Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Remous au Port de Dakar : Les cadres prennent position

Single Post
Remous au Port de Dakar : Les cadres prennent position

Les cadres du Port de Dakar ont pris position à propos des remous qui secouent leur entreprise depuis le changement au sommet de la direction. Mais au lieu de ramer pour l'un ou pour l'autre, ils ont pris l'option de renvoyer dos à dos l'ancien et leur nouveau patron.

"Nous avions tous (travailleurs, partenaires sociaux et associations) accompagné le Dr Cheikh Kanté durant ces cinq dernières années d'exercice ; il est donc inconcevable de nous désolidariser de la gestion passée, s'engagent les cadres du Port dans un communiqué parvenu à Seneweb. Par conséquent, nous assumons entièrement cette gestion comme nous assumerons demain, celle du directeur général, Aboubacar Sadikh Bèye."

Les auteurs du communiqué expliquent leur sortie par leur souci de préserver l'image du Port qui, ces derniers jours, est fortement secouée. "Notre entreprise est sous le feu de l'actualité avec des sorties notées au niveau de la presse et des réseaux sociaux, regrettent-ils. Cette situation est en train de porter un coup à l'image du Port autonome de Dakar et a fini de l'installer dans un climat social délétère."

Les cadres "invit(ent) la nouvelle équipe à faire l'état des lieux, à relever d'éventuels manquements ou dysfonctionnements et proposer, s'il y a lieu, des solutions concrètes".

Ils poursuivent : "Si des erreurs ont été commises, elles devront être corrigées. Si des actes ont été posés en marge des intérêts du PAD et de la Communauté, les responsables devront être identifiés et sanctionnés."

S'adressant directement à leur nouveau directeur, les cadres du Port lui tendent la main : "Nous avons tous bien reçu et compris votre message et comptons vous accompagner dans la voie de l'excellence."


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:17 PM)
    TEXTE BIDON ET CREUX.....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (23:17 PM)
      depuis des annees tou le monde crient sur les toits que ce kante la nest pas net gniou kheuy souba le gros lard et son equipe beugue ko torokhal pays de pauvre type
    • Auteur

      Khalaaassss !

      En Novembre, 2017 (08:42 AM)
      "nous avons tous bien reçu et compris votre message et comptons vous accompagner dans la voie de l'excellence." (disent ces cadres du pad.)

      tout est dit ci-dessus. le cadre sénégalais est bien plus souvent un parvenu,
      un lèche-cul, un cireur de botte toujours avec le nouveau dg, le parti au pouvoir.

      mais depuis que nous avons vu dans ce pays des cadres (niveau chef de direction) ne sachant pas lire et mieux payés que les directeurs et chefs
      de services de l'administration sénégalaise, nous savons que n'importe qui, politicien et resauté sachant bien parler et s'habiller avec un bon carnet d'adresses et un grand talent de lobbyiste peut devenir cadre !

      peu courageux la faute est toujours du fait de l'autre, "le cadre" n'assume que le succès.

      rideau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      khalaaaassss !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:19 PM)
    ''Notre entreprise...''  :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:23 PM)
    Péééééééééééé, si c avéré que le DG a recruté des centaines de personnes avant la passation, il doit être puni reversement car ce serait un gâteau empoisonné pour son successeur.De tels actes sont irresponsables, et ces individus devraient être bannis de notre arsenal administratif .Ils méritent de gérer des tanganas
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:40 PM)
    "Par conséquent, nous assumons entièrement cette gestion comme nous assumerons demain, celle du directeur général, Aboubacar Sadikh Bèye."A bon? Même si cette gestion est mauvaise?

    Vos arguments sont dignes de Ponce Pilate!!!!!!!!!!

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Inspecteur Colomb

    En Novembre, 2017 (22:41 PM)
    Si je comprends bien, les cadres veulent refuser toute forme de clientélisme politique à leur détriment. Ils revendiquent de la transparence, que je sache.
    Auteur

    Anonymemomo

    En Novembre, 2017 (22:52 PM)
    Ces cadres sont de très mauvaise qualité, cette manière de réagir pouve la médiocrité de leur Quanté ..;



    Ce voleur doit être audité, il a ruiné le port , utilisé l'argent pour des meeting , achat de voitures , des mariages, bref , la corruption : tout cela pour l APR
    Auteur

    Ly

    En Novembre, 2017 (23:15 PM)
    Réaction nulle, inutile et opportuniste. Quel honte pour des cadres!
    • Auteur

      Manou

      En Novembre, 2017 (05:26 AM)
      mais c'est quoi un cadre en ce 21ème siècle. qu'au sénégal et certains pays francophones que j'entends ce terme (sur-utilisé d'ailleurs). même les français ne l'utilise pas trop, si je ne me trompe.

      l'entreprise a changé maintenant. et pour son bon fonctionnement, les uns ne doivent pas montrer leur supériorité aux autres par quelque terme que ce soit..

      en anglais, on me dit que ''cadre'' donne ''executive manager'' et soyons sérieux les gars...la majorité de ceux qui se disent cadres à longueur de journée dans ce pays ne sont pas des executive managers. ils ne sont même pas managers. on dirait que c'est un raccourci pour communiquer qu'on a un bon boulot tout en usant d'un subtil archaïsme.

      même le diplômé au chômage se dit cadre avant de travailler.
    Auteur

    Anonymemaakoo

    En Novembre, 2017 (23:42 PM)
    Clientélisme politique C EST LE DOMAINE DE PRÉDILECTION DES NULLARDS DE L APR DU DIRIGEANT AU DERNIER VAUT RIEN . NUL NE PEUT DÉFENDRE CES VAUT RIEN DE NULLARDS DE L APR.



    PIRE QUE CELA CHERCHER LES RECRUTEMENTS A LA SAR SEULS DES VAUT RIEN D APR OU FILS ONT ETES RECRUTES COMME CADRE D UNE MANIÈRE INJUSTE DEPUIS 3 ANS .MERCI DE VÉRIFIER

    IDEM POUR LES CONTRACTUELS ET STAGIAIRE .



    Auteur

    Jiggy

    En Novembre, 2017 (00:45 AM)
    Voila ce a quoi ressemble la gouvernance du bouffon macky sall. Pad, Coud, ministeres et agences budgetivores, inefficaces. Cheikh kante, moustapha diop, oumar hanne, abdoul nene sall etc tous incapables. Since nous ne mettons cette cohorte de depredateurs dehors en les jetant en prison je parie ce pays disparaitra a jamais. Ce bouffon tente de se rapprocher de son pere - le vieux singe wade pour narguer les senegalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (04:42 AM)
    Est ce que tous les cadres du Port se sont prononcés? Messieurs les journalistes poussez vos investigations et vous verrez....A moins que vous ne soyez également corrompus.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (05:27 AM)
    C'est une minorité qui essaie de parler au nom de tous les cadre du port, mais sachez que même si vous lui tendez la main ou pas ce là ne l'empêchera pas de faire son travail qui est de remettre de l'ordre et d'assainir ce port où il y des travailleurs qui ne savent même ce qu'ils doivent faire alors qu'ils occupent pour la plus part des poste de responsabilité.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:00 AM)
    Tous des pourris ces cadres de merde. j'ai travaillé avec le port pendant 10 ans et ce sont tous des rats. Il y a beaucoup à boire et à manger au port depuis des années.

    Tous les Dg sans exceptions ont volé avec la complicité des cadres. Presque tous les marchés sont complaisants au port et on te demande des enveloppes pour gagner des marchés. Une vraie mafia indépendante du DG en place car il y a des cadres en place depuis des années qui ont soit leurs fournisseurs atitrés soit leur propre GIE qui gagne des marchés qu'eux même ont lancé.Voilà la situation au port qui nous vaut d'être boycotté par les maliens qui vont décharge de plus en plus à Abidjan et à Lomé. Trop de magouilles dans ce pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:36 AM)
    bamboula, noce, ndaataatallakh, APR se partagent la republique avec des recrutements etnico politiques, femmes, épouses de deputés et min,istres sont recrutés comme mme latif couli au PSE

    OFNAC?
    Auteur

    Angal Mouss

    En Novembre, 2017 (08:45 AM)
    LA SEULE SOLUTION POUR SAUVER LE PAD DE LA FAILLITE IRRÉVERSIBLE COMME CELLE QUI A EMPORTE L'EX ONCAD ET L'EX CAISSE DE PERPÉQUATION QUI COMME LE PORT EN MODE KANTARIDE RECRUTAIENT SUR QUOTAS POLITICHIENS SANS SOUCI DE COMPÉTENCE, EST DE LE PRIVATISERAVEC PRESENCE PUBLIQUE MINIMALE ET APPEL A CONCURRENCE POUR LA NOMINATION DE SON DG SINON CES CADRES VONT DROIT VERS LA PRÉCARISATION !!!!!
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    Fichu pays, ça finira mal un jour...!
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    Fichu pays, ça finira mal un jour...!
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    Fichu pays, ça finira mal un jour...!
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Fichu pays, ça finira mal un jour...!
    Auteur

    Latsabetcha

    En Novembre, 2017 (20:11 PM)
    Fichu pays, ça finira mal un jour...!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email