Mardi 26 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Sénégal : le projet « FassE » de l’Unfpa présenté au public dakarois

Single Post
Sénégal : le projet « FassE » de l’Unfpa présenté au public dakarois

Le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa, sigle anglais) a procédé, vendredi à Dakar, à la présentation de son projet dénommé « FassE (Fass Émergent)» qui cible la commune dakaroise de Fass, a constaté APA.

« Il s’agit d’un projet pilote qui devrait s'étendre à d'autres communautés africaines qui sont confrontées à des réalités comparables à celles de Gueule tapée-Fass-Colobane », a expliqué Mabingué Ngom, Directeur général de l'Unfpa pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Il présentait le projet « FassE », dont l’objectif est d’opérationnaliser la capture du dividende démographique en milieu urbain populaire dans la Commune de Fass-Colobane-Gueule tapée, à l’occasion de la cinquième édition du Dakar Business HUB.

 « Le choix porté sur cette commune de Fass n'est pas fortuit. C'est une zone qui nécessite un appui en raison d'indicateurs sociaux défavorables relatifs aux difficultés en ressources humaines et financères, au fort taux d'abandon scolaire du primaire et au secondaire. C'est une zone dans laquelle trois habitants sur quatre sont âgés de moins de 35ans », a poursuivi Mabingué Ngom.

Pour le maire de Fass, Ousmane Ndoye, le projet est un « petit PSE (Plan Sénégal Emergent) » qui touche à tous les secteurs, dont « les plus sensible, à savoir la santé, la formation des jeunes, l’autonomisation des femmes et l'amélioration du cadre de vie ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:51 PM)
    ’ le projet « FassE », dont l’objectif est d'opérationnaliser la capture du dividende démographique " qu'est-ce que ça veut dire ? Messieurs les journalistes, SVP, apprenez à parler un français simple . Les média c'est pour communiquer, pas pour "doser" et montrer sa science.

    Et si vous voulez employez des gros mots, expliquez - les ....à condition que vous soyez capables de les comprendre
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (08:18 AM)
      le dividende démographique est l'accélération de la croissance économique résultant de l'évolution de la structure par age de la population accompagnée d'investissement stratégique sur la santé, l'éducation, la politique économique et la gouvernance. pour capturer le dividende démographique il faut jouer sur plusieurs déterminants comme l'éducation et la santé de la population, la gouvernance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email