Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sénégalais d’ Allemagne : « Ils attendent d’être fixés sur leur sort»

Single Post
Sénégalais d’ Allemagne : « Ils attendent d’être fixés sur leur sort»

Thiate du mouvement y’en a marre suit toujours le dossier de nos compatriotes  sénégalais faisant l’objet d’une enquête par les services de l’immigration allemande. Il révèle qu’une commission, venue du Sénégal, est actuellement en Allemagne et auditionne ces compatriotes en question. «Une commission y est allée et a fait son enquête. Des sénégalais ont été entendus pour savoir leurs motivations. Il y en a qui ont dit qu’ils sont des réfugiés, d’autres disent qu’ils sont en asile», informe-t-il.  

Qui sont ces Sénégalais concernés ?

Pour mieux faire comprendre ce dossier, le y’en a marriste explique que pour ces compatriotes qui sont actuellement en Allemagne, certains étaient en Libye, d’autres au Nord du Mali ou en Tunisie. «Et quand la guerre a éclaté, ils sont entrés en Allemagne pour demander le statut de réfugié. Et le gouvernement allemand leur a octroyé des permis de travail et les a logés en attendant de statuer sur leurs cas. Il y a aussi d’autres qui sont venus par la mer en passant par l'Espagne et par l’Italie», explique-t-il.

Pour localiser ces sénégalais et pouvoir les entendre, le gouvernement Allemand a usé de subterfuges bien particulier: «Les Allemands les ont mis sur écoute téléphonique. Ce qui leur a permis de connaitre la destination de leur appel notamment à travers l’indicatif +221. Ceux qui n’ont pas pu être mis sous écoute ont été pris par le biais de leurs transferts d’argent. Et ceux qui ont dit qu’ils sont Sénégalais, la commission a rencontré certains d’entre eux. Elle leur a posé des questions sur la véracité de leur histoire avant de les laisser partir. Donc, pour le moment, ils sont tous en attente pour connaitre leur sort», indique Thiate. Le membre du Groupe Keurgui souligne qu’aujourd’hui, l’Allemagne n’accepte le statut de réfugié ou d’asile politique que pour l’Érythrée et la Syrie. Ce qui risque de rendre compliqué la situation de nos compatriotes qui font l’objet d’une enquête.

 "On va vers une insécurité "

Quant à la menace de plainte brandie jadis par le Directeur des sénégalais de l’extérieur, Thiat précise : «Ce que je dis n’est pas faux. Je ne l’ai pas créé, c’est un fait qui existe. Nous, quand on pose un débat, c’est pour que les Sénégalais soient édifiés. Nous voulons poser les vrais problématiques et en discuter. Certains furent rapatriés d’Espagne sous Wade et sont aujourd’hui en difficulté. Des sénégalais ont été rapatriés récemment des Usa et on ne sait pas pourquoi. Il y a même des Sénégalais qui ont été arrêtés à Alger. Aujourd’hui, c’est l’Allemagne, après ce sera la Hollande, la Norvège et autres. Donc, c’est pour que l’Etat réagisse et rassure les Sénégalais face à cette situation», confie l’activiste. «On ramène ceux de l’Espagne, on ramène ceux des Etats-Unis, on ramène ceux de l’Allemagne et ils vont venir trouver ceux qui sont là et qui n’ont pas de travail et aucun espoir. La lutte ne marche plus, les études sont difficiles et l’emploi n’existe plus au Sénégal. Mais, on va vers l’insécurité. Donc, il faut qu’on alerte», fait-il remarquer.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:49 PM)
    Robert Bourgi, Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow ces genres d’individus il faut s’en méfier comme de la peste , des opportunistes sans vergogne , sans aucune vertu , des mercenaires , des larbins, des situationnistes , des espions , des taupes , des manipulateurs , ils sont sans aucune morale.

    Ils sont une honte véritable pour toute la nation.

    TOUT LE MONDE EST AVERTI ILS FINIRONT TOUJOURS PAR VOUS TRAHIR.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:26 PM)
    tiens le menteur ,fait toi tout petit,tu n'es plus crédible voyou et pyromane  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:36 PM)
    Mon gars tu ne vas quand même pas défendre l'immigration clandestine. Je crois que tu as bien vu les risques. Vos discours populistes poussent ces jeunes à croire qu'ils sont dans leurs droits. Le mieux c'est de créer des emplois en Afrique au lieu de quoi tout le monde pense qu'il faut partir pour ramasser des sous. Pour moi, les allemands et les américains ont raisons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Burgalaam

    En Mai, 2017 (19:49 PM)
    Thiat parle des choses dont tu as la connaissance :fbhang: ou bien tu te Tais.

     :taz-smile:  :taz-smile: 

    Il existe pas dans ce momde un pays plus democratique et humaniste que l allemangne :bindeu:  :bindeu: 



    "kuhamul _hamul,"



    Grundrechte: droits fondamenteaux; Artikel:1"Die Würde den Menchen ist unantastbar.Sie zu achten und zu schützen ist Verpflichtung aller staatlichen Gewalt." c a d que la dignite humaine est intouchable......te tenir en consideration et protege de toutes violances etatique



    les allemands respectent le droit

     :brawoo:  :brawoo:  Je vous pardonne de vos injures.Comme disait Nana Boigny"la paix ce n est un mot ,mais le comportement, :emoshoot:  :emoshoot: 



    Buz Diaroul fene. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:42 PM)
    j heberge en italie 2gosses ki viennent d allemagne disons la verite le gouvernement senegalais n y est pour rien .il fallait quitter l allemagne depuis et entrer dans un autre pays schegen ceux ki sont restes sont fautifs et la plupart etait ici en italie ils voulaient se mixer aux syriens et demander l asile ce ki a mal tourne ce rapper fait la politik di doul di diakhasse VERGOGNATEVI
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:45 PM)
    Va bosser à la place de dire des bêtises enculé :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:49 PM)
    verdammt nochma, der oeffnet die klappe. man o man, die solle heimkehre, wenn die keinen aufenthaltstitel han......nix tricksen hier....von wegen asil...wer hungert in senegal? niemand, wer wird hier verjagt?niemand.....mir esse genuch, mir arbeiten genuch....Alla, tchuessi... mbeulei  mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2017 (00:15 AM)
    @ ANONYME No 7. mais pourquoi tu ecris en allemand si c'est pour informer les senegalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone

    En Mai, 2017 (01:46 AM)
    Please que thiatt arrete de tromper les gens. Un senegalais ne peut pas avoir un statut de refugie en Allemagne. Ils declarent generalement qu'ils viennent d'autres pays. Ayant travaillé comme interprete au tribunal de Düsseldorf, je sais comment ça marche. Aussi si le dossier de demande est dans le circuit, la personne ne beneficie pas d'une autorisation mais elle reçoit une indemnite
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (05:46 AM)
    Ces sénégalais ont tord d'entrer clandestinement en Allemagne. Nous connaissons les réalités de nos pays où la pauvreté sévit donc il faut négocier et être prudent. Thiat et sorry Kaba ne maîtrisent pas le sujet. Ils enfoncent ces gosses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Mai, 2017 (06:02 AM)
    Ce n'est tout de même pas aux Européens de s'occuper des Sénégalais. À quoi servent les gens élus dans ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (06:50 AM)
    Ils n'ont qu'à revenir se battre comme tout le monde! Si la politique menée par nos dirigeants ne les satisfait pas, ils peuvent tout simplement les dégommer aux prochaines élections. Émigrer, c'est déserter et capituler. Osons le dire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:25 AM)
    Mais il faut arreter avec ces histoires, le gouvernement allmand ne met personne sous ecoute, c'est de la rigolade. Qui croit une seconde que les allemands ont le temps de s'atarder sur le sort de quelques senegalais. Ils sont en situation irreguliere en Allemagne, ils devraient retourner au Senegal. Les Gouvernement allemand ne donne a personne le droit de travail s'il n'est pas reconnu comme refugie et c'est pas le cas de ces senegalais qui ont d'ailleur mentis en racontant qu'ils ont fuit a cause d'une guerre qui n'existe pas au Senegal. Il faut faire Attention au 'fake news' ca peut troubler l'odre public.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:57 AM)
    Aucun Senegalais ne peut avoir un statut de réfugié politique dans aucun pays .....c'est simple non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:18 AM)
    Merci beaucoup Thiat pour cette combat on est de tout cœur avec vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:23 AM)
    arrêter de pleurnicher rentre chez toi travail ta terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:42 AM)
    Des sans papiers qu'ils rentrent au bercail y a pas d'insécurité au Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:06 PM)
    Le probleme est que Thiat et son Groupe sont des bleuffeurs, ils cherchent toujours à se faire entendre, alors qu'ils ne racontent que des conneries, des mensonges. L'allemagne est l'un des pays le plus tolerant d'europe par rapport aux Refugiés et ils sont mêmes plus avantagés que les allemands chomeurs, ils sont logés, nourris et habillés, et personne n'est mis sur écoute c des mensonges, la police europeenne travaille sur le même registre, si quelqu'un passe par l'italie,espagne ou un autre pays dans l'espace shengen et se fait enregistrer, partout où il irra ils vont retrouver ses empruntes digitale et il sera retourné dans le pays qu'il a été pour la premiere foi enregistré et celà qu'il soit Sénégalais, Maliens, Magrehbeens etc.

    Donc Thiat arrete de mentir aux senegalais, tu te ments toi même, tu mène un faux combat.

    Seraitien de faire de la social mais pas de la politique, essaie de mobiliser les gens sur les opportinutés qu'ils ont dans leurs pays, travailler la terre, les ressources maritimes, des idées modernes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:39 PM)
    THIAT BI DOSSIER MÔME MANO TCHI DARA ........CES SÉNÉGALAIS IGNORANTS DE TOUT SONT FAUTIFS ......ILS N'ONT QU'À RENTRER ET ALLER VERS LES TERRES DU FOUTAISES , DE VELINGARA OU KEDOUGOU , OU DIOURBEL ET LOUGA POUR S'ADONNER À L'AGRICULTURE .......SINON OUVRE LEUR DES GIE AVEC LES FONDS QUE TU REÇOIS DE L'ÉTRANGER AVEC TES AMIS ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Sting

    En Mai, 2017 (15:56 PM)
    Ndeyssane sénégalais mo ignane gni nekk fi di ratatati yepp koussi doug Europe soko bégué yobbou sénegal mou rayy bopam. Mais vous voulez des compagnons de galère mais Dieu est au controle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zz

    En Mai, 2017 (19:04 PM)
    Quel ignorant ce Thiat. Aucun senegalais ne peux etre accepte comme refugie politique car il ny a pas de guerre au Senegal. Par contre les rouandais, liberiens, soudanais, ethiopiens, sierraleonais peuvent etre acceptes comme refugies.



    Le gouvernement doit te porter plainte et bien te casser la gueule pour que tu la ferme.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email