Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : " message d'espoir" d' Ali Haidar aux parents des 5 pêcheurs portés disparus

Single Post
Saint-Louis : " message d'espoir" d' Ali Haidar aux parents des 5 pêcheurs portés disparus

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, El Ali Haidar, a lancé vendredi un "message d’espoir" aux parents des cinq pêcheurs originaires de Saint-Louis portés disparus depuis trois semaines dans les eaux territoriales mauritaniennes.

 

‘’Nous lançons un message d'espoir que le bon Dieu décidera ce qui est mieux et le fera. Nous ne pouvons qu’accepter ce que Dieu décidera’’, a dit le ministre, venu ‘’partager ces moments difficiles que nous voulons ensemble affronter avec les familles’’.

 

Interpellé sur les raisons qui l’ont poussé à demander pardon à ces familles dans l’épreuve, il a expliqué : "Je demande toujours pardon parce que dans la souffrance, nous devons être humbles. Je suis quelqu’un qui, pendant de longues années, est venu [ici] parce que nos amis pêcheurs avaient besoin de soutien."

 

"Je suis venu dans ma famille parce que je suis de la famille des gens de la mer", a insisté le ministre de la Pêche qui affirme avoir reçu beaucoup d’informations non encore vérifiée sur ces pêcheurs annoncés tantôt au Maroc ou en haute mer.

 

Le gouvernement sera toujours à leur coté, a assuré M. Haidar rappelant que les événements ont touché une famille installée en Mauritanie où ses membres évoluent sereinement et gagnent leur vie.

 

‘’Nous sommes en train de développer avec le gouvernement mauritanien et les gouvernements africains la possibilité d’une réaction rapide’’, a-t-il annoncé, signalant que les services de son ministère se sont rendus en Mauritanie pour échanger sur ce dossier.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Raz

    En Octobre, 2013 (11:43 AM)
    Merci Haidar, au moins ce n'est pas aujourd'hui que tu as commencé à te battre pour l'environnement et les mers
  2. Auteur

    Coly

    En Novembre, 2013 (20:11 PM)
    ce monsieur est honorable et sincere! Il connait la mer comme sa poche, et, je peux meme vous dire que c'est le métier qu'il maitrise.Ce noble monsieur a perdu un fils dans l'ocean: son histoire est dure à écouter, et ce sont ses amis qui la raconte! iL POUV

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email