Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Revalorisation des salaires des officiers : Me Assane Dioma Ndiaye tacle Macky Sall

Single Post
Me Assane Dioma Ndiaye - avocat à la Cour
Le patron de la Ligue des droits humains, Assane Dioma Ndiaye, dit ne pas comprendre l'attitude de l'Etat du Sénégal. “Il faut regretter qu'au moment où les enseignants consentent à surseoir temporairement à leurs prétentions financières suite aux appels répétés de tous les segments de la société et afin de ne pas compromettre le droit à l'éducation des jeunes Sénégalais, que l'État du Sénégal procède, de façon ostentatoire, à des hausses de salaires et d'indemnités en faveur d'autres corps considérés sans doute comme étant plus vitaux pour la nation et sans qu'aucune urgence ne soit alléguée”, déclare l'avocat. 
Il fait sûrement allusion à la revalorisation par Macky Sall des salaires des officiers de l'armée et de la gendarmerie à qui il a accordé d'autres indemnités allant de 700.000 à 150.000 Fcfa. 
 L'exigence de responsabilité, note l'avocat, “pèse à titre principal sur l'État qui doit assurer la sécurité et la tranquillité d'un peuple en veillant à son bien-être, son équilibre, son harmonie sans rancoeurs, ni frustrations”. “Le sentiment d'injustice ou d'iniquité est le terreau fertile des dislocations ou déperditions des sociales”, rappelle le “droit-de-l'hommiste” .

Mouhamed Diaw - Seneweb News


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email