Mardi 25 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint- Louis : 85 millions remis à des pêcheurs laissés en rade par leur armateur coréen

Single Post
Saint- Louis : 85 millions remis à des pêcheurs laissés en rade par leur armateur coréen

Des pêcheurs saint-louisiens, laissés en rade par leur armateur coréen après une campagne en haute mer, ont reçu samedi une enveloppe de 85 millions de francs CFA en présence du ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Omar Guèye.

M. Guèye a à cette occasion invité les pêcheurs, à se rapprocher, dans de pareils cas, des services administratifs avant de signer tout contrat avec des armateurs dont le seul but est de faire des bénéfices.

‘’Dès que le président [président de la République] a été mis au courant de ce problème, il nous a instruit de trouver une solution’’, a dit Oumar Guèye.

Il a rappelé que ‘’pour permettre à ces pêcheurs de passer une bonne fête de tabaski, il [le chef de l'Etat] leur a offert 25 millions’’.

‘’Aujourd’hui, il s’agit de remettre le reliquat sur les 95 millions dus [...]’’, a précisé le ministre, notant que l’intermédiaire Juan Nouacer a pris en charge le règlement de l'argent en attendant de se faire rembourser par l’armateur coréen.

Pour éviter à l’avenir que de tels problèmes se posent, le ministre de la Pêche annonce que le cautionnement sera instauré pour les bateaux ramasseurs, afin de permettre aux pêcheurs d’être plus en sécurité.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    On A Du Petrole

    En Octobre, 2014 (23:05 PM)
    on paye cash :-D 
  2. Auteur

    Dos Argenté

    En Octobre, 2014 (11:03 AM)
    d'où est tiré cet argent ? peut on utiliser l'argent du contribuable pour des st louisiens fussent-ils grugés par des coréens ? alors même que les étudiants peinent à survivre les cours dans les universités, les hémodialisés meurent faute de prise en charge... c'est ce qu'avait fait idy seck avec son concept cynique de "grappe de convergence" consistant à détourner le bien commun au profit de sa commune de Thiès. Dans ce cas faudra généraliser au cas où cela arrivait à des ouvriers sédhiou, kédougou, kolda etc.
    • Auteur

      Bro

      En Octobre, 2014 (11:16 AM)
      apprends a lire en ouvrant bien les yeux !!!!!
      il est dit dans le texte que c est fouad nouacer entre autre proprietaire des hotels lagon 1 et 2 si je ne me trompe et intermediaire dans ce cout fourre comme a son habitude qui a avance les billes d ici a ce que son complice correen lui regle son argent !!!!
    Auteur

    Ma Ko Wakh

    En Octobre, 2014 (13:07 PM)
    Fouad naceur ce con de libanais est dans tous les coups tordus dans le secteur de la peche

    Les bateaux russes cest lui, les licences de peche cest lui. Tout ce qui linteresse cest voler encore voler et toujours voler en complicité avec les successifs ministres de la peche
    Auteur

    @fouad Nacer

    En Octobre, 2014 (16:43 PM)
    C'est un parent de Madame Abdou Diouf et famille libanaise.
    Auteur

    Sos

    En Octobre, 2014 (20:27 PM)
    CECI EST UN CRI DE COEUR DES TRAVAILLEURS SENEGALAIS DE LA SCASA QUAI DE PECHE MOLE 10.



    Je profite de cet article pour attirer l'opinion publique sur ce qui se passe à la SCASA ( Sociètè de Conserveries en Afrique ). les travaileurs sénégalais y sont traités comme des esclaves, nos autorités sont la impuissantes face à cette situation.

    SE excellence Mr Maky Sall, Mr Oumar Guèye, Mr Nouacer sachez aujourdhui que ce qui se passe à la Scasa est inadmissible dans un pays libre.

    Les coréens ne respectent lpas les lois sénégalaises, ils répetent à qui veut l'entendre que c'est une sociètè coréenne et par conséquent y applique les lois coréennes.

    Le nouveau PDG est un dictateur, il traitent les sénégalais comme ses esclaves, il ne respecte pas nos autorités encore moins les travailleurs sénégalais qui subissent chaque jour des menaces de licenciement, des demandes d'explication et des mis à pied.

    Chassez ces coréens du mole 10. Des sénégalais vivent l'enfer au Sénégal, Mr le président, est cela le Sénégal émergent, il faut sauver les sénégalais de la SCASA; vous êtes leur seul espoir sinon proposez leur un second plan social, aucun sénégalais ne veut plus travailler avec ces mauvais coréens.



    LARGE DIFFUSION LARGE DIFFUSION LARGE DIFFUSION LARGE DIFFUDION LARGE DIFFUSION

    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2014 (09:49 AM)
    Bien dit SOS c'est la même chose avec les chinois de SOMETA les travailleurs et les vendeurs de ferrailles sont traités comme des esclaves.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email