Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Recensement de la population et de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage: des agents en formation crient à l'arnaque !

Single Post
Recensement de la population et de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage: des agents en formation crient à l'arnaque !
Venus en nombre devant le siège du groupe SENEWEB, des agents en formation dans le cadre du recensement, par le biais de Souleymane Guéye et Adama Gaye, ont désiré faire passer leur message concernant les conditions dans lesquelles ils évoluent. Selon eux, toute la vérité n'a pas été dévoilée lors de leurs entretiens respectifs. 
 
En effet, ils constatent une baisse considérable sur le plan des rémunérations comparée à l'année dernière. Ainsi, ils seront payés à hauteur de 10.000 francs à la fin des 10 premiers jours de travail et 8.000 francs au terme des autres 8 jours de travail : ce qui équivaut à 1000 francs par jour. Des repas ne sont pas distribués aux agents en formation durant la pause déjeuner, ils sont donc laissés à eux-mêmes.
 
Ils dénoncent également 5 jours de concrétisation non-rémunérés. A la fin du recensement proprement dit, qui dure 20 autres jours, ils percevront une somme de 150.000 francs d'où sera relevée une taxe de 5%. 
 
A noter que les agents ne sont pas assurés et qu'ils devront payer la somme de 300.000 francs en cas de perte ou de cassure du PDA. Tant de mépris à leur égard qui pousse les agents à se regrouper et aller devant l'ANSD (Association Nationale de la Statistique et de la Démographie) mercredi si leur condition de travail ne change pas jusqu'à mardi.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Yelifgdkaeld

    En Octobre, 2013 (16:04 PM)
    avec ces conditions comment faire un bon résultat dans ce cas jamais un fichier fiable ne sera fourni et les gents qui sont au dessus tournent avec des 4*4 et dans des bureau climatisé avec des perdiums qui vas de l'ordre des millions.
    Top Banner
  2. Auteur

    Tok Tok

    En Octobre, 2013 (16:34 PM)
    ANSD de vrais escrocs qui ne recrutent que leur proches et qui se permettent d envoyer les fils des gens dans des zones lointaines et sans argent et restent a dakar pour ce la couler douces.AvecTOUS CES MILLIARS INJECTés pour le recensement.

    senegal dou deeem.Faut pas bouffer largent des recenseurs dont leur seul tord est d etre des diplomés chomeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Cjgddh

    En Octobre, 2013 (16:57 PM)
    Comment mettre a leccard les agents cartographes qui ont decoupe les DR , qui les connaissent bien et prendre des gens qui nont jamais fait de cartographie pour etre des superviseurs. Vive l'audit profond de cette agence de magouilles
    {comment_ads}
    Auteur

    Redmannnn

    En Octobre, 2013 (17:02 PM)
    SVP seneweb soyez pro. vous ne connaissez même pas la signification de ANSD. Ce n'est pas Association nationale de la Statistique et de la Démographie. Mais plutot Agence natioonale de la Statistique et de la Démographie. Sinon je trouve que les condidtions ne sont pas de meilleures 1000f par jour vraiment c'est pas juste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ar

    En Octobre, 2013 (17:07 PM)
    dagnouy dofdof lou rek. liguéye bou bone la gnou léne di défaral bou gnou changéoul situation bi.à bon entendeur salut!
    Top Banner
    Auteur

    Sb

    En Octobre, 2013 (17:53 PM)
    quand pense que des milliards on été injecte dans ce campagne et que le plus dur du boulot est abattu par les agents recenseurs. deuk bou niak ligueye waroul takh gnouye exploiter niit yi c dommage O MON SENEGAL :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Campagnard

    En Octobre, 2013 (18:36 PM)
    nous aurons jamais un ficher fiable il fo la motivation des agents et leur assurance

    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunes Patriotes

    En Octobre, 2013 (18:49 PM)
    c'est de l'exploitation, de l'esclavage moderne. vous de l'agence n.s.d vous êtes de vrais escrocs avec tous ces milliards(21.000.000.000) comme budget du recensement vous nous proposez ces rémunérations dérisoires. même les manuels pour la formation sont insuffisants beaucoup d'agents n'en ont pas.

    SOYEZ sérieux chers décideurs ne jouer pas sur le désespoir des gens, payer nous convenablement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ar

    En Octobre, 2013 (20:56 PM)
    senegal devellopement daniouy koy degu rek mais doufi meusseu aksi, té mane lima méti moy daniou lay wakh ay wakhou patriotisme fi ken doufi patriot faye len gua yi khalis bi recensement bi budget la ca na rien a voir avk le patriotisme boudone lolou l niome naniou diokhé sen salaire pour yokk budget bi kom ils sont des patriote. mmais boulen si sone deme len défarel len ay famille fictive nieuw toguate. niome lignou wara faye agent yeup meutoul sakh 2milliards donc ou est passé largent??????????

    Top Banner
    Auteur

    F

    En Octobre, 2013 (21:21 PM)
     :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctic

    En Octobre, 2013 (21:33 PM)
    Bonjour ,

    Moi j'ai été présélectionné par devenir un coordinateur technique dans ce recensement . Mais je peux vous dire avec les mains sur le saint coran que l'ANSD manque de professionnalisme et d'organisation. Pourquoi ?

    Comment on choisit des personnes et vous n’êtes pas en mesure de leur dire le montant de leur salaire pendant les jours des formations.

    C'est au dernier jour de formation qu'on a su le montant de nos salaires et le montant des jours de formations alors qu'on avait fait la bas + de 15 jours

    Ce qui pousse plusieurs personnes à se retirer alors qu'ils ont fait la formation.
    {comment_ads}
    Auteur

    1 Ar

    En Octobre, 2013 (23:49 PM)
    il fo métr sur pied 1 rassemblema national dé AR pour dé rvendications légal é légitime ki pouron aboutir avék 1e satisfaction certaine!! EXPLOITé SON PROPR PEUPLE NI LII DAFA SAKH HONTEUX KOI!!avec sa il s perméte nak d s venté de linovation dé PDA pensan ke molén di diokh d bone info mané boulén dof si lé AR n son pa motivé pour doné le mayeur d'eux mém alr dara dou dokh dara dou bakh té lépay unitil!! :tala-sylla:  :down:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Agro

    En Octobre, 2013 (03:08 AM)
    agence dou demm; de vrais magouilles et des escros ; on demande l'audit ; tous leurs proches parents sont dans les bureaux climatisés et de bonnes remunérations et les autres dans la merde. jai même pas envie de'y participer car c'est de la merde. 1000 f par jour comme si ce sont des affamés ou des mendiants. Nous devons nous respecter entant que sénégalais. je pense que on doi tous boycotter jusqu'a ce que les choses soient claires. LIGGUEYE DAY AM AKH;
    Top Banner
    Auteur

    Mougne Bé Sonou

    En Octobre, 2013 (13:03 PM)
    j'ai fait la connaissance d'un ami qui travaille dans une entreprise qui évolue dans le BTP dénommée E.G.M.T.V. il m'a fait savoir leurs conditions d’existence dans cette entreprise c'est l'émoi et la consternation car je n'ai jamais imaginer qu'au Sénégal l'esclavage y est toujours d'actualité.C'est une entreprise ou on a jamais de congés pas de bulletin de paie pas de versement à l'IPRESS pas de couverture maladie rien de ce que doit bénéficier un employer dans l’exercice de ces fonctions les prime de déplacement d'autant plus que l'entreprise a des chantiers dans les contrés les plus lointaine du sénégal restent insignifiants.Alors la question que je me pose est la suivante: ou est l'inspection de travail dans tout ça? le copain m'a fait savoir que les responsables de l'entreprise on miné toute les inspections de travail du Sénégal de tel sorte que si un des leur part à l'inspection pour des réclamations se sont ces derniers qui appellent la direction pour signaler le passage de ce dernier et ses motivations donc imaginer la suite et l'entreprise continue à gagner des marchés à hauteur de milliards. la réhabilitation de la route qui traverse le parc de niokolo en est une illustration sans compter la réhabilitation de l'axe Km50- Kayar et j'en passe c'est un cri de coeuur lancé par ces pauvres sénégalais que l'on exploitent des années durant alors qu'ils utilisent leur forces et leur intelligence pour le developpement de ce pays je demande à toute les bonnes volontés de les venir en aide quant à moi ma participation à noble combat contre l'injustice se manifeste à sortir la vérité aux yeux de tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Katimini

    En Octobre, 2013 (17:43 PM)
    AGENCE BOBOU AYE SATHE REK GNOFAN NEKE SURTOUT LE DGA QUI SE CROIT TOUT PERMI POUR LUI C EST LUI LE CHEF QUI DECIDE TOUT ALA PLACE DU DG ARMP FAITE Y UNE DESCENTE ET VOUS ALLEZ LAISSER TOUS LES AUTRES AGEENCES BANDES DE VOLEURS

    {comment_ads}
    Auteur

    Cri De Coeur

    En Octobre, 2013 (19:44 PM)
    chers jeunes AR tous ceux qui ont été recruté l'ont été par mérité parce qu'ils ont un parcours et des diplomes alors refusons d'étre manipulés par des gens ki ne sont mu k par leur intéréts personnels sinon comment comprendre kon a mém pa de pause déjeuné et pire encore si jamais le PDA se casse ou se perd tu le paie et dans cette d'insécurité totale où tous les agresseurs sont au courant de l'existence des PDA et surtout k les AR sont méme appeler a travailler les nuit sil ne trouve le chef de ménage pdt la journée alors main dan la main lutton jusko bout.

    Sachez k le mot d'ordre déclenché a fass et médine est suivié a yéne, podor, matam, mbour et ziguinchor de ce point de vue jappel toute la banlieu a suspendre demain lundi leur formation juska s kon améliore les conditions de travail au cas contraire blocons le processus.

    Samedi matin le coordonateur samba ndiaye était de passage a médina et constatation il a promi de rendre compte a ses supérieur et pour l'instant rien névolue et nou comptons respecter le mot d'ordre demain lundi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ar Véritable

    En Octobre, 2013 (13:49 PM)
    Soyez raisonnables, le travail demandé est pour le niveau BFEM. Si vous cherchez du "Khar matt", vous n'avez pas le droit de nous priver de ce boulot.

    Des milliers de jeunes Sénégalais sont prêts à faire le travail, sans broncher.

    Vous êtes libres de ne pas accepter ces conditions, mais ayez le bon sens de laisser ceux qui acceptent continuer tranquillement.

    Ce n'est pas juste !!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email