Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Série de plaintes contre le patron de Namora : La gendarmerie aux trousses de Alioune Badara Badiane

Single Post
Série de plaintes contre le patron de Namora : La gendarmerie aux trousses de Alioune Badara Badiane

Alioune Badara Badiane, le patron de la société immobilière Namora risque gros. Le procureur de la République a demandé hier, à la gendarmerie et au Parquet d’entendre M. Badiane, à la suite des plaintes déposées contre lui, par des Sénégalais vivant à l’étranger pour abus de confiance.


Le patron de la société immobilière Nabil Mouhamed Rassoul (Namora) est, semble-t-il, dans de beaux draps. Alioune Badara Badiane est sur le point d’être entendu par la gendarmerie, à la suite de nombreuses plaintes déposées par des Sénégalais vivant à l’étranger, pour abus de confiance. Selon nos sources, le procureur de la République a saisi hier, la gendarmerie et le Parquet pour que l’enquête, ouverte à la suite de ces nombreuses plaintes, soit diligentée. Mieux,   ajoutent nos sources, le procureur a demandé à ce que le patron de Namora soit entendu par les limiers et arrêté.

En effet, beaucoup de plaintes déposées au niveau de la gendarmerie contre Alioune Badara Badiane datent du temps du régime de Wade. Le promoteur du projet Namora n’était pas jusque-là inquiété, du fait, dit-on, qu’il était dans les bonnes grâces du régime de l’alternance. D’ailleurs, beaucoup de victimes qui avaient déposé leur plainte depuis longtemps s’offusquaient même de la lenteur notée, au sein de la gendarmerie pour s’occuper de cette affaire. Elles disaient même que Alioune Badara Badiane n’arrêtaient pas de les narguer.

Alioune Badara Badiane qui a lancé son projet en 2008 avait, dit-on, rétribué un proche de Wade pour convaincre ce dernier d’inaugurer ce projet, en août de la même année. Le président Wade s’était donc, déplacé pour assister à la cérémonie de lancement de ce projet. Ainsi, M. Badiane avait profité de la présence de Me Wade sur les lieux pour filmer l’évènement. Ce film avait pour but de convaincre les Sénégalais de l’extérieur de la crédibilité du projet. Même les coopératives d’habitat basées au Sénégal avaient été séduites par le promoteur. C’est dire donc que Alioune Badara Badiane avait réussi son coup, étant donné que bon nombre parmi ceux qui le poursuivent aujourd’hui, pour abus de confiance, sont issus de la diaspora.

Il y a quelque temps, la presse avait même fait état d’une saisine de Wade par des émigrés sénégalais vivant aux Etats-Unis, alors qu’il y séjournait. Ces émigrés avaient fait part à Wade d’une arnaque dont ils sont, disent-ils, victimes de la part de la société immobilière Namora. Ils soutenaient avoir remis à cette société leurs sous dans le but d’obtenir un toit au Sé­né­gal, mais que rien n’a encore été fait.  

La société Namora avait comme clients des Sénégalais établis en France, en Italie, en Grande-Breta­gne, aux Etats-Unis, et des adhérents aux coopératives d’habitat du Sutsas, de la Cotecna, des Ics, de l’Onas, en­tre autres. Ils ont tous, nous informe-t-on, versé des milliards de nos francs à Alioune Badara Badiane qui leur avait promis des maisons. Et, la livraison de ces maisons était prévue, pour beaucoup d’entre elles, en 2009. Aujourd’hui, ils sont nombreux à courir après un toit, à défaut de se faire rembourser leur argent.


Ibrahima Cissé, chargé du contentieux à Namora : «Ça fait partie des risques du métier»


Le chargé du contentieux à Namora, Ibrahima Cissé, qui a joint hier dans la soirée Le Quotidien a tenu à apporter quelques précisions par rapport aux différentes plaintes dont la société immobilière fait l’objet. Selon M. Cissé, ça fait partie des risques du métier. «Quand le client n’est pas satisfait, il arrive qu’il dépose une plainte à la gendarmerie et on répond à la convocation. Souvent, il y a même des médiations pénales, et on signe, on prend l’engagement et on verse la somme le moment venu», dit-il. En ce qui concerne les convocations adressées à Namora, notamment celle qui certainement va atterrir sur la table de Alioune Badara Badiane, Ibrahima Cissé soutient que ce sont des difficultés inhérentes aux organisations du genre de Namora. «On a hérité d’un passif», dit-il.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Dieu Ne Dors Pas

    En Septembre, 2012 (17:45 PM)
    il finira en taule pour l'argent des citoyens qu'il a détourné. Je savais q'un jour viendra.....
  2. Auteur

    Poromoteur

    En Septembre, 2012 (17:57 PM)
    IL SERA LIBERE APRE UNE GARDE A VUE C EST CLASSIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Septembre, 2012 (18:10 PM)
    Méfiez vous de ceux qui associent busness et religion.C'est toujours de grands fourbes.Ce gars là n'est pas une exception à la règle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Septembre, 2012 (19:36 PM)
    Un autre scandale viendra de la Société S C A C - AFRIQUE qui encaisse des milliards depuis prersque huit ans sans avoir une seule villa à présenter ! Cette Société parle de parcelle à 17 500 pas mois, villas à 45000 et personne n'a vu de villas depuis qu'elle est créé ! On dit que ce sont des officiers supérieurs de l'Armée Sénégalaise qui seraient dérrière !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Septembre, 2012 (21:05 PM)
    Le prochain sur la liste sera Cora Fall qui par sa société < SUD TECHNOLOGIES> et la responsabilité morale et je pése mes mots du cabinet notarial < Papa Ismael Ka & Alioune Ka > le clerc (qui depuis a été licencié ) ayant agit avec Cora dans les locaux du cabinet procédé à la vente de parcelles sur un lotissement du TF 271/DP

    Cette affaire traîne depuis 10 ans et Cora court toujours et le cabinet fait courir les acquéreurs
    Auteur

    Packou

    En Septembre, 2012 (01:33 AM)
    A chaque fois que business et religion sont associes, l'arnaque suivra a coup sur. c'est un moyen sur et rapide de faire beaucoup d'argent en un laps de temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohan

    En Septembre, 2012 (09:53 AM)
    nous on connait badiane depuis 2010 c'un homme généreux et sociable mais nak ndok ndok day am mais nioune APHO dal niogui thi guinawam té diko nianal boorom bi yala diapeléko
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2012 (11:35 AM)
    C des truands qui paieront ici et devant dieu . Les immigres travaillent du matin au soir pour avoir un toit au pays. Tous les concernes doivent saisir le bureau de l.attorney general pour que ces arnaqueurs n.entrent plus dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Septembre, 2012 (16:46 PM)
    nous demandons a l'etat de mettre le doigt sur tous les promoteurs immobiliers pour eliminer la scroquerie au detriment des faibles citoyens. bravo, continue comme ca.
    Auteur

    A

    En Septembre, 2012 (00:35 AM)
    EN TOUT CAS ALIOUNE BADIANE EST UN BOSSEUR, IL EST PIEUX ET RESPECTE TOUT LE MONDE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2012 (15:05 PM)
    je suis a l etrenger et j aimerais avoir toujours des nouvelles du groupe namora ([email protected])
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame

    En Octobre, 2012 (19:15 PM)
    Et Aissatou Gueye Diagne Notaire? Quand est-ce qu'elle va payer? Pourquoi elle est tjrs libre? Alors que d'honnetes citoyens souffrent parce que victimes d'une notaire vereuse qui beneficiait du soutient du PresidentWade
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Diop

    En Novembre, 2013 (21:30 PM)
    le groupe namora c des scrocs ki continu a arnaquer gerer les clients ..on doit fermer namora sur la vdn rembourser les clients :cry: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email