Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Samba Ndiobéne Ka au Foirail de Dahra : "L'État a exonéré les droits et taxes sur l'importation des moutons"

Single Post
Samba Ndiobéne Ka au Foirail de Dahra : "L'État a exonéré les droits et taxes sur l'importation des moutons"

Après Fatick, le ministre en charge de l'Elevage et des productions animales Samba Ndiobéne Ka a rendu visite ce dimanche 28 juillet aux éleveurs et opérateurs installés au foirail de Dahra. Ce, pour avoir une idée claire de la situation qui prévaut dans  ce grand marché du bétail, à quelques jours de la fête de la tabaski, mais aussi leur rappeler les  dispositions prises par le gouvernement  pour un bon déroulement de la tabaski.

"Le président de la république a signé une lettre circulaire à travers laquelle des dispositions importantes relatives à l'exonération de tout ce qui est droits et taxes sur l'importation des animaux et la sécurité dans  tous les points de vente", annonce-t-il.

Les éleveurs de se féliciter des dispositifs mis en place  par l'État  pour faciliter l'importation et le déplacement des moutons  vers Dakar et à l'intérieur du pays. Ils ont aussi dénoncé la cherté du coup du transport. Selon Moustapha Ba, membre du foirail des petits ruminants  de Dahra, "pour convoyer notre troupeau jusqu'à Dakar, nous sommes obligés de payer entre 150.000 et 200.000 frs : c'est trop cher, il faut que les  chauffeurs de camions soient sensibilisés davantage pour qu'ils puissent baisser les prix", insiste-t-il. Le  président  de l'organisation nationale des éleveurs du Sénégal, Arona Gallo Ba et  celui de la Maison nationale des éleveurs, Ismaila Sow, ont promis de sensibiliser davantage leurs membres pour que la vente de cette année soit meilleure que celle des années passées.

"Il y aura des moutons pour toutes les bourses mais il faut que les acheteurs se manifestent dès maintenant dans les différents points de vente installés à travers le pays pour avoir à temps leur mouton", a martelé le président du foirail de Dahra, Bassirou Ba qui n'a pas manqué de réclamer à la tutelle la réhabilitation du foirail dépourvue de toilettes fonctionnelles et autres commodités.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:24 AM)
    ce geste de l' Etat ne fera pas baisser le prix des moutons les commerçants ,transporteurs senegalais ignorent la baisse des prix ,pour eux les prix ne doivent jamais baisser ,ou ils les haussent ou ils les maintiennent
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email