Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Santé: Double plainte déposée contre le Directeur de l'hôpital Le Dantec et le Ministre de la santé

Single Post
Santé: Double plainte déposée contre le Directeur de l'hôpital Le Dantec et le Ministre de la santé

Le conflit opposant le docteur El Hadji Niang au Ministère de la Santé est loin de connaitre son épilogue. En effet, le chef du service Radiologie a indiqué qu’il va déposer une double plainte contre le Directeur de l’hôpital Le Dantec pour entrave à l’exercice de ses fonctions et contre le Ministre de la Santé, Modou Diagne Fada. Mr Niang d’expliquer sur les ondes de la Rfm: «quand je suis arrivé à mon bureau j’ai trouvé que la porte a été scellée, la serrure changée. Nous avons commencé le travail. Mais à notre grande surprise, les vigiles ne sont plus là, mais il y a des employés de l’hôpital qui sont là, qu’il a regroupé, qui ont occupé la salle de scanner, qui ont confisqué les instruments de travail et qui nous empêchent de faire les examens de scanner et d’échographie. Nous avons amené un Monsieur qui a fait le constat et nous allons porter plainte contre le directeur de l’hôpital pour entrave à l’exercice de ma fonction». 

 

Par rapport au Ministre, dit-il, nous allons voir notre avocat pour étudier les voies et moyens pour encore l’attaquer parce qu’il n’est pas au-dessus de la loi. Un verdict a été dit, le gouvernement doit s’exécuter. 

Pour rappel, le Professeur El Hadji Niang avait été affecté à l’hôpital de Thiaroye. Une décision qui sera cassée, par la suite, par la cour suprême. 



20 Commentaires

  1. Auteur

    Dems

    En Juillet, 2011 (21:32 PM)
    bonsoir :sn:  :sn:  :sn: 



    respect,respect,respect :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Un Inconnu

    En Juillet, 2011 (21:36 PM)
    regardez moi ce kaw kaw la pffffffffffffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Cran

    En Juillet, 2011 (21:41 PM)
    Bon courage Fada



    {comment_ads}
    Auteur

    Merde Y A En Marre

    En Juillet, 2011 (22:27 PM)
    C EST pas parce que t es prof que tu t impose . il faut respecter la décision du ministre qui est ton sup hiérarchique. de surcroit tu es hors la loi car il est interdit d être dans le public et d avoir sa clinique rahama esculape.il faut choisir.c est a cause de gens comme toi que dantec est est un bordel et heureusement il a etait redresser de justesse. il faut que ce mythe du prof disparait.........c est énervant........
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Juillet, 2011 (23:54 PM)
    cette histoire est simple des syndicats et un directeur marionnette sont manipuler par un rancunier ancien greviste bavard qui doit son poste aux elucubrations et aux chantage jeve nommer modou digne fada

    Diel bou gaw mo guen bou yeekh

    le ministre n est pas au dessus de la loi,la cour supreme a donne son verdict il na qu a le respect s'il est republicain
    Top Banner
    Auteur

    Kou Khamoul Lathteel

    En Juillet, 2011 (00:20 AM)
    SALAM, LE PROFESSEUR EL HADJ NIANG EST UN UNIVERSITAIRE COMPETENT DANS SON DOMAINE. LES TEXTES QUI REGISSENT LE CENTRE HOSPITALO UNIVERSITAIRE DISENT QU'UN PROFESSEUR AGREGE DE SURCROIT TITULARISE A DROIT A DEUX APREMIDI DE PRIVE PAR SEMAINE. ILS LE FONT TOUS. JUSQU AUX MAITRE ASISTANTS QUI SONT AUSSI TITULAIRES. LE PROBLEME AVEC EL HADJ C EST QU ON LUI A FAIT UNE GUERRE LARVEE DANS LE CHU.PARCE QUE C ETAIT LE PLUS COMPETENT EN MATIERE D IRM A UNE PERIODE OU IL N Y AVAIT MEME PAS D IRM AU SENEGAL. DE PLUS C EST LE PROPRE FRERE DE MADICKE NIANG CE QUI LUI A FACILITE LES CHOSES POUR ALLER DANS LE PRIVE QUAND ON LUI A FAIT LA GUERRE AU CHU. LES GENS SONT TROP JALOUX. ON L A PRESQUE CHASSE DE FANN YALLA DEF TOROKHOUL ET COMME IL EST TITULARISE IL A LE DROIT D EXERCER DANS LE PUBLIC JUSQU A SA RETRAITE IL FAIT DONC COMME BEAUCOUP DE CHEFS DE SERVICES UN PIED A L HOSTO UN PIED DANS SON CABINET.











    @VAMPIRE JE DIRAIS QUE C EST DE BONNE GUERRE IL N Y A LA RIEN A DENONCER. LES SCANNER DE FANN PRINCIPAL ET D AUTRES STRUCTURES SONT SOUVENT EN PANNE NOUS ENVOYONS DONC NOS MALADES A ESCULAPE QUI A UN MEILLEUR SERVICE DE MAINTENANCE. LE VRAI PROBLEME C EST POURQUOI L AFFECTER A THIAROYE?









    LA C EST UN AUTRE PROBLEME. LE PROF EL HADJ EST AUSSI LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATIONS DES CONSOMATEURS DU SENEGAL ET IL PREND CETTE FONCTION TRES AU SERIEUX, S ATTAQUANT AUX MINISTRES ET AUTRES RESPONSABLES. SACHANT QU ILS NE PEUVENT PAS DECLARER OUVERTEMENT LA GUERRE A MADICKE ON TAPE SOUVENT SUR LE FRANGIN.











    IL EST ENSEIGNANT DE RADIOLOGIE ET RADIO DIAGNOSTIC A L UNIVERSITE. L HOPITAL DE THIAROYE EST UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE OU IL N A RIEN A Y FAIRE MEME PAS UN PLATEAU TECHNIQUE RADIO DIGNE DE CE NOM. IL A RAISON DE PROTESTER CE N EST QU UNE MESURE DISCIPLINAIRE QUI FERA QUE LES MALADES SERIEUX NE POURRONT PLUS BENEFICIER DE SON EXPERTISE. LAISSEZ LE TRAVAILLER. IL MAITRISE SA DISCIPLINE. FADA N A QU A RESTER TRANQUILLE SINON..... MAITRE NE BADINE PAS DEH!
    {comment_ads}
    Auteur

    Utopiste

    En Juillet, 2011 (00:56 AM)
    kou khamoul c'est vrai k sa compétence est avere mais son délit est d'initié on ne doit pas par étik professionel ou moral orienter un malade vers son propre cabinet si on le voit dans le public
    {comment_ads}
    Auteur

    Ah Oui?

    En Juillet, 2011 (01:03 AM)
    IL A FAIT QUAND MEME PREUVE DE PROFESSIONNALISME. LES APPAREILS DE SON CABINET SONT FONCTIONNELS NORMAL QU IL Y ORIENTE LES MALADES. IL AURAIT FAIT AUTRE CHOSE OU RIEN ON L AURAIT TAXE DE NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bravofada

    En Juillet, 2011 (07:48 AM)
    Un patient. Les appareils sont toujours en panne avec ce monsieur. Une fois j'ai payé, on m'a donné plusieurs rv et c'était toujours en panne. Et il y avait toujours des cas très sérieux. J'ai fini par aller dans le privé, et j'ai demandé à entrer dans mes fonds. ce n'est pas possible m'ont ils dit. Non il faut changer toute cette équipe et mettre d'autres à la place. De façon générale il est bon de changer de postes pour les fonctionnaires qui souvent prennent de mauvaises habitudes quand ils deviennent sclérosés. A commencer par le chef de l'Etat qui doit céder sa place, pour qu'on essaie autre chose. Leneen.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2011 (09:06 AM)
    CE eL HADJI est un manipulateur; il avait demandé à être affecté à Abass NDAO , ce qui a été fait par la FAC et il avait commencé à y travailler; comment quelqu'un peut il avoir deux postes d'affectation? D'ailleurs il n'a aucun problème avec le Ministre, il l'a avec les travailleurs qu'il avaient qualifié de gens non qualifiés; il avait dit que l'hôpital était un mouroir, que vient il faire dans ce mouroir? La vérité est qu'il vient recruter des malades pour sa clinique; il est d'ailleurs en conflit d'interêt avec l'hôpital; comment peut il y officier et avoir en même temps sa propre clinique? Par ethique il devrait tout simplement démissionner de la fonction publique; faites attention à ce type, il clignote à droite pour tourner à gauche
    {comment_ads}
    Auteur

    Transrail

    En Juillet, 2011 (09:27 AM)
    le collectif des agents de l'administration territoriale reclame la demission de ousmane ngom à la tête du ministere de l'intérieur rien ne bouge au MINT il passe tout leur temp à comploter pour que WADE gagne les élections les agents qui triment dans les gouvernances et préfectures sont démotivés pas de primes ni d'indémnités rien du tout nous réclamons aussi le partage équitable des fonds commun qui est entre les mains des voleurs du ministere de l'economie et finances vous n'estes pas les agents de l'administration qui travaillent .BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Way

    En Juillet, 2011 (10:01 AM)
    AY Aladji Koula bayi,



    toi qui mets en panne les appareils de Le Dantec pour recruter les patients dans ta clinique

    toi qui prends à Le Dantec des pièces de rechange pour tes appareils privés

    toi qui signes des conventions avec des écoles privées étrangères sur le dos du contribuables sénégalais



    tu oses parler d'éthique toi?



    le chanteur a raison de se demander si ce monde est sérieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Momoo

    En Juillet, 2011 (10:20 AM)
    Ce professeur El hadj Niang est d'une malhonnêteté intellectuelle sans commune mesure. Il dit que la cour suprême a cassé la note qui l’affecte mais il doit attendre que cette juridiction fasse la notification à qui de droit et que la procédure qui doit le réinstaller soit relancée (si réinstallation y en aura).

    Faisant fi de tout cela, il vient se faire justice lui même. C'est absurde pour un universitaire.

    Mais je rappelle aux senewebiens que ce professeur NIANG est passé maitre dans l'art de dénigrer cet hôpital qu'il dit vouloir sévir.

    Il dit partout que cet hôpital est un mouroir, jetant le discrédit sur les 300 médecins que compte l'hôpital Le Dantec, de valeureux médecins qui se battent avec les moyens du bord pour sauver leurs concitoyens.

    Et le comble, on n’a jamais entendu l'Ordre des Médecins le rappelait à l'ordre. C'est malheureux que pour des considérations de corporatisme aveugle que le représentant de l'Ordre des Médecins prenne fait et cause pour le Pr NIANG alors que le Directeur lui même est médecin et membre de l'Ordre aussi.

    En résumé, cet El Hadj NIANG est de mauvaise foi, croyez-moi, il porte un masque de l’agneau mais c’est un loup.

    Il voudra utiliser les associations de consommateurs (dont il fait partie), les droits de l'hommiste, et si on y prend garde, le M.23 et Y EN MARRE pour les asservir à sa cause perdue d'avance.

    Il n'a aucun souci de défendre les populations malades, lui qui, à lui seul, détient deux cliniques privées, vous comprenez aisément que c'est un capitaliste des temps modernes qui cherche le profit même s’il faut sucer le sang des pauvres malades pour satisfaire sa soif d'argent et de prestige. Voilà l’homme avec qui se cache derrière cet éminent professeur agrégé qui n’en fait qu’à sa tête. Mais l’opinion n’est pas dupe car sur les 300 médecins de le Dantec, il n’y a que lui qu’on a déclaré persona non grata. Comme quoi, Y a jamais de fumée sans feu.



    Top Banner
    Auteur

    Lapeste

    En Juillet, 2011 (10:23 AM)
    ce peti diagne fada est un grd voleur. cé contractuel ne son pa payer pendan des mois. et il ose raconté des bobar
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Deugue

    En Juillet, 2011 (11:35 AM)
    elhaje niang est la pour son propre intéré moi jai fais 2 ans a dantec mais il venait toujour

    les aprés midi il passait au point E a sa clinique les patients passent tout une journée a l'attendre

    ci gni yakhe dantec cila book il na qu'a demisoner gerer ces clinique WASALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Asdy

    En Juillet, 2011 (19:04 PM)
    bon, ce qui est constant, c'est que de tous les médecins de le dantec, seul el hadj niang est incriminé.Donc, il est un cas à la limite pathologique pour cet hôpital. Qu'il s'en aille et la paix reviendra d'autant que nul n'est indispensable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kama

    En Juillet, 2011 (21:00 PM)
    nous sommes tous des citoyens pensez à l'intérêt de l hopital

    El hadji , je te connais tu es serviable, généreux et trés compétent, pas de passion il faut pardonner

    syndicalistes ;el hadji peut etree votre alié sur, il apporte beaucoup a l'hopital faites l'effort d'une réconciliations

    que dieu vous garde
    Top Banner
    Auteur

    Fada

    En Juillet, 2011 (23:31 PM)
    fada tu n as pas volé du nom

    comment de pateils "ndiombé" vive les fada
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2011 (07:11 AM)
    Bravo Mr Le Ministre!

    Ces universitaires ont plombé les hôpitaux de par leurs attitudes irresponsables. Ce qu 'ils veulent tous c'est retourné à l'ancien système , les poches pleines en rentrant.

    Tout ce qu'il raconte est faux.La fonction prime sur le grade.Modou Diagne Fada est son Chef
    {comment_ads}
    Auteur

    L Indigné

    En Juillet, 2011 (09:06 AM)
    Mes chers



    Le long de ces trente commentaires les idées ont beaucoup divergé

    Quel que soit le comportement du ministre, du directeur d hôpital ou du professeur, il faut retenir que force doit rester à la loi.



    Est-il normal qu’un éminent professeur subisse les foudres d’un ministre (merci vérifiez son niveau de scolarité) simplement parce qu’il a refusé de recevoir ce même ministre qui osé faire attendre tout un hôpital pendant des heures ?



    Est ‘ce normal après qu’une cour de justice hautement qualifiée aie cassé l’arrêté ministériel tendant à sanctionner le professeur pendant que le directeur de l hôpital et le ministre s’obstinent à vouloir ecraser le professeur ?



    Quand bien même la décision de justice n’est pas encore notifiée, il s’agit juste d’une formalité administrative, le camp du ministre a perdu, le contexte impose de s’y conformer





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email