Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Réhabilitation d'une partie du collecteur de Hann-Fann : L’Etat casque plus d’un milliard

Single Post
Mansour Faye Ministre
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a effectué une visite de chantier sur le tracé du collecteur de Hann-Fann, ce jeudi 21 janvier 2016. Ce, pour constater l’état des travaux de la pose de conduites d’eaux, qui ont démarré depuis le 2 janvier dernier.

Après cette visite, le ministre a déclaré que ce collecteur, qui date de plus de 70 ans, présente beaucoup de risques, notamment d’affaissement, pour les populations de cette zone. Parce qu’il y a eu des phénomènes d’affaissement qui ont été notés, ces dernières années. 

C’est pourquoi, l’Etat avait décidé de prendre le taureau par les cornes, en procédant à la réhabilitation de ce collecteur, qui traverse presque la Ville de Dakar.

Mais pour le moment, les travaux concernent seulement les zones à risque non empiétées par les habitations et autres, et s’étendent sur une longueur de 500 mètres sur près de 4 kilomètres, pour un coût de 1.098.456.100 francs Cfa. Sur ce, Mansour Faye dit avoir constaté que 110 mètres de conduite ont été déjà posés, à ce jour, par l’entreprise en charge des travaux. Avant de préciser que le matériel utilisé est d’une «très grande qualité», qui peut résister jusqu’à plus de 100 ans. 

Et dans 8 mois, cette partie du chantier sera livrée.

Le ministre a précisé que les travaux de réhabilitation de ce collecteur de Hann-Fann vont continuer, après ceux de la zone à risque car, les études sont en cours pour déterminer le circuit exact que doit emprunter les conduites surtout empiétées par ces habitations. Et à l’issu de ces études, il y aura des éléments d’appréciation pour voir si les maisons qui empiètent la conduite seront déplacées ou s'il faut procéder à un autre tracé pour remplacer l’ancienne. Ces travaux seront financés par la Banque africaine de développement (Bad).

Le plus important, pour Mansour Faye, était l’engagement de l’Etat pour démarrer les travaux de réhabilitation de ces conduites afin d’éviter certains risques majeurs, notamment d’affaissement et d’empoisonnement par les gaz toxiques que dégagent les eaux usées.

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:50 PM)
    Dites moi pour les travaux de la baie de hann qu'en est-il des dédommagements des propriétaires des maison que l'Etat doit déplacer. Il ne faut pas oublier que si vous déplacer des familles elles doivent aller chercher ailleurs et je crois que les autorités tiendront compte de cet aspect car l'Etat qui a décidé de les déplacer elles n'ont rien demandé.

  2. Auteur

    Boy Yarakh

    En Janvier, 2016 (21:43 PM)
    A mon avis on doit parler de suppression totale de cet maudit canal qui regroupe tous les dechets industriels ,biologiques etc des soit disant (bourgeois ).les 99,5 pr cent de la polution de la baie c ce canal donc BOUCHONS CE MONSTRE PR TOUJOURS
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:52 PM)
    Mansour cherche un dg a l'onas. Ton diop la c un idiot et il est entrain de foutre tout ton travail en l'air
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (05:49 AM)
    Franchement on nous prend pour des cons idiots de la première classe : 500 mètres de collecteur à 1 milliard !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email