Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Serigne Modou Kara a finalement passé son Magal à Touba

Single Post
Serigne Modou Kara a finalement passé son Magal à Touba


Après avoir annoncé  la tenue de son Magal à Dakar, Serigne Modou a finalement décidé de célébrer l'événement à Touba. Des sources annoncent que le chef religieux passe le plus clair de son temps entre Touba et Darou Moukhty.

Hier mercredi, dans la soirée, plusieurs de ses disciples ont organisé des défilés de la maison du guide spirituel sise  à Khayra à la grande mosquée pour, disent-ils, rendre grâce à Serigne Touba. Des talibés reconnaissables par leurs tuniques blanches en forme de treillis.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Hazil Ouma

    En Décembre, 2014 (15:01 PM)
    Tout ceci ne fait parti que de la mystification tout ceci nest pas vrai

    Le magal touba est devenu folklore et jour des marabouts qui se prennent pour des dieul de manger leur talibe crus

    Certains marabouts sont de pire deumes

    Ils vivent du sang de leur talibe

    Bass Abdoul khadre millardaire en moins d 5

    Ces resaeaux mafieux avec wade lui on permis detr riche il a plusieurs terrains a Dakar

    Je suis entrain de redigez mes memoires sur les lobby religieux au Senegal qui resemble fort a des loges maconniques
    • Auteur

      Mbame Diarra

      En Décembre, 2014 (15:25 PM)
      général wax-waxeet!
      il avait dit qu'il partait en exil. résultat? il est ici encore en train de nous pomper l'air.

      il avait dit qu'il passerait le magal a dakar (sa terre d'exil? hahaha!). résultat, il est a touba.

      tous les moyens sont bons pour attirer l'attention et les média. avec des gens comme ce gars-la comment voulez-vous que les jeunes aient des modeles et des reperes? comment voulez-vous qu'on respecte l'institution des familles maraboutiques quand certains d'entre eux n'ont pas le sens de la parole donnée?

      hi-han!
    • Auteur

      Fjk

      En Décembre, 2014 (16:21 PM)
      celui là, je crois qu'il se shoote et qu'il en prend beaucoup ! parce qu'une telle dose de connerie n'est pas humaine, il faut se doper pour y arriver !
    • Auteur

      Mbame Diarra

      En Décembre, 2014 (18:07 PM)
      hi-han! (= hahahaha!, you've just made my day!. merci pour cette observation qui fait partie des petites perles joyeuses qu'on retrouve de temps en temps dans ce désert intellectuel que sont les forums de seneweb). bonne soirée, fjk!
      hi-han!
  2. Auteur

    Modouwatawat

    En Décembre, 2014 (15:44 PM)
    Modou Kara dafa yabateh, Magal Touba lagnou wakh ,wakhougnou magal Dakar wala ndiareme. ki dafa beugeu coup d etat wala ,daw lafi wakhoneu ne il ne reconnait pas le khalife. ki Macky warnagnou ko yaral touti comme Bethio dougal lenko thi kasso bi apres mayko liberte provision mou yam ,dagno soneu thi modou Kara modouwatawat.
    Auteur

    Katakyni

    En Décembre, 2014 (16:02 PM)
    non ce gars est un sombre idiot a son age il dit que des conneries.je crois vraiment qu'il faut l'interner les dommages causés dans son cerveau sont considérables.eh dites moi il croit vraiment aux conneries qui sorte de sa bouche. ki khamatouma sah louméye khalate si mome kara doffna nk nonnnnnn ki doffna bou yague
    Auteur

    Realnoreyni

    En Décembre, 2014 (16:21 PM)
    Sérieux!!!

    il est encore au Sénégal c'lui là??????
    Auteur

    Ma Réééé

    En Décembre, 2014 (18:23 PM)
     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Liis

    En Décembre, 2014 (18:39 PM)
    Kara est atteind de folie de grandeur..Pauvre Senegal comment peut on suivre un fou pareil .Si Serigne Touba revenait sur terre il maudirait ce genre de clown qui s' enrichissent sur son nom..Je ne serai pad etonne' qu' il soit un pedophile ou un franc macon guide' par Satan..Sale mystificateur et marabou de mes bottes
    Auteur

    Waw Ki Dou Kara Noreini

    En Décembre, 2014 (19:51 PM)
    KARAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, LE SENEGALAIS LE PLUS RUSÉ.

    dofouldé! dey naxaté réeq :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Babs

    En Décembre, 2014 (20:23 PM)
    si le coup d'état "tait possible pour le khalifat, kara serait un putschiste!
    Auteur

    Jonh

    En Décembre, 2014 (07:35 AM)
    ce drogue de kara ne merite aucune attention, il n'est la avec sa bouffonne de sokhna dieng que pour pervertir cette jeunesse inculte qui suis derriere lui
    Auteur

    Talibé Khadim

    En Décembre, 2014 (13:06 PM)
    Je prends Allah l'Unique ( LSI) et le Prophète Mohamed ( psl ) à témoin, que j'ai eu la chance de voir en rêve à 02 reprises Cheikh Ahmadou Bamba (qu'Allah l'illumine d'avantage) et aussi 01 fois fois Sérigne Saliou. J'invite les sénégalais à faire preuve de plus de vigilance par rapport à ces bandits de grands chemins se réclamant du mouridisme. Car comment expliquer qu'en 2000, Kara a dit publiquement qu'il a vu en rêve le Cheikh et que celui-ci lui a dit qu'Abdou Diouf va remporter les élections. Comment expliquer qu'un certain Béthio Thioune ait attendu le rappel à Dieu de Sérigne Saliou pour dire que celui-ci lui a révélé dans un rêve de soutenir Abdoulaye Wade lors du second tour de la présidentielle de 2012. Comment des musulmans et musulmanes qui croient en Dieu ( LSI ) et en Mohamed ( psl ) peuvent ils continuer à croire et à suivre des monstres qui n'ont rien à voir le Cheikh. Comment expliquer que le Cheikh appelle ses fidèles au magal de Touba et que lui Kara veuille retenir les gens à Dakar. Quand j'y pense, je maudits ces bandits jusque dans mes prosternations lors de mes prières. Ils sont en train d'obstruer le chemin de certains fidèles qui auraient pu avoir la chance de connaître les enseignements du Cheikh. Et j'ai la certitude qu'ils paieront amèrement les actes qu'ils posent contre les édifices inébranlables bâtis par le Cheikh. Réveillez vous chers frères et soeurs en islam et mourides en particulier et combattez ces bandits pervers qui n'ont d'oeil que pour le matos de ce monde. Interrogez vous sur le sort qui a frappé Béthio après avoir fait dire à Sérigne Saliou ce qu'il n'a jamais dit de son vivant: 01 meurtre a été commis au sein de sa bande et la victime n'a été personne d'autre qu'un de ses plus proches talibés qui le vénérait et le prenait même pour un dieu. Je ne finirai jamais de parler quand je pense à cette racaille maléfique et maudite de soit disant marabouts qui embrigadent des innocents et les entraînent avec eux sur un chemin diamétralement opposé à celui que nous a recommandé le Cheikh ( qu'Allah l'illumine d'avantage ) et paix et salut sur le prophète Mohamed et Louange à Allah, le Seul et Unique Seigneur de l'univers.
    Auteur

    Z

    En Décembre, 2014 (14:13 PM)
    ALERTE A TOUT LE MONDE!!!!!! ATTENTION !!!!!!! LES MOURIDES ONT UN PROJET DE CONSTRUIRE UNE UNIVERSITE QUI DEMANDE BEAUCOUP D'ARGENT. DONC FAITES ATTENTION A PROPOS DE VOTRE ARGENT. EVITER LES MOURIDES OU BAOL BAOL SI VOUS VOULEZ CONSTRUIRE UNE MAISON, ACHETETEZ UN TERRAIN, INVESTIR DANS DANS LE COMMERCE, EMBAUCHER UN OUVRIER, REPARER VOTRE VOITURE..... ALLEZ CHERCHER AILLEURS CHEZ LE TIDIANE, LE LAYENNE, LE NIASSENNE, LE CATHOLIQUE, LE MALIEN, LE DJOLA, LE SERERE. MAIS PAS LES NIGERIANS OU TOGOLAIS QUAND MEME. LA RAISON POUR LAQUELLE JE M'EXPRIME DE TELLE SORTE EN TANT QUE MUSULMAN EST QUE TOUS LES MOYENS SONT LEGAUX POUR LE MOURIDE DE VOLER ET D'ENVOYER DE L'ARGENT A TOUBA.
    • Auteur

      Talibé

      En Décembre, 2014 (14:36 PM)
      le general il est en avance sur son temps vous ne connaissez rien et passer votre temps a donner votre opinion sur des choses que vous ne maitrisez pas le magal peut se feter nimporte ou lessentiel c'est de suivre les recommandations de serigne touba a savoir lire le coran les khassaides et faire du berndé t bayi wax bou niaw niit kou bax dou togne
    Auteur

    Talibe Khadim

    En Décembre, 2014 (12:56 PM)
    Je sais bien que c'est sous le khalifat de Sérigne Falilou Mbacké qu'il a été décidé d'uniformiser, de centraliser à Touba la cérémonie du magal et Sérigne Falilou a été un grand visionnaire en prenant une telle décision. Si non, des moins que rien de l'espèce de Kara ou de Béthio, voire d'autres encore en quête de mégalomanie retiendront chacun sa bande de fidèles chez lui et le méga rassemblement que Touba aurait enregistré lors du magal n'aurait probablement pas lieu. Pire, cela ferait un peu de désordre de constater que la communauté mouride n'est pas soudée. Toi pour qui j'ai beaucoup de respect, je voudrais t'informer que je suis un adepte inconditionnel du Cheikh et que j'ai à maintes reprises versé mes larmes lors de mes méditations sur le Cheikh. Ce faisant, j'ai du mal à accepter que des personnes qui ont bâti leur vie matérielle sous couvert du Cheikh cherchent de par les actes qu'ils posent à embrigader des talibés innocents et à leur empêcher de découvrir et de profiter des enseignements du Cheikh (qu'Allah l'illumine d'avantage) et paix et salut sur le prophète Mohamed et louange à Allah, l'Unique et Seul Maître de l'univers.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR