Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saly, Saint- louis, Cap- Skiring : Le business du sexe se développe

Single Post
Saly, Saint- louis, Cap- Skiring : Le business du sexe se développe

Au Sénégal, le tourisme sexuel est devenu une source essentielle d'argent. Dans une station balnéaire telle que Saly, au nord et dans le sud du pays, il est très visible. Présente elle aussi, la pédophilie se pratique beaucoup plus discrètement. La justice sénégalaise a arrêté plusieurs pédophiles occidentaux.

 

Dans les hôtels et surtout l'après -midi, on comprend mieux ce qu'ils attendent en retrouvant les mêmes messieurs autour de la piscine, faisant appliquer de la crème solaire sur leur dos cramoisi par des adolescentes habillées en danseuses, l'air tout droit sorties d'un clip de la chanteuse Beyoncé. Quant aux Européennes – que l'on appelle ici des « Marie -Claire » elles sont entourées de trois ou quatre jeunes hommes souvent à dread-locks.

 

La violence symbolique du tourisme sexuel

 

 Plus que l'âge des « proies », ce qui choque le plus les populations locales c'est la violence symbolique de cette transaction. « Cela montre que l'argent permet de tout acheter dans l'impunité la plus totale » s'emporte Abdou, un habitant de Saly.

 

Certains gigolos ont fait fortunes considérables grâces aux Européennes. Ils exhibent fièrement les signes extérieurs de leur richesse. « J'ai trois maisons. La première, c'est une Allemande qui me l'a offerte. La seconde, c'est une Britannique. La troisième, c'est une Suissesse ». Guère difficiles à rencontrer, ils déambulent sur plages en short et torse nu. Quand ils ne font pas des pompes, ils passent de la pommade – de la crème solaire – sur le dos des Européennes. Leur succès économique fait grincer bien des dents. Depuis que le business du sexe a pris son essor à Saly, le prix de l'immobilier s'est envolé. Du coup, les autres habitants de la région ont de plus en plus de mal à se loger, notamment les pêcheurs.

 

Dans les boîtes de nuit, les chasseurs de se croient tout permis. Même si une fille est déjà accompagnée, ils lui font des propositions. Si son entourage se révolte, ils deviennent agressifs, sûrs de leur bon droit. Allant jusqu'à dire qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils travaillent pour des ambassades occidentales. Même si c'est le plus souvent totalement faux. Un argument révélateur d'un état d'esprit et d'un sentiment de toute puissance.

 

« À cause du tourisme sexuel, la haine des Occidentaux gagne du terrain. Des campagnes de le plus en plus violentes se développent » souligne Aicha, une habitante de Saly. En terre musulmane, l'étalage de sexe tarifé choque les populations et fait le jeu des islamistes les plus radicaux. Cette arrogance est d'autant plus dangereuse que le nombre d'Occidentaux ont décidé de vivre une grande partie de l'année dans ces « paradis ensoleillés »



28 Commentaires

  1. Auteur

    Teef

    En Septembre, 2011 (18:16 PM)
    BOF :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Tef

    En Septembre, 2011 (18:16 PM)
    C'EST PAS NOUVEAU :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2011 (18:24 PM)
    lale dafa nèh dè mane dè bamaye lale rè 18ans diame 25ans lale rèk :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Shena

    En Septembre, 2011 (18:42 PM)
    C'est l'offre et la demande, entre adultes consentants, cette situation n'existe pas qu'au Senegal. L'argent facile tente tout le monde. Si chacun y trouve son compte, hors mis la morale ou la religion, où est le problème ?



    C'est juste de la prostitution et le plus vieux métier du monde, maintenant il y a différentes façons de se prostituer, pas uniquement en vendant son corps et sa compagnie.



    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Septembre, 2011 (18:43 PM)
    L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane:

    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Septembre, 2011 (18:46 PM)
    Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher.

    Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes:

    Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa soeur, son frère, sa fille ou son fils ?...

    Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales.



    Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

    "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…"

    (Sahîh Boukhâri et Mouslim)

    Ndiaganiao est avec toi président 75% premier au premier vive wade alliés

     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Cap

    En Septembre, 2011 (18:52 PM)
    Le business du sexe n'est pas que dans ces milieux cités. Il est encore plus lésion à Dakar en témoignent Goudi town yeunguel down, mathioo: ces affaires qui ont défrayé la cronique. C trop dengereux de vouloir assimiler des localités à des coins de vices par excellence. Le vice n'est pas éthnique ni raciale encore moins géographiquement identitaire. Le vice est humain car il est en l'homme qu'on soit wolof Diola sérère. Qu'on habite Dk, St Louis Touba; c identique. Arrettons ces stigmatisations arbitraires.  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Septembre, 2011 (18:58 PM)
    FERMEZ LA MUSULMANDS DE MES BOTTE ET LAISSEZ ALLAH TRANQUIL PENSEZ VOUS A LUI QUAND VOUS BAISEZ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssrrre

    En Septembre, 2011 (19:02 PM)
    " RON PAUL FOR PRESIDENT"
    Top Banner
    Auteur

    Boul Gnou Rey

    En Septembre, 2011 (19:13 PM)
    Ndiaganiao, mais yaw lane la????????????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Cocu

    En Septembre, 2011 (19:15 PM)
    Au Sénégal on est persuadé qu'il n'y a qu’ici que la prostitution existe! Voyager un peu et vous verrez que ce n'est rien par rapport aux autres pays, c'est une goutte d'eau dans un lac. Les journalistes incultes "qui n'en n'ont que le nom et sont médiocres" donnent à l'international une mauvaise image du pays, eux qui n'ont apparemment jamais passé la frontière du SN.

    Il vaudrait mieux faire étalage du comportement sexuel du sénégalais moyen qui n'est pas un exemple; à voir le nombre de viols, d'incestes et autres qui se déroulent ici, c'est la jungle et l'omerta car seulement 1/100 des faits est visible et déclaré. Et n'allons pas accabler les étrangers avant de balayer devant notre porte. Quant aux donneurs de leçons religieux, il n'y a pas une semaine sans qu'il se passe un fait sexuel dans les darahs, alors de la modestie et du discernement SVP!
    {comment_ads}
    Auteur

    ??????

    En Septembre, 2011 (19:25 PM)
    tu vas nous saouler longtemps avec tes "Ndiaganiao est avec toi président 75% premier au premier vive wade alliés"......??????????????????????????? CHARLOT VA!



    soyons sérieux way! toujours à faire l'interressant! on ne sait plus est-ce qu'il faut te prendre au sérieux ou pas!



    diangueul gnou lounou khamoul mais boulssi bolé lou si bokoul!

    DIMBALéGNOU NAK AK SA YI.......

    {comment_ads}
    Auteur

    Nbg

    En Septembre, 2011 (20:04 PM)
    sexe et drogue :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Ndigeul L'eau

    En Septembre, 2011 (20:33 PM)
    Le gars en bonnet rasta sur la photo colle tres fortement la vieille dame. je suis sur qu'il a diourou dans son pantalon. pervers
    {comment_ads}
    Auteur

    Qaida

    En Septembre, 2011 (21:15 PM)
    jihaad exploser saly, cap skring...

    tuer tous les toubabou xaram
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays

    En Septembre, 2011 (21:19 PM)
    En plus c'est vrai ce que dit sembe bignona. Ne nous laissons pas bouger par ces gens malade qui se croit tout permi il ne faut rester indifférent face a ça ! Luttons contre ça nous les jeunes de ce pays et ne comptons pas sur nos connards de gouvernant ils sont tous vereux prenont notre avenir en main !!! Vive la jeunesse sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Serre

    En Septembre, 2011 (23:13 PM)
    les serrere nous en feront voir de toutes les couleurs...paris capskiring, dakar ...
    Top Banner
    Auteur

    Janus

    En Septembre, 2011 (07:25 AM)
    La prostitution n'est-il pas le plus vieux métier du monde ? Pas de clients = Pas de prostituées. Par contre s'il n'y a pas de prostituées il n'y aura pas de clients. Alors à qui la faute ? Ah j'oubliais, au Sénégal ce n'est jamais de notre faute, mais toujours celle des autres et évidemment les autres ... ... ce sont les Occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    007

    En Septembre, 2011 (13:12 PM)
    quand les vieilles chattes font miaou miaou il y a toujours un jeune coy pret a lui donner a manger...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dug

    En Septembre, 2011 (13:21 PM)
    Vous avez raison, moi aussi un vigile m'a traite de voleur a la plage de saly. Je suis senegalais et j'etais en vacances chez moi. Ces gens sont mentalement colonises ,c'est triste . Comment on peut manquer d'auto estime a ce point..
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorkot Walid

    En Septembre, 2011 (14:10 PM)
    Pourquoi on se borne à dire que ce phénomène est causé par les occidentaux?? Faut vraiment évoluer côté réflexions qui pousse au racisme anti-blanc dont on a nullement besoin et continuer à nous démarquer des racistes anti-noir en nous comportant mieux qu'eux et en marchant toujours dans les principes que nous avons tel que l'hospitalité. Ce phénomène concerne tout le monde et est plus à profit de nationaux sans scrupules que d'occidentaux, ces derniers ont l'air plus visibles pour vous car vous refuser de voir la réalité en face, ensuite ce n'est pas la pauvreté qui pousse à la prostitution mais les mauvaises mœurs de nos jeunes, le Sénégal est un pays musulman avec une grande population pauvre certes mais peut on me dire si au Niger on assiste au même phénomène à la même ampleur? eh bien non, parce que la bas on risque bien de se faire couper la tantouze en public et la fille flagellée jusqu'aux os, mais ho je dis pas d'importer ça chez nous lol mais de contredire ceux qui disent que c'est la pauvreté qui en est la cause...
    Top Banner
    Auteur

    Ndeyssaan

    En Septembre, 2011 (15:09 PM)
    le boureau est noir....
    {comment_ads}
    Auteur

    Frederic

    En Septembre, 2011 (15:29 PM)
    à PARIS il y a plus de prostitués qu' à St LOUIS , SALY ET CAP RÉUNIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisien

    En Septembre, 2011 (17:37 PM)
    pourqu'oi cité sint-louis et vs n'avait aucun temoignage d' un des habitant de cette cité
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2011 (11:37 AM)
    JANUS ta parfaitement raison les senegalais wakh rek...........................
    Top Banner
    Auteur

    Ndarrrrrrrrrr

    En Septembre, 2011 (15:31 PM)
    Fichez la paix a notre chére région

    le busness du sexe se trouve partout dans le monde .La vie c est un choix ,lou wah def sa bopam
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Octobre, 2011 (08:23 AM)
    Voilà des propos racistes très primaires indignes d'un journaliste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyageur

    En Mars, 2013 (09:59 AM)
    Qui sommes nous pour juger nos semblables ? Dieu nous jugera t il par notre couleur ? Chaqun viens au monde libre et fait de sa vie ce qu il lui plait. Je suis contre l oppression et toute formes d esclavage liée à toutes raison mais ouvrer les yeux 10% de gens de ce monde détiennent 90% des richesses du globes ... Ne sommes nous ainsi donc pas tous des prostituées ?! Peux de choses nous appartiennent encore vraiment d ou que nous soyons si même vos esprit ne vous appartiennent plus poser vous la questions ? Qui sommes nous pour juger ? Ou encore pire de quel droit choisi ton de punir quelque un sur sa manière de vivre ? Nous sommes tous contraint à survivre à ce monde ou tous cours derrière l argent ! Respectez vous et respectez vos semblables nous somme tous frère et soeur à mes yeux! Dieu jugera entre bon et mauvais ne vous croyez pas obliger de prendre sa place ou de parler en son nom ! Aimons nous les un les autres et restons honnette avec nos coeurs ... Certes nombreux profite de tout et de rien à tout va ... Mais j insiste nous ne sommes que des hommes tous égaux mm si en lieux et époque légalité nest nulle part ... Aidons nous et laissons Dieu juger sans lui mettre nos actes sur le dos
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email