Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Risque de nouvelle paralysie à l'AIBD

Single Post
Risque de nouvelle paralysie à l'AIBD

Si jusqu’au 31 décembre ils n'obtiennent pas satisfaction, les Ops (agents d’opération) de l’Aéroport Blaise Diagne (AIBD) iront en grève. Ils ont fixé cet ultimatum au consortium Limak-AIBD-Summa (LAS), qui gère le nouvel aéroport, au sortir d’une réunion tenue hier, mercredi 27 décembre.

Selon Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, les Ops protestent contre la décision de LAS de biffer de leurs contrats de travail tous les avantages dont ils bénéficiaient lorsqu’ils exerçaient à l’aéroport Léopold Senghor.

«Ils ont copié textuellement le contrat de Ahs et ont enlevé tous les avantages qui étaient destinés aux travailleurs», déplorent des Ops cités par Les Échos. 

Le journal ajoute que les agents d’opération de l’AIBD ont refusé de signer leurs nouveaux contrats, exigeant de leurs patrons «qu’ils nivellent les contrats sur ceux de Shs et Ahs».

Les Ops jouent un rôle central dans les aéroports. Ils préparent et suivent les vols.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:24 AM)
    IL FAUT APPELER LES MILITAIRES
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (09:22 AM)
      les militaires c'est pour les armes et l'ordre, pas pour les ops qui sont plus techniques que tactic.
      il faut une formation et une expérience pour prétendre être agent d'ops mon cher.

      va way!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (16:07 PM)
      yaa meuneu doul. sais tu au moins à quoi consiste le job d'agents d'opérations,
      militaires pouahh
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:37 AM)
    je suis sur et certain que c est du sabotage . je suis d accord pour qu on appelle les millitaires . ce sont ses lobbies de merde qui etranglent notre economie .
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (10:34 AM)
      vous osez critiquer des travailleurs dont les conditions ne sont pas réunies d'aller en grève c'est parceque vous etes hypocrites. la gestion d'un aéeroport n'est pas une mince affaire. vous devriez plutot vous préoccupez dece que va devenir ce pays soit disant émergeant qui se reveil chaque jour avec des maux plus graves les uns que les autres ou le peuple est tout le temps berné pspoilié par des politiciens crapuleux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (23:33 PM)
      c'est pas du sabotage mon cher. les militaires ne savent pas faire de centrage
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:40 AM)
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi créé une toute nouvelle boite alors que nous avions deux qui fonctionnaient "normalement" à LSS
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (08:21 AM)
      parceque marieme faye et abdoulaye sylla ont tous voler dans ahs la societe que macky a vole a bourgi, et pour qu on ne sacha pas ce qui s est passe , ils ont liquide la societe comme ca le crime est efface sans que personne ne sache ou est partie l argent de cette boite qui n avait aucune dette avant que le voleur, ne la pr enne
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:53 AM)
    AÉROPORT OUVERT MAIS EN FINITION.....POLITIQUE REK SEN POCHE
    Auteur

    Apr+

    En Décembre, 2017 (09:12 AM)
    wooy dimbale len gnou nak té mougne touti, té négocié, gréve bakhoul pour notre économie...macky niangal dafflene di virer dé bakhna dal, té liggey amoul...il faut négocier...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:21 AM)
    Ha le tiers monde, rien n’est simple...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:32 AM)
    Il faut les traiter comme les lions surtout qu'il sont plus utiles que des footballeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:32 AM)
    S'il y a sabotage, c'est bin de la part de l'Etat lui même qui n'avait besoin de créer cette nouvelle société avec la présence de turcs, mais tout simplement de faire fusionner les entités sénégalaises, Shs et Ahs, qui avaient les agréments, les qualifications nécessaires et requises par les Compagnies aériennes , les matériels adéquats pour traiter ces compagnies qui leur faisaient confiance!

    C'est l'Etat , tout seul, qui a trahi sa parole et ses engagements vis à vis d'entreprises Sénégalaises, et créé de nombreux chômeurs, et donc un nouveau pole de grogne sociale et de frustrations dont on aurait pu se passer!

    C'est bien dommage mais quand les considérations politiques et politiciennes priment sur l'efficacité technique et opérationnelle, on va forcément l'instabilité, le non maitrisé et dans ce domaine de l'aviation , il vaut mieux, pas du tout!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:18 PM)
    C'est une nouvelle société donc une nouvelle grille de salaire sauf si vous avez signé un protocole d'accord auparavant  :sunugaal: 
    Auteur

    Ipm-aidb-las

    En Décembre, 2017 (12:19 PM)


    Les salariés ne peuvent pas étre délesté de leur IPM .L'IPM n'est pas un avantage volontaire mais obligatoire comme l'impôt et l'Ipres qui sont retenus d'office.La couverture maladie du personnel par une IPM est depuis 1975 un droit inaliénable qui incombe au premier degré à l'employeur.le caractére obligatoire est renforcé dans le contexte de Couverture sanitaire universelle actuel.L'Inspection du travail va certainement s'autosaisir et vous remettra dans vos droit sur ce point. j'en suis sûr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (14:39 PM)
      c'est vraiment n'importe quoi le syndicalisme sénégalais. di sétane ba aéroport bi oubi té négocié woulène dara légui nguène di woté grève. gni lène di top gno ko def. cela fait au moins 1 an que les conditions de transfert auraient dû être mises sur la table des négo que ce soit sur les reprises de contrat, les conditions de transport de logement éventuel... irresponsables et incompétents comme tous les protagonistes de cette histoire!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (13:56 PM)
    C'est Wade.



    Tant qu'on ne l'aura pas physiquement ou mystiquement liquidé, le problème sera le même partout



    :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Un Homme Du Secteur

    En Décembre, 2017 (21:41 PM)
    De grace analysez vos infos avant de les diffuser. Vous parlez du Consortium LAS qui est effectivement gestionnaire de l'aéroport AIDB mais n'est en aucun cas mêlé à cette affaire.

    Dans le domaine aéroportuaire il existe différentes sortes d'opérations: il y'a d'une part l'exploitation aéroportuaire gérée par LAS et d'autre part l'Assistance gérée par la société 2 AS.



    Donc en parlant des Ex travailleurs de AHS et SHS; vous êtes dans le domaine de l'assistance et LAS ne pourrait être qu'une victime au cas où ce mouvement d'humeur se réaliserait.



    Ces agents dont vous parlez sont des travailleurs de 2AS et non de LAS.



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:42 PM)
    Contrôleurs ''DOME HARAME'', vous voulez le beur et l'argent du beur??????

    Macky n'a qu'à mettre l'armée de l'air en lieu et place de ces corbeaux qui ne savent même pas appréhender la bonne marche d'un transpondeur

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email