Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégal : Bolloré au coeur d’un scandale foncier

Single Post
Sénégal : Bolloré au coeur d’un scandale foncier

Le groupe Bolloré Africa Logistics Sénégal est impliqué dans un scandale foncier avec une famille Sénégalaise qui l’accuse de vouloir s’approprier de force 15 ha qui leur appartiennent depuis plus de 175 ans dans le quartier de Diamniadio à proximité de l’autoroute à péage à quelques kilomètres de Dakar, selon le quotidien sénégalais "Sud quotidien". 

La famille Sarr, qui affirme avoir été invité à quitter son domaine "dans les plus brefs délais", a organisé une manifestation pour défendre son patrimoine. 

La famille affirme détenir des preuves que Bolloré a acquis ces terres de façon illégale et demande l’arbitrage du président de la République Macky Sall. A suivre !


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Kher

    En Septembre, 2013 (20:51 PM)
    Vous allez quitter tchi nii mbaa tchi naa! Bou faramasson beugué souff, kou occupéwone di nga déménager!
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Septembre, 2013 (21:12 PM)
    le jour où çà va exploser il ne faudra pas venir pleurer ou jouer les surpris.



    La Teranga et le dialogue çà va un moment.
    Auteur

    Latdior2012

    En Septembre, 2013 (23:07 PM)
    Mêmes cieux, autres moeurs! Ce groupe colonial doit comprendre que les temps ont changé!  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sénégal

    En Septembre, 2013 (00:42 AM)
    Bonsoir cher amis de SENEWEB. Vous me pardonnerez de placer ces mots en dessous d’un sujet qui est différent mais je voudrai juste partager ceci avec vous. D’abord je voudrai dès le début de mon propos dire quelque chose qui sera peut être mal vu mais que je juge nécessaire. Je suis chrétien du Sénégal et je ne connais que le Sénégal. Depuis quelques temps et plus encore depuis cette attaque terroriste au Kenya des commentaires incitant à la haine sont publiés sur ce site. La haine envers les musulmans et envers les chrétiens. Cela fait aussi quelques temps que je regarde, difficilement, je l’avoue des vidéos sur You tube sur la guerre en Syrie et je vois des gens s’entretuer d’une manière inimaginable. Cela a peut être éveillé ma conscience d’être humain tout simplement. Toujours est-il qu’après avoir regardé ces vidéos je suis tombé sur une conclusion qui peut sembler illogique pour un non musulman. Ce n’est pas cela l’ISLAM que je connais dans mon pays. Des musulmans qui égorgent d’autres musulmans en invoquant le nom de DIEU, je ne puis croire que ça soit cela l’ISLAM, en tout cas pas CELUI que je connais dans MON PAYS. Ces vidéos m’ont bouleversé au plus profond de moi et je me suis dit qu’il est temps pour moi, simple humain de cultiver la paix, le respect de l’autre, l’amour de l’autre malgré les différences. Ce monde est en déperdition et il nous appartient à nous humains de dire non à ce chaos général. Pardonnez-moi, je ne puis dire tout ce que je désire dans ce commentaire mais il est temps de dire stop à toutes les dérives d’où qu’elles viennent et de cultiver le respect de l’autre. Toutes mes excuses si j’ai dit du mal ou heurté la sensibilité d’une personne. A tous les Sénégalais et Sénégalaises et aux personnes épris de PAIX.
    Auteur

    Xuli

    En Septembre, 2013 (05:51 AM)
    Le financier de macky c bollore
    Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2013 (09:26 AM)
    Cette famille, si elle détient des preuves de propriété sur ce terrain, se trompe d'interlocuteur : c'est l'arbitrage de la justice qu'elle doit demander pas celle de Macky SALL, fut-il PR.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email