Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Refus d’inhumation : « Les personnes décédées de Covid-19 ne sont aucunement un danger pour la communauté » (Gouverneur)

Single Post
Refus d’inhumation : « Les personnes décédées de Covid-19 ne sont aucunement un danger pour la communauté » (Gouverneur)
Les scènes notées hier à Diamagueune Sicap-Mbao et à Malika avec des populations qui s’en sont pris aux équipes de la Croix-Rouge rouge pour s’opposer à l’enterrement d'une personne décédée de Covid-19, ont ému plus d’un. Consterné par cette intolérance, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassane Sall a lancé un appel aux populations.

« On nous a signalé des incidents dans la région de Dakar notamment dans le département de Pikine parce que des individus se sont opposés à l’enterrement d’une personne décédée de Covid-19. Cela n’est pas sénégalais ! Cela n’est pas musulman ! Et cela n’est pas également solidarité parce que chez nous, ce qu’on nous enseigne dès le bas âge c’est la solidarité, le respect de l’individu, c’est le respect également du défunt », rappelle le gouverneur.


« Je voudrais appeler les populations à savoir raison garder. Les personnes décédées de Covid-19 ne sont aucunement un danger pour la communauté », assure-t-il. Si elles étaient un danger pour la communauté, poursuit-il, « ceux-là qui sont chargés de procéder à l’enterrement seraient les premiers à prendre des risques. Je voudrais rassurer les populations, leur dire que toutes les conditions de sécurité sanitaire sont prises avant que la personne ne soit enterrée ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (21:47 PM)
    L'état est responsable de ce qui s'est passé. Ce sont les autorités qui ont véhicule la dangerosité des cadavres comme prétexte au refus de rapatrier les corps des Sénégalais décédés à étranger
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:35 PM)
      c'est l'incompétence de ceux qui nous gouvernent qui ne savent pas communiquer avec la populations
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (22:31 PM)
    C est parceque l Etat a refusé le rappatriement des corps de Senegalais victime du covid 19 à l étranger ! Simple ! Les gens en déduisent que c est contagieux . Bien suur que ça l est, mais si les mesures adéquates ne sont pas prises. L Etat doit rassurer la population.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:44 AM)
      ok;
      1. si cetait toi le mort (je ne te souhaite pas la mort) tes parents auraient ils accepté ce traitement ?
      2. si cétaient tes parents, auraient tu accpeté qu'on les traite de la sorte ????
      3. est il tolérable que des gens qui habitent le quartier peut etre avant vous soient traités ainsi ???
      répondez a ces questions pour trouver les réponses les meilleures.
      la question des sénégalais morts de corona à l'extérieur n'est pas encore tranchée.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:29 AM)
    Vous oubliez vos Ouztas qui pillulent sur nos radios et qui sèment la peur chez nos jeunes en affirmant haut et fort que la Corid19 est une punition d`Allah. Dans leur logique ceux qui en meurent sont maudits par le seigneur. Ouztas Aliou n´ avait-il pas affirmé au début de la pandémie que cette maladie était la foudre d´Allah sur la Chine? Maintenant que notre pays est touché, ces Ouztas dont le degré de piété n´est pas trop loin de leur porte-monnaie et leur braguette, ils nous parlent de pechés mais péchés qu´ils ne cherchent que chez les autres. Ces jeunes ont peur que des personnes qu´Allah a maudites selon ces Ouztas reposent parmi leurs siens dans les cimetières. Je précise bien leur acte est ignoble et inadmissible. Muselez ces Ouztas qui ont poussé comme des champignons dans notre pays et qui font de la surenchère pour décrocher léur prochaine conférence religieuse pour remplir leur "gafaga". Donnez la parole aux érudits qui ne sont intéressés que par l´Islam. L´Islam est une religion de paix et d´amour, son but n´est pas de semer la panique parmi les croyants. Ces Ouztas nous parlent comme s´ils étaient à la place du bon Créateur. Wa Salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email