Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retrait des enfants de la rue : Les raisons d'un échec

Single Post
Retrait des enfants de la rue : Les raisons d'un échec

Un échec patent. Le projet de retrait des enfants de la rue, initié par l'État, n'a pas obtenu les résultats escomptés. Le directeur de la protection des droits de l'enfant, Niokhobaye Diouf, interrogé sur les blocages notés dans le programme de retrait des enfants de la rue, parle de ralentissement dû à une absence de financement.

"La plupart des enfants ont été soit réinsérés dans leurs familles, soit retournés dans leurs pays d'origine. Même la semaine passée, on a pu retourner 20 enfants en Guinée-Bissau, pour vous dire que les opérations de retrait continuent. Mais il y a en a d'autres qui viennent dans les rues et on a l'impression que c'est les mêmes qui qui sont là", fait-il constater dans Vox Populi de ce jeudi.

"Le plan de retrait n'a pas obtenu un financement adéquat. On avait élaboré un projet de 14 milliards de francs Cfa, mais, jusqu'à présent, le financement n'est pas acquis. C'est pourquoi il y a ce ralentissement", justifie Niokhobaye Diouf.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:13 PM)
    aucune volonte politique ni vision pour cela
  2. Auteur

    Les Talibés Mendiants

    En Mars, 2018 (13:19 PM)
    des parents irresponsables et des guides religieux complices  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:54 PM)
    Arreter de parler de financement que vous bouffez et tout cela sur le dos de ces pauvres petits bouts de bois de dieu. Ce que vous devez faire, vous le savez, criminaliser L'exploitation de ces enfants et foutre tous ces maitres coraniques récalcitrants dans les cachots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:59 PM)
    14 milliards ?!

    C'est exactement le montant qui, dans le langage populaire, symbolise une somme faramineuse.

    Je ne serais pas étonné que ce montant soit né du rêve d'un responsable qui veut bouffer encore et encore l'argent du contribuable.

    Scandaleux.

    Shocking.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Mars, 2018 (14:24 PM)
    On est tous coupable de cet echec.

    On indexe le gouvernement et les autorités étatiques comme seuls responsables de cet echec alors que nous tous avions une part de responsabilité sur cet affaire.

    C'est les memes sénégalais qui donnent des sachets d'eau, bougie, sachet de lait, biscuits et tout genre de produit à ces gamins (talibés) qui viennent dire que ce projet est un echec. Si nous arrêtons tous d'etre coupable après avoir fait un rêve on cherche des talibés a qui on va donner de l'aumône pour conjurer le mauvais sort ou autre.

    Si nous voulons que ce fléau cesse dans notre pays arrêttons de donner l'aumône dans la rue et allons dans les lieux comme les mosques ou autre pour faire la charité.

    Moi je n'accepte plus de donner de l'argent ou autre produit dans la rue à ces jeunes talibés et c'est ma façon de contribuer à leur retrait dans les rues de Dakar.

    Si nous voulons aider nos jeunes frères à quitter la rue NOUS DEVONS TOUS ARRËTER DE LEUR DONNER DE L'ARGENT ET TOUT AUTRE PRODUIT.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:27 PM)
    Un gouvernement menteur et incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (14:41 PM)
    Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil je vous exhorte chers compatriotes de vous inscrire en masse pour déloger Macky du palais.

    Avec lui la corruption et la mal gouvernance ont accru dans ce pays.

    Montrons lui que son image est ternie à jamais dans ce pays par ses mensonges et personne ne pourra la relooker

    Abdou Diouf et Wade aussi avaient leurs petits français pour leur com mais ceci n'a pas empêché les sénégalais de les virer hors du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:17 PM)
    Si les Senegalai savaient un peu decourage ils iraient voir les Daaras de leur quartier pour dire "c'est fini ,on ne donnera rienaux petits talibés" et en plus si les Senegalais arretaient d'exploiter les talibés pour de petits travaux le probleme serait résolu....mais les Senegalais n'ont aucune ethique , aucun courage ,aucune volonté !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:18 PM)
    Intervention militaire de l'ONU rékk mo meun darra ci marabouts daara yii
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (15:31 PM)
    yow mi di yelwane lo khalebi nguir di ko def si ssa posse, sa deudieuw , sa boune, sa thiottou ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Yambar Sall

    En Mars, 2018 (16:45 PM)
    Macky Sall mo niak fayda amoul bènn volontè politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:21 PM)
    Les gars, bougnou kéne sonale!



    La société sénégalaise elle-même est responsable de ce mal. L'Etat ne peut pas et ne va pas régler tous les problèmes de ce pays.



    On b**se comme on veut et après, on ne s'occupe pas de SES enfants. WTF??? Combien d'enfants de père et de mère Sénégalais sont TOTALEMENT INCONNUS de l'administration de notre pays? Depuis 1960, nous n'avons établi aucune politique de contrôle et de suivi des naissances.



    Il faut que les gens sachent que tu ponds un môme, tu t'occupe de lui! Obligation de le nourrir, de le vêtir, de l'emmener à l'école, de s'occuper de ses soins de santé etc...



    Que les gens arrêtent aussi de donner de l'argent, de la nourriture à ces pauvres enfants de la rue "talibés". Pourquoi les marabout, le guides religieux, OUI JE PARLE DES CHEFS des confréries "Tarixeu" n'interdisent pas les talibés?? WTF???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anodegloulnyme

    En Mars, 2018 (18:09 PM)
    ". Pourquoi les marabout, le guides religieux, OUI JE PARLE DES CHEFS des confréries "Tarixeu" n'interdisent pas les talibés?? WTF???



    Parce que c'est un business hyper lucrative. Mort aux mare-a b-oune senegalais

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email