Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saraya : Sept Burkinabé arrêtés pour exploitation illicite de substances minérales et altération du domaine forestier

Single Post
Saraya : Sept Burkinabé arrêtés pour exploitation illicite de substances minérales et altération du domaine forestier
Après les opérations  de démantèlement des sites d’orpaillage  clandestins  situés le long de la Falémé, à hauteur du village  de Sansamba, les éléments  de la brigade de gendarmerie de Saraya, appuyés  par ceux de la compagnie  de Kédougou ont investi la zone  du Sirimana, aux alentours du village de Ilimalo, situé le long de la Falémé.



Sur place,  les gendarmes  ont mis la main  sur un important lot de matériel composé de motopompes et de groupes électrogènes. Sept Burkinabé  ont aussi été arrêtés par les pandores.  Ils sont poursuivis  pour exploitation illicite de substances minérales et  altération  du domaine  forestier. Ils seront  déférés au parquet  aux termes  de leur garde à vue pour complément  d'enquête. 



Ces opérations de sécurisation vont  se poursuivre dans la région de Kédougou, en particulier dans le département  de Saraya qui abrite l'essentiel des sites d’orpaillage clandestins. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Soigneur De Fous

    il y a 1 semaine (13:04 PM)
    Bientôt les éternels ennemis du Sénégal qui constituent le Groupe de l'étranger toujours prompts à défendre n'importe quoi pourvu que cela fasse le bonheur et le jeu des occidentaux, prendra en charge leur défense. Je vise cette société civile et ces piètres droitdelhommistes avec à leur tête Seydi GASSAMA et de Alioune TINE. Toutes les occasions sont bonnes pour ce bande subventionnés gracieusement pour saper les fondements de notre civilisation negro-africaine enfin defendue. Ce que les autres ne peuvent pas faire chez eux, pourquoi l'accepter chez nous. Il ya plus de mines d'or au Burkina, au Mali, au Ghana, en Guinée que cgez nius au Sénégal ! Le Sénégal n'est pas le dépotoir de la délinquance ouest africaine.

  2. Auteur

    Le Guinéen

    il y a 1 semaine (14:52 PM)
    Bientôt saraya sera récupérer par la guinée. Toute cette zone appartient à la guinée, c'est la France qui à confectionner cette partie pour le Sénégal pour sanctionné le non de sekou touré mais la cour internationale de justice est entrain de rectifier.  D'ailleurs plusieurs village ont été rétrocéder à la guinée et on continue. 

    Bref, tout le sud du Sénégal appartient aux deux guinée bissau et Conakry. 

    Le Sénégal commence à kaffrine.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Replydeug_

      il y a 1 semaine (12:31 PM)
      J étais a Kédougou et crois seul les guinéens  malienvet burkinabé sont détenteurs de l'or et ce senegal qui ouvre Fès frontières comme une prostitués qui couche avec tout le monde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email