Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Reprise du morcellement du parking du stade Senghor

Single Post
Image illustrative

Malgré les promesses du ministre des Sports de s’opposer au projet, les travaux de morcellement du parking du stade Léopold Senghor se poursuivent. Ils ont repris ce weekend, selon Le Quotidien, qui revient sur l’affaire dans son édition de ce vendredi.

Cette reprise intervient quatre mois après que le maire de la Patte d’Oie, Banda Diop, a ordonné l’arrêt des travaux sur le site. Ce dernier, joint par le journal, a changé de position. Il a annoncé avoir délivré une autorisation de construire pour le promoteur du projet immobilier prévu sur le site, suite à la présentation par ce dernier d’un « document légal en provenance du ministère de l’Urbanisme ».   


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Paco

    En Mai, 2016 (06:53 AM)
    J'imagine dans ce grand terrain un parc avec une belle pelouse et des arbres où les Dakarois peuvent passer du temps en famille. Vraiment nous africain, on ne sait bâtir de belles villes. Dakar est moche , sale . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Mai, 2016 (07:01 AM)
    Tous les mêmes. Cela ne vous dit rien?? Ils nous mettent devant le fait accompli.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mai, 2016 (07:50 AM)
      voila pourquoi dakar et plein de sable, étouffe et n'est pas une ville où il fait bon vivre. certains sénégalais sont champions quand il s'agit de dénaturer une chose.

      d'ici 15 ans la population du sénégal va doubler, au lieu d'étendre la ville on l'entasser sur elle même. quand dakar sera comme un village lebou (au sens architectural) il ne faudra s'étonner de rien.

      vraiment triste !
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mai, 2016 (07:50 AM)
      voila pourquoi dakar et plein de sable, étouffe et n'est pas une ville où il fait bon vivre. certains sénégalais sont champions quand il s'agit de dénaturer une chose.

      d'ici 15 ans la population du sénégal va doubler, au lieu d'étendre la ville on l'entasser sur elle même. quand dakar sera comme un village lebou (au sens architectural) il ne faudra s'étonner de rien.

      vraiment triste !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (11:22 AM)
      u système de magouilles et de corruption bien huilé, prédateur du foncier et de nos ressources naturelles pétrolières, forestières, etc. face a un etat faible hyper fragilise par le nepotisme et l ethnicisme peulh erige en regles de gestion des affaires administratives et publiques;
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:51 PM)
      ce site français nous montre comment les chinois sont en train de détruire nos forêts en casamance avec la complicité de la gambie; cela prouve encore une fois qu'ils ne nous apportent rien de bon!!!!
      tout simplement revoltant
    Auteur

    Nullard

    En Mai, 2016 (07:14 AM)
    4 MOIS APRES QUE LE MAIRE ......... A ??? ORDONNE !! QUELS NULLARDS A SENEWEB , DE GRACE LAISSEZ LE SUBJONCTIF C'EST PAS POUR NULLARDS !!!! FRANCHEMENT DÉGOÛTANT!
    • Auteur

      Poli

      En Mai, 2016 (08:19 AM)
      désolé, mais "après que" demande un indicatif. c'est la règle ( je ne te traiterai pas de nullerd, car je suis poli.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:37 PM)
      pas de subjonctif monsieur, ( on dit: après qu'il a ordonné ou après qu'il est sorti)

      beaucoup disent: après qu'il ait ou après qu'il soit;;;;; ce qui est une erreur....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (13:15 PM)
      je pense qu'on dit qu'il ait ... non ? dans cet article ... en tout cas le "a" ne me parait pas judicieux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (15:23 PM)
      après que : c'est subjonctif. donc, la bonne phrase est : après qu'il ait .... et après qu'il soit sorti.
    Auteur

    Avis

    En Mai, 2016 (07:38 AM)
    Du n'importe quoi au Senegal, tous les metre carrés ne peuvent pas etre du béton. Ce maire aurait dû demander conseil à son collègue Dias.
    Auteur

    Bictogo

    En Mai, 2016 (08:05 AM)
    SCANDALE BICTOGO



    on n’y retrouve que des proches de la famille présidentielle. Ce qui explique le curieux dédommagement de Bictogo ? En tout état de cause, Dakarmatin vous cite les noms de personnes apparentées au couple présidentiel et qui composent essentiellement la société Snedai.







    Directeur général: Omar Wone







    Directeur Exploitation : Adama Badiane, ex secrétaire du Pr et fille de l'amie



    intime de la Première dame



    Maïmouna Sall, assistante et cousine du DG et du PR



    Touty Ndiaye, fille du ministre Mbaye Ndiaye



    Papy Dembéle, ami et voisin de Mbaye Ndiaye



    Mamakor Diop, ami de Daouda Faye, frère de la Première dame et membre de la



    fondation « Servir le Sénégal »



    Mamadou Wane, frère du DG



    Racky Wane, sœur du DG



    Anna Faye, cousine du DG



    Dialika Kane, cousine du DG



    Ouleymatou Diallo, nièce du DG



    Néné Sow, APR



    Fama Guèye, APR



    Astou Diarra, nièce du DG



    Ndèye Mary Lô, femme de l’ami du DG



    Mane Lô, amie de Daouda Faye, frère de la Première dame



    Diama Wilane, amie du ministre Mor Ngom







    Babacar Doucouré, cousin du directeur d’exploitation



    Soda Doucouré, cousine directeur d’exploitation



    Mame Cira Varore, en cours d'investigation



    Thiane Samb, femme du Directeur financier



    Binta Diallo, « goro » Daouda Faye et cousine de la Première dame



    Niang Fall, APR



    Sophie Dia, cousine de la secrétaire de la Première dame, Coumba Diallo











    Dakarmatin.com



    ( Les News )
    Auteur

    Walou

    En Mai, 2016 (08:49 AM)
    meme a la plage de diamalaye les propriétaires de nouveaux lotissements attendent lla construyction du prolongement de la vdn pour mettre les gens devant le fait accompli thieye nek africains natou la individualistes et inconscients le beton va etouffer dakar des arbres il n'ya en plus qu'au plateau et au point e toubabs yi nio ko fi def. ce qui grave et desolant chque senegalais veut aller a paris ville magnifique contrairement a leur propres villes depotyoirs de charretttes ou ls rues sont transformes en souks de carreaux et salles devente de voitures d'occasion. quelques minables privilegies qui monopolisent les espaces et routes appartenant aux millions de senegalais regardez rio et les villes américaines ont des kiolometresde plage personne ne pense a y construire alors que ici c'est la magouille tout azimuth entre certaines autorités et la dgid morcellemnt lsss morcelllement rond points yoff et vdn construction des immeubles sur les rond poinst une ville sans parking dakar est devenu un geant souk le president Senghor
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:54 AM)
    c'est pourquoi DAKAR ne peut pas avoir des espaces verts et place publiques de grandes tailles comme dans les grandes villes. c malheureux toujours à la merci des égoïstes.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:04 AM)
    c'est pourquoi DAKAR ne peut pas avoir des espaces verts et places publiques de grandes tailles comme dans les grandes villes. c malheureux toujours à la merci des égoïstes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:43 PM)
      espace vert c au temps de senghor avec les jardins bien entrenus dans les sicap. maintenant ces jardins sont devenus des terrains de foot
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:11 AM)
    champion du monde de la corruption ..............le Sénégal ............ :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Ksj

    En Mai, 2016 (09:14 AM)
    Visitez le site ci-dessous pour découvrir la vérité des choses.

    http://connexionben.wix.com/iq-international
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:18 AM)
    Lettre Ouverte adressée au Médiateur de la République depuis Dakar le 31 mai 2015, restée sans réponse pour le moment.



    OBJET : Réclamation par Rapport au Lotissement de la 2ème Tranche de Diamniadio

    Monsieur le Médiateur de la République,

    Depuis un certain temps, la zone de Diamniadio fait l’objet de toutes les attentions. L’État et les promoteurs de tous poils s’y ruent pour développer des programmes plus ambitieux les uns que les autres. Toute cette effervescence, cependant, occulte une situation anormale que la négligence et la désinvolture pourraient tourner en forfaiture.

    L’objet de ma lettre à vous, Monsieur le Médiateur de la République, est d’attirer votre attention sur cette situation et de solliciter votre intercession pour que justice me soit rendue.

    En 1998, j’avais été informé que la Communauté Rurale de Yène préparait le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio. Les personnes intéressées à ce programme avaient été invitées à s’acquitter de la taxe de bornage afférente à leur demande de parcelle dans ledit lotissement.

    J’avais, pour ma part, payé la taxe le 29 Juin 1998, auprès de la Perception de Rufisque (Receveur des Communautés Rurales), contre reçu. Depuis cette date, et malgré toutes les démarches que j’ai entreprises pour connaître l’état d’avancement du dossier, je n’ai reçu aucune information précise.

    Le 11 Octobre 2005, je me suis entretenu avec un agent de la Mairie de Diamniadio, dont je tairai le nom, qui m’a informé que les parcelles n’avaient pas encore été attribuées du fait d’un contentieux dont la nature ne m’avait pas été spécifiée, et que ceux qui avaient payé les frais de bornage se verraient attribuer leurs parcelles, en priorité, le moment venu.

    Le 23 Aout 2010, je retournai à la charge auprès d’un des Adjoints du Maire de Diamniadio, qui me dit la même chose que sa collègue. Il ajoutait qu’il ne savait pas quand le contentieux serait vidé.

    Face à cette situation, qui dure depuis 17 ans, j’ai jugé utile de vous saisir pour réclamer des clarifications sur la situation du bornage de la 2ème tranche de Diamniadio. En l’occurrence, je demande à la Mairie de Diamniadio de m’édifier sur les trois points suivants :

    1. Est-ce que le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio a eu lieu?



    2. Si oui, est-ce que les parcelles ont été attribuées ? Sinon, quand est-ce qu’elles seront attribuées ?



    3. Si contentieux il y a, quelle en est la nature et quand est-ce qu’il sera levé ?

    Dans l’espoir d’une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur de la République, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:32 AM)
    Qu´est ce qui a changé d´Abdoulaye Wade à Macky Sall ? Seulement la personne, sinon rien aux méthodes et à la morale politique ! Mais au moins Wade nous faisait vivre et nous faisait rever, tellement il était entreprenant ! Mais celui d´à présent, oh là là..... ! Mais ne soyons pas fatalistes, oppoons nous ouvertement et activement à ceux là qui n´ont aucune vergogne à nous voler et à nous tromper. Ne restons pas à regarder et à accepter des documents signés par des complices autant que tels et tous autant qu´ils sont. La chose commune est sacrée. Comment ca detruire les maisons sis à l´Aeroport et laisser construire juste aux environs du Stade National ? Hypocrites !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:56 AM)
    les populations doivent se lever dokhane ndeyame, c'est la seule solution, trop c'est trop
    Auteur

    Souleymanes

    En Mai, 2016 (10:04 AM)
    SCANDALE BICTOGO







    on n’y retrouve que des proches de la famille présidentielle. Ce qui explique le curieux dédommagement de Bictogo ? En tout état de cause, Dakarmatin vous cite les noms de personnes apparentées au couple présidentiel et qui composent essentiellement la société Snedai.















    Directeur général: Omar Wone















    Directeur Exploitation : Adama Badiane, ex secrétaire du Pr et fille de l'amie







    intime de la Première dame







    Maïmouna Sall, assistante et cousine du DG et du PR







    Touty Ndiaye, fille du ministre Mbaye Ndiaye







    Papy Dembéle, ami et voisin de Mbaye Ndiaye







    Mamakor Diop, ami de Daouda Faye, frère de la Première dame et membre de la







    fondation « Servir le Sénégal »







    Mamadou Wane, frère du DG







    Racky Wane, sœur du DG







    Anna Faye, cousine du DG







    Dialika Kane, cousine du DG







    Ouleymatou Diallo, nièce du DG







    Néné Sow, APR







    Fama Guèye, APR







    Astou Diarra, nièce du DG







    Ndèye Mary Lô, femme de l’ami du DG







    Mane Lô, amie de Daouda Faye, frère de la Première dame







    Diama Wilane, amie du ministre Mor Ngom















    Babacar Doucouré, cousin du directeur d’exploitation







    Soda Doucouré, cousine directeur d’exploitation







    Mame Cira Varore, en cours d'investigation







    Thiane Samb, femme du Directeur financier







    Binta Diallo, « goro » Daouda Faye et cousine de la Première dame







    Niang Fall, APR







    Sophie Dia, cousine de la secrétaire de la Première dame, Coumba Diallo























    Dakarmatin.com
    Auteur

    Souleymanes

    En Mai, 2016 (10:06 AM)
    Macky sall et ses ses tocars de politiciens vont se partager les parcelles. Mais ils finiront tous en prisons après 2019. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:05 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:36 AM)
    A voir absolument: quelqu'un dezingue l'Agence de promotion touristique



    http://xalimasn.com/le-dr-papa-elimane-faye-sur-le-tourisme-au-senegal/



    Extraordinaire
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2016 (12:00 PM)
    Alerte info transfert : Liverpool,Manchester united,Arsenal,Bayern Dominique et Arsenal s'intéressent à Sadio Mané.Arsenal et chelsea s'intéressent à Kalidou Koulibaly.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:06 PM)
    Le Sénégalais est une race maudite ! il ne veut pas travailler , ne sait pas gérer , ce connait rien à l'urbanisme et n'espere que de l'argent facile
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:46 PM)
    khalis khalis!!!!



    khalissss akbar!



    bism'khalis i'ramani rahim!!!!



    voilà la vraie religion de nombreux sénégalais.

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:47 PM)
    PARKING STADE BI DEKH LA WONE KOUSSI TABAKH SACRIFIER BOPAM
    Auteur

    Walou

    En Mai, 2016 (14:25 PM)
    kou niouy sauver aux usa il ya des kilometres de plage personne n'ose y construire a rio de meme des fois je me dis que estceque etre africain n'est pas un handicap comment on peut parcelliser le parking du seul stade de 60000 places d'un pays on demandera au prochain president de tout raser apres 2019 ainsi que les infrastructures qui sont autour des rond point yoff et vdn. un pays sans sanction les fonctionnaires de la dgid et les maires s'en foutent les espaces publics et trottoirs sot transformes en souks de carreaux ou de salons de vente de voiture d'occcasion la poubeklle d'Europe. sur la plage de diamalaye les lotissements trois attendent la construction du prolongement de la vdn pour mettre les gens de vant le fait acccompli mais senegalais mo inconscient
    Auteur

    Blitz

    En Mai, 2016 (20:44 PM)
    il faut que les populations des quartiers au alentours du stade sr mobilisent pour s.opposer a cette enieme bradage de l.espace publique .scandaleux et honteux d.autant plus qu.1ministre de la republique avait decrier sa contrariete du lotissement de ce site le pire est que dakar se developpe sanscadre de vie ni espace vert..dommage
    Auteur

    Wdfghj

    En Mai, 2016 (07:18 AM)
    Les gars il nous appartient à nous jeunes de reagir.De nature, tout ce qui ne touche pas à notre bien personnel on a tendance à dire que c est l affaire des autres.Le senegal nous appartient tous mais malheureusement il y a des gens egoistes qui ne pensent qu à leurs propres biens et familles quit à vendre meme le drapeau national. La foire de Dakar a ete partagee entre des vereux les jeunes sont restés bouche bee..Ces memes types reviennent nous sommes encores là passifs et ca continue comme ça; ces egoistes vont un jour occuper une partie mm de l autoroute et dire qu ils ont fes papiers. Moi je crois que nous dormons tjrs si on ne fait pas attention ces politiciens vont nous sucer jusqu aux tombes parce qu on est tres attentiste, passif. Le maire et un ministre ont deja donnes leur point de vue si la population ne reagit il faut se dire que la faute nous revient.
    Auteur

    Radar

    En Mai, 2016 (22:55 PM)
    Le régime PS à construit la Foire et le stade LSS. Ces deux lieux publics avaient une réserve foncière. Au stade LSS, l'Etat pouvait y construire un terrain de basket moderne .

    Toutes les réserves ont été bradées ou données à des individus qui n'ont aucun mérite sous le régime de Abdoulaye WADE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email