Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Le front social en ébullition

Single Post
Sédhiou : Le front social en ébullition

Effet de contamination ou revendications fondées, en tout cas, le front social est en pleine agitation à Sédhiou. Comme si elles se passaient le relais, les populations rivalisent de stratégies. Marches de protestation, de réclamation, congrès d’échanges ou remise de mémorandum, les moyens de lutte ne manquent pas à Sédhiou ce mois de septembre. Ce vendredi, le village de Diacounda, frontalier à Bignona dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) est dans la rue. Les manifestants réclament l’électrification de leur localité restée dans le noir depuis sa création. Siège de communauté rurale, le village de Diacounda, situé sur la trans-gambienne, peine à faire décoller son économie faute d’électricité. Les populations qui en ont marre de tous les désagréments liés au manque d’électricité sont sorties ce matin dans la rue pour interpeller les autorités.

 

En début de semaine, c’était au tour de Badiari de se faire entendre. Un congrès d’échanges a permis à la localité d’exposer ses faiblesses, de proposer des pistes de solutions et de nourrir de nouvelles ambitions. Au Nord-Est de la région, ce sont les villages du Pakao qui s’étaient coalisés le week-end dernier pour réclamer des infrastructures sociales de base. Mais ce sont surtout les populations de Kandiadiou et de Boussimballo, toujours dans la région, qui furent les premières à battre le macadam pour contester le découpage issu de l’acte 3 de la décentralisation. Les deux localités veulent être érigées en commune.



1 Commentaires

  1. Auteur

    @touba

    En Septembre, 2013 (18:39 PM)
    Pour Touba l'état trouvera toujours les moyens de financer la construction de gadgets dans les mosquées

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email