Vendredi 27 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Redressement fiscal : L'État réclame 14 milliards à Atépa et bloque ses comptes

Single Post
Redressement fiscal : L'État réclame 14 milliards à Atépa et bloque ses comptes
L'architecte Pierre Goudiaby Atépa est dans le dur. Alors que ses biens immobiliers sont menacés de saisie pour une dette de 17 millions de Fcfa, il fait aussi l’objet d’un redressement fiscal.

Selon le quotidien L’Observateur qui donne l'information, l’État du Sénégal, qui lui réclame 11 milliards Fcfa assortis de pénalités de 3 milliards de Fcfa, a bloqué ses comptes.

Après avoir reçu la lettre de notification de titres de perception le 14 décembre dernier, Atépa n’avait que dix jours pour s’acquitter de la somme réclamée.

Ce qu’il n’a pas pu faire, d’où le blocage de ses comptes par le fisc. Résultat des courses, Atépa ne peut plus payer les salaires de ses employés, ni émettre de chèques bancaires.


44 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (18:39 PM)
    Deleen fay impot nek a jour

    Walà ngueen di andak ngour waay

    Ya pas mille solutions
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Janvier, 2022 (19:18 PM)
      Haha le coup de la traque des biens mal acquis, utilisation de l'Etat pour des fins personnelles. 
      Une justice sélective est une injustice, un redressement fiscale aux allures "électorales" est un fiasco démocratique. 
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:02 PM)
      Mais Le president Macky Sall sera mis en danger par ses inspecteurs zélés, ATEPA intellectuel qui est "deadly" fétiche à 100% ceux qui le connaissent bien le touchent avec une perche de 5 mètre et évitent les passages connues de lui ou bien qu'il entreprend. Il a toujours capturé la volonté "the WILL" des présidents précédents, Il est là autour des sphère du pouvoir à gagner des marchés et faire des conseils depuis les années 60, il faut le laisser avec son buttin dans sa retraite. Je pense que dans L'APR une guerre de positionnements est entrain de se mener, le fait qu'il a du avoir les oreilles et l'attention de DIOUF SARR récemment lui a créé des enemies dans le parti au pouvoir et des gens tapient dans l'ombre ont activé ses actions contre lui. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:13 PM)
      Atepa est un grand fraudeur fiscal à l'image de plusieurs patrons d'entreprises sénégalais. C'est un secret de polichinelle. N'empêche l'Etat doit arrêter d'utiliser l'administration pour combattre des gens qui ne le soutiennent pas publiquement. C'est cette peur qui fait que quelqu'un comme Serigne Mboup est considéré comme 2e choix de Maky pour la mairie de kaolack. Serigne a tellement peur pour ses intérêts qu'il préfère dire publiquement qu'il n'est pas opposant à Maky. Ce regime est vraiment Sall à l'image de Maky 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:55 PM)
      Que devient GFM avec son vol d'électricité à la Senelec. On n'en parle plus ou bien c'est parce que c'est Youssou NDOUR 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Petit Salarié Igerisé Grave

      En Janvier, 2022 (00:15 AM)
      Résultats de brigandage fiscal lorsqu'on va cacher des millions de dollars dans les paradis fiscaux avec accolytes. Merci messieurs les impôts pour tous. Faut être ferme ici, mode Trésor américain, il faut payer. Pas d'interventions de grâce Mr le Président i chefs religieux..Il n'a  qu'à Ester en justice s'il  conteste ce redressement.
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (02:31 AM)
      Il a refusé de faire de la politique à côté de bby wala??? Parce qu'il y'a énormément de voleurs de milliards dans le gouvernement qui ne sont pas inquiétés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (03:21 AM)
      C'est une autre forme d'instrumentalisation de nos institutions. Après la police et la DIC, ce régime utilise le fisc pour combattre des adversaires politiques. C'est un abus dangereux de nos institutions par des incompétents qui ne reculent devant rien pour s'accrocher au pouvoir évanescent d'un peuple qui ne veut plus les voir.  
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Toto

    En Janvier, 2022 (18:43 PM)
    c'est rigolo ... cet état vraiment c'est de la merde comme ça pas de financement pour sonko le rebelle ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Hantisede Sonko

      En Janvier, 2022 (20:10 PM)
      Mine de rien, les BennoApr  ont une peur bleue de Sonko. Ils se cassent la tête en arrière plan pour trouver comment paralyser Sonko. Les sondage sont au plus mal..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:44 PM)
    Depuis toujours dans ce pays, les politiciens voleurs tuent les champions locales avec ces histoires de fisc alors qu'ils accordent des amnesties fiscales aux companies etrangeres. De vrais laches envers leur peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benoit Sambou

    En Janvier, 2022 (18:46 PM)
    Ah mon frere Goudiaby, te voici dans une grosse ennuie. Que vas-tu faire? Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Coude Reprend Service

      En Janvier, 2022 (19:42 PM)
      Ça y est, le Mac reprend ses vielles habitudes. Les dossiers Damoclès.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:52 PM)
    Une grande gueule ce type qui de croit superieur aux autres . Il gagne des milliards en afrique centrale sans payer ses impots 
    Auteur

    Nandité

    En Janvier, 2022 (18:54 PM)
    Sonko a été viré de la fonction publique notamment pour avoir informé le public que youssou ndour ne payait aucun impot. Je ne sache pa qu'il a jamais été inquièté.

    Pays de m*e*r*d*e
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouhamed

    En Janvier, 2022 (18:55 PM)
    C est  parce qu il est avec Ousmane Sonko

    C est triste pour le senegal. État va affaiblir  les entreprises  et les hommes d affaires.

    Ce n est pas normale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fisc Bouganise Atepa

      En Janvier, 2022 (19:59 PM)
      Un seul médicament radical, c'est de rejoindre Benno Apr, juste le temps d'être lavé à l'eau du palais. Tu sortiras conseiller architecte du Nouveau Dakar 2022, avec plein de contrats et hectares. Tu pourras filer en douce quelques milliards à Pastef. Mboka-Mboka comme Farba rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cc

    En Janvier, 2022 (18:58 PM)
    il veulent le contraindre á rejoindre la coalision des voleurs. beno bokeu cateu senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2022 (19:18 PM)
    J'espère que 11 milliards n'est pas annuel sinon pourquoi attendre autant de temps pour faire un cumul ? Ce peuple aime bien qu'on mate un des leurs . On ne se bat jamais assez . Si Atepa tombe forcément il y aura des pères de familles qui ne vont plus se faire payer . L'état doit négocier c'est le minimum et ne pas essayer de le couler . Senn yonn nekoul thi politique macky . De toutes les façons il part en 2024 et vous serez encore là .
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:20 PM)
    Il fo comprendre ton ami macky il a bousillé tout l'argent de l'etat avec ses amis mamour diallo, bibi doufe lekh diallo, doumbourou diassi sow lat diop dernier de sa promotion  etc.... et maintenant oui les contribuables vont payer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:25 PM)
    Comme toujours,quand c est Bougane ou Atepa, on redresse. Quand c est l.C.S , appartenant aux Indiens, on n'agit pas...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:26 PM)
    oeil pour oeil dent pour dent. c'est ça l'etat. tout le monde sait que des entreprises comme atepa ne payent pas correctement leurs impots ou ne payent rien du tout et l etat ferme les yeux ou trouve un arrangement avec eux. dans ce cas tu ne peux pas te permettre di khékheu lokho bilaye doundale. atepa a été ingrat car il a toujours beneficié d'arrangement en ce qui concerne les impots. aujourd'hui il a choisi de se battre contre l'etat au profil de ce violeur et sodomiseur de gamine d'ousmane sonko. boudone louko diar sakh. mais soutenir un va nu pied comme sonko dont tout le monde sait aujourd'hui que liniou koy guigne moko def. en plus il accuse gratuitement le president pour trouver une porte de sortie alors que ce dernier n'a rien a voir avec cette histoire, sans compter le sacrifice de 14 jeunes innocents... atepa sait tres bien que ligniou guigne sonko moko déf. atepa n'a qu'a assumer. etat keneu douko khekhe bo sétoule. macky sall a parfaitement raison. koula khékh gua khékh ko. walla boke akheu aby ndour. moko dale. eupe na dolé aby ndour, etat eupe ko dolé. yalla migui  nonou. sonko accusé de viol, atepa d'agression sexuel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:37 PM)
    La guerre est déclarée, Aliou-Macky contre Samuel Sarr, Atepa et Timis petrotim..

    tay mu néxx... Kééx-kééx ma réé
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:52 PM)
    Arrêtez de tout politiser.La seule question qui mérite d'être posée est "il doit ou non la somme demandée".Qu'il soit avec sonko ou Macky,on s'en fout,qu'il paie,c'est tout.

    Bougane avait fait du tapage,mais avait fini par signer un accord pour un paiement échelonné.ET SANS CONTESTER LE MONTANT QUI LUI ÉTAIT RÉCLAMÉ.

    C'est dire que certains font de la comédie,se cache derrière des positions politiques,pour se soustraire à leurs devoirs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Janvier, 2022 (19:53 PM)
    Ridicule 

    Laissons le travailler 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    A 19h26

    En Janvier, 2022 (19:53 PM)
    Le problème avec vous de l'apr, vous confondez l'état et votre parti. Atepa n'est pas contre l'état, il est contre Macky et votre parti. Ce n'est nullement la même chose. Mais vous êtes incultes, vous ne pouvez faire la différence entre état et parti au pouvoir. Saches que l'état est impersonnel et neutre. Il appartient à tous les senegalais. Les régimes peuvent changer, mais les institutions de l'état restent. C'est d'ailleurs ce qui va arriver en 2024 et il y aura un juste retour Di bâton.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:01 PM)
      Franchement on s'en fout royalement qu' Atepa soit contre Macky ou pas. Par contre, nous voulons qu'il soit quitte avec le fisc. Point barre. Arrêtez de tout politiser vous les d...Etre contre Macky ne donne pas carte blanche à personne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Booba

    En Janvier, 2022 (20:00 PM)
    Wowal sa copain Frank timis le parrain de l'afrique de L' Ouest. Foumou fek wa afrique dor sene khaliss. T yaw yako indiwone Senegal. Kone woko soko wower dinala djiapaler.
    Auteur

    Atépa, Toi Aussi...

    En Janvier, 2022 (20:13 PM)
    Il a avoué détenir des comptes dans les paradis fiscaux, pour ne pas avoir à payer des impôts sur ces comptes. Sonko n'aurait jamais dénoncé Atépa comme il a eu à le faire pour Youssou Ndour, parce que ce dernier est dans la mouvance de Macky Sall. Ceal montre encore une fois qui est Sonko : un petit minable incapable d s'élever pour voir l Sénégal et non sa petite personne. Atépa, paye tes impôts. C'est beau de clamer ton patriotisme sur les chaines de télé, c'est bien plus beau de s'acquitter de ses devoirs fiscaux. Comme le font tous les fonctionnaires de ce pays sur leurs bulletins de salaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:27 PM)
    Atepa et le fisc Sénégalais.

    Une très longue et tumultueuse histoire.

    Mais le gus est très futé.

    Il peut s'en sortir, une nouvelle fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:33 PM)
    c'est parcequ'il soutient sonko que l'état a un mauvais regard sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:36 PM)
    ahhh, retourne avec Macky.  
    Auteur

    Mais

    En Janvier, 2022 (20:42 PM)
    Donc le fisc ne se trompe pas il les doit vraiment ? Qu'il paye sa dette envers la société celui qui n'a jamais aidé une église ni une mosquée ni même construit un orphelinat pour les plus démunis avec tout cette argent volé aux senegalais . Sonko ou pas qu'il paye sa dette publique comme tout le monde arrêtez de dire sonko macky wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle

    En Janvier, 2022 (20:55 PM)
    Le montant me semble trés élevé pour une entreprise de sa taille à la limite qu'il les a accumulé depuis wade...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2022 (20:58 PM)
    Au Sénégal , si tu ne veux pas payer tes impôts , soit tu fréquentes le pouvoir ou alors tu te radicalises avec l opposition , on va crier à l acharnement . Boucane à réussi son coup, Atepa voyait sûrement ce redressement venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ft

    En Janvier, 2022 (21:01 PM)
    Il est un séparatiste, il le mérite 
    Auteur

    Niang

    En Janvier, 2022 (21:12 PM)
    Je voulais juste savoir pourquoi des investisseurs étrangers qui transfère  tout ce qu'ils font comme bénéfice au Sénégal sont exemptés d'impôts surtout les groupes français et notre justice a deux balles ou les services des impôts sont tout le temps derrière les investisseurs locaux? 🤔 🤔🤬🤬😡
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (03:22 AM)
      Tu peux nous donner les noms des groupes français qui ne payent pas d'impôts au Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Janvier, 2022 (21:15 PM)
    Donc si je comprends bien au sénégal tant que tu es avec la mouvance politique au pouvoir ou si tu ne les déranges pas tu ne paies jamais d'impot jusqu'au jour ou tu es contre eux.

    Vraiment écoeurant ceux qui nous gouvernent. Mais tout se paie ici bas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:22 PM)
    A Macky Sall,il fut dit qu'il sera président en et 2012,mais que sa sortie du pouvoir restait nébuleuse. 

    C'est pourquoi,il a tôt fait de liquider tous ses potentiels opposants disposant d'un matelas financier imposant (Karim,Khalifa).Après avoir ramené rapidement l'armée française précédemment chassée par Wade,à Mermoz,à deux pas de chez lui. Il a compris qu'un jour sa vie tiendra à un sprint qu'il s'arrange pour qu'il soit le plus court possible...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:25 PM)
    Ce redressement fiscal n'a absolument rien à voir avec Sonko qu'il a arrêté de soutenir depuis longtemps. Il doit de l'argent au fisc, il n'a qu'à payer. N'oublions pas les impôts servent au financement des services publics, de la construction d'infrastructures, de l'éclairage public, etc...Essayons d'être de bons citoyens.
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:29 PM)
    Atepa and his ego and arrogance, karma has caught up with him. After what he did to Aby Ndour this jerk can go to jail for all I care. Loser! Bitch where all your money at. Oh wait, it's all Debt! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:04 PM)
      Abby ndour and ndour family are also not clean. So go sit down. Their day is coming
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérifier Ce Que Vous Reprenez

    En Janvier, 2022 (21:53 PM)
    L Obs a écrit un redressement de 11 milliards Cfa 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:56 PM)
    Et youssou ndour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wowbeut

    En Janvier, 2022 (21:57 PM)
    Good job guys! Très bon boulot ! 

    Voilà un énorme délinquant international financier. Amoul baal

    Qu'il paie jusqu'au dernier copec 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:17 PM)
    Un gay notoire,mentor de Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:36 PM)
    Les sonkolisés tel que diomaye Faye doivent se réjouir de cette décision d'autant qu'il avait apprécié avec le cas de bougane Gueye 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsén

    En Janvier, 2022 (09:58 AM)
    Personnellement je ne comprends pas  certains de nos concitoyens ce vieux Atepa est trop futé ... allez demander à ses travailleurs ils vous diront qui est ce Malin vieux. Chers journalistes faites une investigation sur lui et beaucoup d'entres vous serons déçus.

    Qu'il supporte Sonko yéllom guénio ou Macky dictateur je m'en tape il n'a qu'à s'acquitter de ses obligations.

    Sonko ne joue pas franc jeu avec ses dénonciations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!ooooh!!!

    En Janvier, 2022 (10:03 AM)
    Bravo au fisc.  Au tour de ce fameux chanteur patron de presse 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:29 AM)
    Atepa finance la campagne de Sonko. Donc on s'en prend à ses comptes. 10 milliards du jour au lendemain en plus paiement sous 10 jours même un milliardaire ne peut pas sortir 10 milliards en 10 jours. Atepa boul bayi dara saisi la cours penal international pour Macky. A la guerre comme à la guerre. On va voir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chefdecanton

    En Janvier, 2022 (10:37 AM)
    Mr ATEPA GOUDIABY est coutumié des faits à lui reprocher, il rechigne à payer normalement ses impôts en usant de sa position et de son influence. En 2002 je me rappelle d'une saisie opèrée chez lui à Fann résidence, conséquence d'un chèque de dix millions de francs remis au Trésor Public sans provision, pour le paiement du premier acompte provisionnel de cette année qui conserne l'impôt sur les socièté.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:07 PM)
    Faut toujours avoir un coffre chez soi quand on est riche. Histoire de pouvoir vivre quand les comptes sont bloqués 
    {comment_ads}
    Auteur

    La VÉritÉ

    En Janvier, 2022 (13:10 PM)
    Monsieur ATEPA, le Bâtisseur est entrain de payer pour sa proximité avec son petit frère, le leader du PASTEF. 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:22 PM)
    Un titre de perception notifié et vous avez 10 jours pour payer ! 

    N'importe quoi. 

    Donc il faut la fermer et payer, il n'y a donc pas de contestation possible ? Pas de recours administratif ou même en justice ? Les inspecteur des impôt sont des dieux ? 

    Ou alors on est en régime autoritaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:55 PM)
    Ma seule question est de Savoir comment en etons nous arriver là a cette somme énorme l état parle de 14 milliards qu.a Même ,c est tout sauf sérieux ça ont doit éviter même de révéler de pareilles révélations ne sont pas du tout sérieux de nos gouvernants c est irrespectueux du peuple tu te rends compte ont se moque de qui la?il doit y avoir bcp de ces cas pareils qu'elle honte si cela s avére vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2022 (13:37 PM)
    Le service des impôts et domaines ne sont pas sérieux, voilà un service qui nous appartient car fait pour servir le peuple ,par le peuple ,où le citoyen passe sont temps à leur courir dérrière . Même pour déclerer tes impôts tu dois les supplier , pour le bail tu peux attendre pendant trééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeees longtemps ,ne rêvons pas le titre foncier , c'est un sésame quasi impossible pour le sénégalais lambda .Mais qqu'un qui a du "fric" les portes s'ouvrent toutes seules. Les impôts doivent être relevés et envoyés a qui de droit comme les factures d'eau et d'électriciré avec des dates limites de payement. Mais vous êtes avec le pouvoir ,on vous oublie et lorsque vous représentez une menace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email