !!!!!
    Auteur

    Lucifer666

    En Avril, 2017 (08:48 AM)
    Y'en a marre ou la petite salope qui se vend au plus offrant. des opportunistes, des rats sentant le navire de drianké Macky couler quittent le navire. Prendre pour exemple des cas cliniques, des malades mentaux, des pervers narcissiques, des petites frappes montre l'état désastreux de la jeunesse. Ne vous faites pas manipuler par des drogués mégalos.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:39 AM)
    yen a amarre roule pour le maquis
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:49 AM)
    on verra s il y aura foule populaire
    Auteur

    Faadal Diop

    En Avril, 2017 (10:57 AM)
    Quand le peuple est mécontent et veut mobiliser pour manifester, il n’y aura pas ni date retenue ni heure retenu ni lieu, ni même organisateurs. Les démarches du peuple ne passent pas comme ça, la nature du peuple en colère est contraire à cela. Quand on vous a donné un de ce quatre-là pour la manifestation du peuple, croyez-moi ! ce n’est pas le peuple, c’est quelqu’un d’autre qui n’a pas de crédibilité et popularité suffisants pour faire un mobilisation et veut la faire au nom du peuple.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:17 PM)
    Qui participe a ce rassemblement n'est pas patriote
    Auteur

    Anonyme Maon

    En Avril, 2017 (16:52 PM)
    a la solde des francs macons. portez des habits noirs datou 7 4201 7= 3x7 sarakh boulene franc macon yi digueul leu .kou fa deme walla nga dimbali lene franc macon nga respectez le vendredi est rentrez chez vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (03:34 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR