Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sécurité sociale : Le ministère du Travail veut des statistiques fiables sur les Ipm au Sénégal

Single Post
Sécurité sociale : Le ministère du Travail veut des statistiques fiables sur les Ipm au Sénégal

«Après la réforme du cadre juridique et institutionnel de l’assurance maladie obligatoire, il paraissait nécessaire d’améliorer l’efficacité de notre système en disposant de toutes les informations pertinentes sur les Institutions de prévoyance maladie (Ipm)». C’est ce qu’a déclaré le Secrétaire général du ministère du travail, Abdoulaye Guèye.

Selon lui, l’un des déficits majeurs du système de l’assurance maladie obligatoire est le manque de statistiques fiables sur les Ipm. Parce que, explique-t-il, les dernières statistiques publiées sur les Ipm au Sénégal sont tirées des comptes nationaux de la santé en 2005 dont l’enquête portait sur 90 Ipm fonctionnelles. D’où la nécessité, pour lui, de réactualiser ces données statistiques afin de mesurer l’impact des réformes entreprises ainsi que la contribution des Ipm à l’atteinte de la Couverture maladie universelle (Cmu).


Ces données permettront aussi de déceler les écarts qui restent à résorber pour planifier des actions de lutte contre l’évasion sociale et des initiatives d’extension de la Cmu vers les cibles exclues.   


Abdoulaye Guèye présidait la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation de l’équipe technique chargée de l’enquête sur les Ipm, qui s’est ouvert ce jeudi 1 octobre, à Dakar.
  

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bixboy

    En Octobre, 2015 (16:43 PM)
    Injecter de l'argent pour effectuer outes les enquêtes nécessaires afin de disposr des statistiques à jour (et ne pas rester les maisn croisées pour dire des statistiques non fiables).

    Mettez de l'argent et très vite vous aurez vos statistiques à jour. Celles-ci ne s'obtiennent pas par de simples paroles politiques mais, plutôt, avec des moyens conséquents et une réelle volonté. Arrêtez vos discours politiques, SVP!nous avons besoin d'actes concrets.
  2. Auteur

    Actuaire

    En Octobre, 2015 (20:30 PM)
    Il faut recruter des actuaires Monsieur le Ministre, ils sont formés pour ca et l'Université de Dakar a un bon Master d'actuariat logé à la FASEG

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR