Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Séjour à Rebeuss, soutiens et détracteurs, état de santé : Adama Gaye dit tout

Single Post
Séjour à Rebeuss, soutiens et détracteurs, état de santé : Adama Gaye dit tout
En liberté provisoire, le journaliste Adama Gaye a repris service sur la toile. A travers un long post intitulé « Bons baisers d’un revenant » partagé sur sa page Facebook, il retrace les péripéties de son séjour carcéral à Rebeuss. Il a aussi lancé un message à ses vrais soutiens et à ses faux amis. Le consultant a aussi parlé de la détérioration de sa santé. Il menace par ailleurs de porter plainte contre tous ses détracteurs, certains sites d'information en particulier.

Voici l’intégralité de son post.

Bons baisers d’un revenant...

Je vous salue encore et, comme disent les Ivoiriens, vous renouvelle nombreusement mes remerciements à toutes et à tous pour vous qui avez soutenu, avec sincérité, non en jouant un double-jeu de faux amis, ce qui n’est pas mon combat personnel mais une cause juste -commune! Je ne suis pas encore sorti de ma période de réserve ni de repos. J’en ai besoin.

Je n’ai pas non plus débuté ma chronique qui sera intitulée : De mon mirador- jours de prison à Rebeuss-sur-Guantanamo ! Je vous la promets.

Dans l’immédiat, je me dois, vous le devinez, de faire des diligences sociétales, familiales et amicales, en commençant par des visites notamment auprès des autorités religieuses de premier plan, et autres. L’urgence est aussi de retrouver ma famille et de me consacrer à l’impératif de retaper ma santé passablement malmenée par ceux qui pensaient sinistrement en finir physiquement avec moi, pour me faire taire a jamais.

Je suis sorti ragaillardi et plus que jamais convaincu d’avoir été un détenu politique victime de la plus ignoble bavure judiciaire, actionnée par des forces antidémocratiques et policières/judiciaires piétinant mes libérés constitutionnellement protégées.

Je le répète: les périmètres de la démocratie ne seront pas rognés avec ma participation. Ensemble, on va les consolider et les élargir. Attachez vos ceintures: the road will be rough and tough, no going back !

Cependant si j’écris ce matin, c’est pour vous dire que j’ai conscience de ces manœuvres, y compris via des sites mercenaires, qui tentent, malgré la déculottée subie par mes geôliers, de faire accroire que “à peine sorti de prison, j’ai repris mes insultes”.

J’ai saisi mes avocats pour engager les poursuites contre de tels sites et contre tous ceux, institututionnellement ou personnellement, qui ont posé des actes contre mon intégrité physique, constitutionnelle, intellectuelle. Je le répète: je ne suis pas et je n’ai jamais été un insulteur.

Je dis, j’écris des vérités. Des faits vérifiables. Même mes amis les plus proches qui veulent me défendre en prétextant que c’est au nom de principes, non de ma personne, qu’ils le font sont libérés de cette mission. Mon combat ne tolère pas le faux et la comédie. Même ceux qui ont refusé de soutenir le combat pendant ma détention en se payant des textes-alibis pour prétendre me soutenir, je leur dis: plus la peine! Je mènerai le combat avec celles et ceux, nombreux, qui savent qu’on ne doit pas tricher ni faire de compromissions avec la vérité, encore moins sur mon dos. Je ne suis pas dupe!

Chers vrais amis: je sais que la lumière crue du jour, de la vérité, reste votre boussole. Comme elle l’est pour moi.

Encore merci!

Je retourne à mon repos avant de partir me soigner...

I love you.

Adama GAYE

Ps: je tends mes bras à toutes et à tous, en commençant par ceux qui n’étaient plus dans mon espace amical mais n’en n’ont pas moins épousé ma cause par dignité.

Opération déblocage et offensive d’amour envers eux. En revanche, celles et ceux, les salauds, dirait Sartre, seront méthodiquement rayés de mon monde -quels qu’ils soient : pas d’hypocrites ici !

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:03 PM)
    Nonsens je passe un mythomane de Salon
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:11 PM)
    Merci beaucoup Adama vous etes un vrai roc comme disait Guy Marius. En ces périodes sombres où les intellos ont failli, où ceux qui devaient etre du coté du peuple ont basculé de l'autre pour des privileges et autres sinecures, nous sommes fiers et rassurés de savoir qu'il existe encore des hommes dignes, pour qui les principes ne sont pas que des mots. Vous auriez pu rester dans votre coin douillet et vous la couler douce mais vous avez préféré vous battre pour le triomphe de la justice et de la vérité. Vous n'etes pas un paumé ou un fauché à la recherche de prébende, vous etes un noble dans le sens noble du terme. Repect Grand
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:08 PM)
    Un vrai roc de mes couilles. Vous encensez quelqu’un jusqu’à qu il se cogne la tête sur le mur Ce gars n est rien du tout de plus qu un être humain comme tout le monde. Il ne bat que pour sa poche Basta
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:15 PM)
    La faille mentale dont il souffrait s'est aggravée durant son séjour en prison.Cet individu est un psychopathe qui s'ignore et qui doit bcp en souffrir.Je crois que ses parents devraient, avec tact et délicatesse le convaincre à un internement psychiatrique.Par ailleurs, il donne l'image d'un raté du mouridisme.On ne peut pas se réclamer de cette noble obédience en ayant un comportement aussi pitoyable.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:35 PM)
    Il est devenu minable. Hautain avec ses compatriotes journalistes ou autres, il est la risée de ses avocats même qui commen'aient déjà à lui ouvrir les portes du PAVILLON SPÉCIAL. CELUI LA est un loser rien de plus.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:47 PM)
    Pauvre Adama Gaye, c'est le début de la fin pour lui.Adama,à qui fera tu croire que tu es un patriote défenseur des intérêts du peuple ? Adama Gaye, tu es simplement un psychopathe, se prenant pour le nombril de la terre. La morale et la religion récusent l'insulte.
    Auteur

    Lethiedo

    En Septembre, 2019 (21:51 PM)
    Un drogue deja, le voila qui montre les signes d'un gars qui en a vu des vertes et des pas mures a Reubeuss. Dangua impoli rek. On verra.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (22:09 PM)
    Ce pauvre type est devenu un psycopathe.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:17 PM)
    Liberté provisoire !!!! hum ! Il retournera en prison sous peu s'il continue ce bavardage !
    Auteur

    Reubeuss Gangsta

    En Septembre, 2019 (00:00 AM)
    Adama way, tu es très belle.

    Reviens encore.
    Auteur

    Aramas

    En Septembre, 2019 (00:29 AM)
    TU DOIS AVOIR HONTE MAIS LE RIDICULE NE TUE PAS

    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2019 (02:42 AM)
    Maque bou rew
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:53 AM)
    Adama teudieul sa gate gui

    BAKHNA!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:56 AM)
    En regardant son visage tu sais qu 'il souffre d'une maladie

    REY MOU DÉ RÉYOUL MOU DÉ
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:57 AM)
    TOUT MON SOUHAIT C'EST DE TE VOIR TE PRESENTER AUX PROCHAINES ELECTIONS PRESIDENTIELLES ADAMA
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:28 AM)
      il ne passera pas l'épreuve du parrainage. personne ne le connaît au sénégal et puis les sénégalais ne sont pas fous pour confier le pays à un fou à lier.
    Auteur

    Babacar

    En Septembre, 2019 (11:49 AM)
    K Parler Pour Avoir En Retour Quelque Chose C Des Maitres Chanteur Tu Doit T Faire Petit Mr Gaye Ont Besoin De Clame
    Auteur

    Silagné

    En Septembre, 2019 (12:18 PM)
    Sacré Adama Gaye ! Je ne suis pas un insulteur et tu profères des insanités envers les autorités. La vérité que te prétends dire est celle des gens aigris comme toi. Continue à insulter et tu subiras les rigueurs de la loi. Basta
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2019 (12:30 PM)
    Adama Gaye la prison de rebeus d'attends si toute fois tu t'attaques a nouveau Au président de la république des gens comme toi sont nuisibles pour le Sénégal au regard vous ne vallez rien vous n'apportez rien du tout pour développement du Sénégal mais vous essayez de déstabiliser le Sénégal mais peine perdue pour toi est tes semblables mais vous allez tous périr inchallah selon toi ton combat est pour le bien être des sénégalais mensonge pour ton bien être oui tu es un maître chanteur ta place est le poteau d'exécution.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (19:09 PM)
    Occupation de l'espace médiatique, à quelle fin ? Je vous laissé deviner. Quand ll'insulte, l'indélicatesse et l'arrogance deviennent des instruments de promotion politique, le populisme le plus abject prend la place du débat intelligent et menace les fondements de la société.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email