Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Reprise des démolitions a Tobago : Le Gouverneur somme les résidents de quitter les lieux dans un délai de 6 jours

Single Post
Destruction d'une maison à la cite tobago (photo archive)

Dans 6 jours, les engins vont reprendre service derrière la Cité Tobago. Une sommation a été envoyée aux résidents, vendredi dernier, dès les premières heures de la matinée par le gouverneur de Dakar. Cette sommation qui constitue ‘’la troisième et dernière’’ adressée aux occupants des 6 dernières maisons à rayer de la liste, a surpris plus d’un résident de la zone concernée.


«On ne s’y attendait pas vraiment. On pensait qu’on allait surseoir à ces démolitions, jusqu’à ce qu’on trouve une solution. Il y a un dysfonctionnement dans l’appareil d’Etat».


Certains, à l’image de Mme Diouf ont refusé même de prendre le document. «Trois gendarmes m’ont réveillée pour me donner la sommation, j’ai demandé à mon mari de refuser d’accuser réception, en attendant de connaître la position du collectif des victimes de la Cité Tobago».


Porte-parole dudit collectif, Médoune Seck avoue ne pas s’inquiéter  de l’issue de cette décision du gouverneur. «Je ne suis pas ébranlé. Nous avons introduit un recours en annulation à la Cour suprême. Nous attendons une décision de justice. Si nous sommes dans un État de droit, ces destructions n’auront pas lieu. Si les procédures édictées en matière de spéculation sont respectées, le gouverneur ne peut pas nous envoyer une sommation pour démolir ces maisons».


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (13:47 PM)
    Vrais, le gouverneur doit attendre une decision de justice.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (15:33 PM)
      moi je pense que par souci d'équités pour les maisons déjà cassées, il faudrait casser les 6 restants.
      mais ma position est que l'état aussi responsable car avait tous les moyens juridiques et humains pour empécher ces constructions dés les premieres maisons. donc l'état doit payer aussi et indemniser à hauteur de 50% les "pseudos victimes" cupides et malhonetes
  2. Auteur

    Anonymed

    En Août, 2015 (13:52 PM)
    Que dit le gouvernement des constructions de la Sicap à 150 m du mur de la piste à Sacré Coeur 3? Plus de 80 logements sont entrain d'y être édifiés.
    Auteur

    Diomi

    En Août, 2015 (14:08 PM)
    Gornor+y%27a+bari+dol%E9
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:13 PM)
    ces gens doivent déguerpir c'est tout. Ils sont dans l'illégalité comment peut on construire à quelques jets de pierres d'une piste d'attérissage OHHHHHH Afrique Africains :frustre: 
    • Auteur

      Samba Thioye

      En Août, 2015 (18:00 PM)
      merci maire barthelemy dias pour le deguerpissement du terrain devant sacre-coeur. toutefois, il n'est que partiel. ce terrain est un depotoir pour les charetiers, un dortoir pour leurs charettes et un marche d'occasion de voitures et de materiel "vient-de-france. ca pue de l'urine et des crottes de chevaux. le canal qui le longe est obstrue, polue et infeste de moustiques aussi bien pendant l'hivernage qu'en saison seche. le palu fait rage dans nos famille. il y a encore du travail a faire. il est tant que le maire de liberte 3 nous debarasse de tous les installations anarchiques le long de la sde (ateliers metaliques, reparateurs de pneus, boutiques, gargottes, marchands de bois etc.qui obstruent le canal).
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:15 PM)
    LES GARS MACKY EST DERIERE TOUTE CETTE DEMOLUTION PUISQUE LE PREMIER MINISTRE EN A PARLEE :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:32 PM)
    La loi rien que la loi
    Auteur

    Lgermany

    En Août, 2015 (14:51 PM)
    Afrikana dafa doy war. Comment Peut on habiter a quelk Metres d un aeroport?

    Avec toute la pollution , le bruit assourdissant des avions, sans compter les risques si un avion (Yalla nagnou ci borom bi mousseul) rate son atterissage ou son decollage. Vous aussi nekhoulene faral. Li moy ligueuy sa allal mou kassara dakh yakameti. G pitie de vous mais aussi d une part ..doyna War dal seni beug. le gouvernement a une part de responsabilite enorme ...Les Dealers chaognards de Terrains et leurs complices doivent etre sanctionner. Maintenant la question qui se pose doit on les rembourser avec l argent du contribuable?



    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (15:39 PM)
      fifty fifty
      50%a rembourser par l'état car pouvait éviter l'essentiel des constructions s'ils étaient un état sérieux; en france scénario impossble, ils ont un état sérieux
    Auteur

    Il Faut Démolir

    En Août, 2015 (16:09 PM)
    L'Etat doit démolir les 6 maisons restantes. C'est dur pour eux mais ca l'est aussi pour les autres. Pas de 2 poids 2 mesures.



    Sans compter que cela servira de lecon à tous les senegalais.

    Daniou beug lidieunti! jamais en régle!!! :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:31 PM)
    Qui peut me dire dans quel secteur se debrouiller les proprietaires de ces maisons detruites ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:55 PM)
    Comment on peut espérer une décision de justice en ayant construit sans un seul papier légale et en ayant construit sans autorisation.

    Khamgua lou niouy wakh sénégal kouy fayou léniou kham mais ki dieuk saga séne yone néhoussi. Vous achetez un terrain de facon tout à fait illégal, vous construisez sans autorisation aprés si l'Etat sévit on a de la compassion pour les fauteurs

    Auteur

    Deug

    En Août, 2015 (19:35 PM)
    VRAIMENT . DEUG daal neikhoul. poste No 16 tu as tout dit .
    Auteur

    Cane

    En Août, 2015 (20:03 PM)
    SELON MOI TOUT LE MONDE A TORT ICI, POUR COMMENCER, IL FALLAIT PAS LES LAISSER CONSTRUIRE EN PREMIER LIEU ET LEUR DONNER UNE FAUSSE SECURITE. LES PREMIERS MONSTRES SONT CEUX QUI ONT VENDU LES TERRAINS. Excusez moi mes dires mais est ce que l'argent des victimes pour construire ces maisons etait Beni, je veux dire quel mal ont ils fait pour se retrouver dans une situation pareille??? QU'ALLAH VOUS VIENNENT EN AIDE ET JE COMPATIS A PART ENTIER.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:23 PM)
    C'est dur mais démolir rek ça servira de leçons aux autres qui n'aiment que la facilitent.Soyons raisonnable comment peut on construire maisons à une dizaines de mètre de la piste d'atterrissage d'avions????????ILS crient au complot alors quand ils achetaient ces terrains,ils le faisaient en cachettes car ils savaient que c'était inégal.
    Auteur

    Samba Sall

    En Août, 2015 (21:49 PM)
    ousmane ngom. - madike niang - omar sarr. - balde. - farba ngom. - farba senghor - diagne fada. - samuel sarr coudou mbanaah. clef usb ect....







    tout ce bordel de l'alternoce







    et toute cette nouvelle salete de l'apernoce les nouveaux soudainement riches: mbaye ndiye cisse lo abou mbow mimi toure et ces soit disant expert en public relation abou able thiam racine talla latif coulibaly. - kasse elhadj. -







    bref tous ces ex preneurs de cars rapide. et dineurs de mbaxaals pourchasses paatch















    tres bien vue la traque ne fait que commencer declare le pygme nain abdou mbow - ainsi on va enfin ouvrir le dossier de macky sall coupable de complicite de corruption avec wade :











    8 milliards de patrimoine acquis par un etudiant en moins d'une decennie de son depart du pavillon a. de l' universite de dakar







    un homme qui n'a rien herite en million ( pere gardien d'ecole - mere femme de ménage )







    un homme qui n'a pas gagne au jackpot de la lotteries en occident







    un homme qui n'a jamais signe de contract avec un grand club de foot europeen







    un homme qui n'a travaille qu'au senegal en administration publique ou parapublique











    ors meme les chefs d'etat de pays developpes voire meme le president obama n'a ose declare un tel patrimoine equivalent a presque 12 millions d'euros:







    hollande: deux millions d'euros







    obama : moins de 4 millions de dollars











    et macky sall : 8 milliards. qu'il est alle reduire dans une declaration ulterieure suite a de nombreuses critiques sur l'abberation de sa fortune - car macky ignorait qu'il etait 4 fois plus riche qu'obama et 6 fois plus riche que francois hollande.







    ulterieurement macky et ses public relation experts tentent de ramener la fortune autour de 2 milliards par les astuces du wax waxeeth. - ridicule le coup est déjà parti.







    ridicule car meme son laudateur farba ngom qu'il a enrichi pese plus de 2 milliards pour la simple raison que sa residence mini palais declaree en grande pompe au public sur la corniche de yoff est estimee a 750 millions cfa presque pas loin du milliards.











    alors pour ceux qui n'arrivent toujours pas a avaler l'amere pillule de la soudaine fortune en distortion avec le background de macky sall (parcours et son contexte senegal pays pauvre ou en quete d'emergence verbal propagandiste )







    alors pour ceux bienvenue au demarrage de la traque monsieur mbow le pigmee ou nain.











    when the right time come - you will talk another language rather than the one of intimidation and threats ( totally against the rule of law - as if we were in pyongyang young )
    Auteur

    Marie Noelle

    En Août, 2015 (13:21 PM)
    Bonjours a tous

    Je veux profiter de ce forum pour avoir certain renseignent sur les modalites d'acquisition de villa au Senegal(ville de Dakar). Je vis a Calgary ou j'ai deja un morgage pour ma maison mais je voudrais acheter une maison dans un endroit bien calme avec une possibilite de payer pour une duree de 5 a 10 ans. Comme beaucoup de senegalais vivant a l'exterieure j'ai eu dans le passe des trahisons de gens pour qui j'avais beaucoup de confiance et cela m'a appris beaucoup dans la vie. je sais que le Senegal est bien develope et il doit bien avoir des projets d'habitation qui permette au gens de trouver de bon endroits avec des possibilites de payment, si vous en connaissez des promoteur honnetes que vous meme avez essayer ou connaissez quelqu'un j'aimerais vraiment avoir leur coordonees s'il vous plait

    J'ai connu une gambienne ici au Canada qui a achete une maison en Gambie avec des promoteurs elle a paye 20% and doit payer le reste pendant trois ans j'ai aussi pense qu'il dois y avoir pareil au Senegal mais je n'en connais aucun et je ne voudrais vraiment pas demander a ma famille de m'aider dans mes projets au Senegal car cela n'a jamais marcher comme je le veux car ils me raconte toujours des histoires a dormir debout et je finit toujours ne pas avoir ce que je veux et perd de l'argent au finsh

    J'ai trois enfants and je travaille dans l'administration canadienne et pour ceux qui connaissent la vie des immigres en occident savent combien il est difficile d'etudier ici et de travailler en plus d'elever des enfants donc en plus du safrifice que l'on fait pour ses parents au pays on n'a vraiment pas besoin de gens malhonnetes qui ne pensent qu'a vous anarquer. Je fais vraiment confiance a vos experiences et conseils pour avoir les coordonees qu'il me faut

    Merci d'avance
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (13:43 PM)
      la plupart des promoteurs ne sont pas honnetes, ou il y une laxisme de l'état dans le fonctionnement du secteur, qui fait que les citoyens sont souvent anarchés par les promoteurs.
    • Auteur

      Reply_auth

      En Août, 2015 (14:38 PM)
      he boule nou doulelo tu re viens au senegal et regler tes problemes nous n avons pas ton temps comme tu ne fais pas confiance a tes parens revien waye
    Auteur

    Atouanonyme

    En Août, 2015 (18:52 PM)
    Poste numéro 21 je te donne gratuitement deux modalités pour acquérir une villa à Dakar:

    1ère modalité: ne fais confiance à personne, les sénégalais sont presque tous des menteurs et des escrocs;

    2ème modalité: ne donne jamais ton argent tant le notaire ne t'a pas fait signer l'acte de vente, si tu as achètes sur la base d'un bout de papier rédigé par une personne autre su'un notaire dans son cabinet, tu peux dire adieu à ton argent
    Auteur

    Germany

    En Août, 2015 (22:23 PM)
    Niit kou yakameti beug bokeu rek te xamoul loum beug bokeu noumou tego mOma sof.

    Nexoul ba Nexoul gni nio togne sene bop. C niak nandite la, venus de je ne sais ou? ....Man ci borou aidaport ba la deuk. ..Damay sen awionyi ni! Bon voilà le resultat maintenant. Louy dayam, k l Etat vs autorise a habiter dans une zone dangereuse? Si une catastropte se passe vous indiquez du doigt les autre. ...way xel xalat way lay dieurigne si tu es nie. Avec tout ce vacarm des avions, les murs de vos maisons ki risquent de se fendre, la pollution. ..cancer. .etc . MAIS GNI AY DOF LANIOU WAAY.  :frustre: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email