Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sommés de rendre leurs véhicules : les « orphelins » de Masseck Ndiaye sur le pied de guerre

Single Post
Sommés de rendre leurs véhicules : les « orphelins » de Masseck Ndiaye sur le pied de guerre

Les membres de l’ex-Conseil économique et social n’ont pas l’intention de se laisser abattre une deuxième fois. Sommés de rendre leurs véhicules de fonction, ces orphelins d’Ousmane Masseck Ndiaye ont saisi le président de la République pour que leurs voitures leur soient cédées au franc symbolique. Et ce n’est pas tout…

 

Jeudi dernier, les membres de l’ex-Conseil économique et social (Ces), ont reçu un Sms du secrétaire général de ladite institution leur intimant l’ordre de rendre leurs véhicules de fonction. En sus de la méthode peu élégante, les conseillers estiment qu’ils ont droit aux mêmes faveurs que les anciens députés et sénateurs. 

 

Ils ont constitué un collectif présidé par l’ancien maire de Kanel, Amadou Tidiane Wone et une lettre a été adressée au Président de la République pour l’informer de la méthode cavalière et informelle dont a usé l’ancien Sg du Ces pour récupérer les véhicules. 

 

Selon le quotidien Libération lu par Setal.net, le collectif aurait décidé de solliciter les services de deux anciens présidents du Conseil économique et social, Famara Ibrahima Sagna et Mbaye Jacques Diop pour faire revenir les autorités sur leur décision. Décidés à se faire entendre, les membres du défunt Ces rencontreront la presse ce lundi. Ce, à l’issue d’une réunion du Collectif qui devrait se tenir chez Amadou Tidiane Wone. 

 

Enfin, une délégation  de Conseillers a rendu visite à la veuve d’Ousmane Masseck Ndiaye et elle lui a demandé de rendre compte de leur situation la Première Dame, Marième Faye Sall. 

 

 

Lu sur Libération 



37 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (18:33 PM)
    Des cretins sans dignite.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bad

    En Février, 2013 (18:33 PM)
    vs parlez de vehicules au pluriel ? au non de koi alors;

    je pe comprendre pr une; mais pa pr toutes
    {comment_ads}
    Auteur

    Aider Moi

    En Février, 2013 (18:43 PM)
    au auparavant kan une fille me suce sa dure mai c temps si jais une copine kan il me suce moins d une minute j ejacule je ne comprend pas peut etre il faut k je prenne d pose puisk je l faisait tout le temps .j né k 22ans.jai peur jai besoin de conseil pleaz
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Un Ancien

    En Février, 2013 (18:44 PM)
    J ai eu pendant pres de 25 ans a beneficier d'un logement de fonction. Suivez mon regard.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deukhine

    En Février, 2013 (18:47 PM)
    Voitures de fonction = sert a travailler , tu ne travailles plus looy khaar pour délloo auto bi , y, a des choses yoo khamné diaroul saakh weranté , mais au senegal tu vois , tu entends , tu crois , tu penses, tu marches sur, tu imagines, tu manges, tu respires, tu aspires, du N, IMPORTE QUOI !!!! A thiaroye 1 locataire qui habitait dans 1 maison presque 12 ans , pretendait etre le proprietaire de cette demeure car yaag na toroop tchi keur gui !!!! Regarder moi ça !!!!! Ousmane masseck ndiaye ( paix a son ame ) , mais ses fils doivent savoir que les vehicules ne lui appartenaient pas , et pour alleger la ou se repose leur papa , ces dicussions ne jouent pas en sa faveur , ensuite le defunt il n a plus beoin de ces vehicules , ce qu,il a besoin , sont des prieres , lecture du coran , pour le repos de son ame pour qu,allah lui donne les cles de sa demeure dans les jardins de FIRDAWSSWi ,,,,,,,,,,,,
    Top Banner
    Auteur

    Salambaye

    En Février, 2013 (18:48 PM)
    seneweb veut passer le senegal pour un village..........comment les enfants peuvent refuser de rendre les vehicules qui appartiennent à l etat du senegal? le president macky sall peut les acheter des vehicules mais qu ils rendent les vehicules de l etat...............la presse du senegal est tellement pourrie elle fait passer le senegal pour du n importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba2

    En Février, 2013 (18:48 PM)
    C´est leur papa qui etait parti demander la main de Mme Faye la première dame.Ils ont l´appui de tata Marème et de tonton Macky.La republique est entrain de prendre de mauvais coups.Senegal mo neex way!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitroipa

    En Février, 2013 (18:52 PM)
    Ces gens-la, membres du Conseil economique et social, ne meritent qu'une chose: que je prenne la balle au millieu du terrain, que je les dribble tous, avant d'aller loger la balle au fin fond de la cage beante du trou de cul de leurs ...es!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ras Le Bol

    En Février, 2013 (18:57 PM)
    Il faut commencer à être un peu plus ferme Monsieur le Président. Cette manière de toujours défier l'autorité doit CESSER. Cela suffit. Il faut corriger les sénégalais. Trop de grawoul, baalko, c'est un père de famille. On a envie de devenir dictateur quand on voit ce bordel ambiant. IL FAUT SANCTIONNER.
    Top Banner
    Auteur

    M

    En Février, 2013 (18:59 PM)
    encore des gens sans vergogne rendez les vehicules vous etes sans fonction
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiakka

    En Février, 2013 (19:00 PM)
    Macky ne doit conserver ces mauvaises habitudes du régime Wade.



    Les véhicule de fonction sont à l'état et non aux politiciens.



    Cela n'existe qu'au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Février, 2013 (19:07 PM)
    Vous recevez une voiture de fonction, qui n'est qu'une contribution provisoire de l'Etat républicain pour vous mettre dans les conditions idoines d'accomplir dignement vos missions républicaines. Vous n'êtes plus en fonction, la dignité impliquerait que vous rendiez volontairement cette voiture, et autres logements, sans attendre que ces biens soient réclamés par l'Etat pour le compte des peuples seuls souverains. Vous voyez l'ampleur de cette obscéne mentalité que les minables wade & bandes & certains-es ont déposée dans les crânes arides de leurs mesquins semblables? Une frange des AUTRES dit, elle aussi, pourquoi certains-es et pas nous... bonjour l'indignité-l'immoralité-la sauvagerie. Pour certains-es, le pouvoir c'est se faire des sous le plus rapidement possible, collectionner des privilèges-strapontins fictifs-privilèges indus, pour les faux religieux du funeste axe de tous les maux, s'y ajoutent des licences de foutre impunément les bordels. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soufianke

    En Février, 2013 (19:07 PM)
    Celui qui a titre cet article a Peche.
    Top Banner
    Auteur

    Cheuteuuutttee..!

    En Février, 2013 (19:15 PM)
    Mais senegalais mo gueume "wégne" la feraille ! ca me rapél mes 18 ans. kou amoul 2 SI waleu 2 roues do ame ci khléyi ! lo momoul kéne mayouloko, délo la santeu..waleu bok :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbangacounda

    En Février, 2013 (19:19 PM)
    Tu as peur !!!!!!!! Je te donne 1 seul conseil , ferme tes yeux et imagine ta mort , on te fait entrer dans la morgue , on te lave , on te parfume avec 1 eau de cologne qui cout 325 francs cfa , ensuite on t,enveloppe sur 7 metres de perkaal , le tout egal a 1250 francs , ensuite on te fait coucher devant la mosquee pour la priere mortuaire , et le grand moment arrive on t, achemine vers ta derniere demeure , un trou de 4,5 metres de profondeur , on te mets dedans , tes amis , tes freres , tes parents ,,, bref tous tes accompagnants keen dou tchi meune daaraa apres la priere finale , gneup gnibi ,,,,, apres 7 minutes yalla yooni maalaka yi , gnomm sou gnou gnoowè tu leur soumets ton bleme , que tu ejacules vite ??? Waa saalam SIIIIIII ALAKHIRA DINA METI SI MOY KATT YI FALEWOULENN YALLAH DINA METI SI YENNN TE RETHIOU DINA WESSOU
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Février, 2013 (19:20 PM)
    Amadou Tidiane Wone est le chef des larbins du Senegal, ce n'est pas etonnant qu'a son age il soit reduit a ramper devant la veuve de masseck ndiaye...La honte. Ne vient plus nous parler de torodo toi, tu touss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba

    En Février, 2013 (19:20 PM)
    DES GENS DIGNES, ON EN CHERCHE DANS CE PAYS. CE QUI NE VOUS APPARTIENT PAS, QU'ATTENDEZ-VOUS POUR LES RENDRE. JE PENSE QU'IL FAUT ETRE PLUS FERME DANS LA GESTION DES BIEN DE L'ETAT. ET QUELLE CULOT? ILS RECLAME CES BIENS COMME SI C LEURS DROITS!!!! WADE NOUS A LAISSE DE TROP DE TARES
    Top Banner
    Auteur

    Leno

    En Février, 2013 (19:40 PM)
    Et pourquoi vont-ils voir Mme Sall ? elle a une fonction qui l'autorise a faire prendre des decisions au pouvoir exectuif? Il fallait rendre ces voitures des la dissolution du CES. C'est cela la dignitie republiciane. COmme Djibo Ka qui a vait rendu sa voiture des le lendemain de sa perte de pouvoir. A se demander dans quel pays nous sommes !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Jacob...

    En Février, 2013 (19:54 PM)
    Et où sont les véhicules des anciens députés et des sénateurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Riduculos

    En Février, 2013 (19:57 PM)
    Puisque le ridule ne tue plus!
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.dieundakdiay.com

    En Février, 2013 (19:58 PM)
    www.dieundakdiay.com
    Top Banner
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Février, 2013 (20:11 PM)
    Je m'excuse avant tout mes chers fils de Feu Masseck Ndiaye! Que le bon dieu l'acceuille dans ses plus hauts paradis. Bref! Votre pere occupait une fonction. Cette fonction avait des avantages acquis:logement de fonction, voiture de fonction, chauffeur, etc...pourquoi s'attachez vous a une simple voiture qui etait liee a la fonction de votre pere? Cela ne vous honore pas. Cela n'honore pas la memoire de votre defunt pere.Allez travailler dur comme les enfants Mbaye que certains senegalais en veulent tellement qu'ils ne dorment meme plus. Seul le travail paie. Mon defunt pere avait dissocie avant sa mort ses biens personnels et les biens lies a sa fonction qu'il avait somme a mon frere aine de restituer avant sa priere mortuaire. Retournez ces voitures qui ne sont que des biens materiels n'appartenant pas a votre defunt pere par consequent vous.Si le president vous offre un cadeau personnel tant mieux mais nous lui rendait pas la tache difficile en acculant ses services. Rendez ces voitures dans la plus grande discretion. Dieu de par sa grace divine vous viendra en aide. Wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ça

    En Février, 2013 (20:17 PM)
    Les députés, conseillers et sénateurs sont degale dignité. soit tout le monde rend son vehicule, soit personne ne rend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ces

    En Février, 2013 (20:17 PM)
    Ne mettez pas tout le monde dans le sac, j'en connais qui ont rendu leur vehicule des reception du sms Thioye le SG
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Aminata

    En Février, 2013 (20:37 PM)
    Ils nous pompent cette bande de profitards et de voyous.De grâce sans bruit demeurez dignes en rendant les voitutres de l'etat.Vos cartouches de priviiléges sont finis.Mais la vie continue.Revenez sur terre.Pourquoi pas voyagez avec les tata,les cars rapides ou simplement prenez les taxis.
    Top Banner
    Auteur

    Irene ,

    En Février, 2013 (20:40 PM)
    gni dal amouniou diome,vraiment il faut avoir la dignite de rendre ces voitures je reconnais plus ces gens la de grace rendez les voitures , ça ne vous appartient ps,tout ça c est la faute du president,senegalais dal egale diome :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Février, 2013 (21:18 PM)
    la majeure partie des conseillers'en foute de ces vehicules pourris.Ils s'en servaient pour que lrurs bonnes aillent faire le marche.Donc du calme.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawalaay

    En Février, 2013 (21:22 PM)
    C'est comme si j'etais mutée au Cameroun en tant que fonctionnaire du UNICEF on me donne une voiture pour faciliter mon travail. et apres mon contrat, je refuse de rendre ma voiture...LII DOYYY NAAA WAAR... SENEGALAIS KHAMOU MEU REKKK LANN MO LENN DIOOT.. MAIS VRAIMENT SENEGALAIS MOO BOUGEHH... DU JAMAIS VU...CA... TIEY BADOLO...DOU EDUCATION, DOU DIOUDOU BOU RAFET.. BADOLO CEST UN ETAT D'ESPRIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rane

    En Février, 2013 (21:32 PM)
    Vréma ce pays est difficile on a bien dit voiture de fonction,il faut le rendre c"est un bien public ,penser à cet homme là ou il est il n'a pas besoin de voiture ni richesse donc tout ce qu'il n'est pas pour lui par la grace de Dieu rendez le pour qu'il repose en paix , cet homme ne mérite pas ca
    Top Banner
    Auteur

    Mina

    En Février, 2013 (21:36 PM)
    Secretaire G, yalna fi yag té weer ,ligueye rek la kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Modou Modou

    En Février, 2013 (01:26 AM)
    LES VÉHICULES SONT POUR L’ÉTAT OU A VIENT DE VOTRE POCHE IL FAUT QUE CELA S'ARRÊTE AU

    SÉNÉGAL.

    WADE N'EST PLUS AU POUVOIR MAINTENANT; C'EST CE VIEUX SINGE WADE QUI A DÉTRUIT LE PAYS.

    SI VOUS ÊTES HONNÊTE VOUS NE DEVRAIT MÊME PAS PARLER A CE QUI NE VOUS APPARTIENNE PAS.

    REGARDER LORSQUE WADE A DEMANDER A L’ÉPOQUE QUE LE DÉPUTÉS DE GARDER LEURS VÉHICULES IL

    Y' A EU NIASS ET BATHILY QUI ONT REFUGES ET CES DEUX VÉHICULES ONT ÉTAIT VOLÉS PAR LE BUREAU POLITIQUE DU PDS.

    TROP C'EST TROP ET QUE MACKY ET SON GOUVERNEMENT SACHENT QU'ILS NE SONT PAS ICI A FAIRE DES CADEAUX AUX VOLEURS. LE PEUPLE SÉNÉGALAIS EST MUR MAINTENANT ET PERSONNE NE DORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Février, 2013 (04:11 AM)
    Une institution qui ne sert a rien !



    Rendez au moins les vehicules !



    Le Senegal est un pays pauvre



    Vous avez beneficie de salaires a ne rien faire



    Retourner le materiel qui ne vous appartient pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Boissy

    En Février, 2013 (07:40 AM)
    Ce comportement est symptomatique d'un état d'esprit clientéliste et alimentariste que Wade nous a laissé.

    Maintenant l'Etat peut voir l'état des véhicules et apprécier s'il n'est pas plus bénéfique pour l'Administration de se débarrasser de ces caisses mais il n'y a quant même pas de droits
    Top Banner
    Auteur

    T Nd

    En Février, 2013 (10:56 AM)
    Ces voitures ont doit les laisser avec les ex CES beau coup sont en pannes surtout les hovers et les cherry Ellles sont venues de la chine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Février, 2013 (12:13 PM)
    voiture de fonction ça dit tout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Février, 2013 (13:31 PM)
    toute la faute en reviens a macky.........comment peut on de droit donner un véhicule a un fonctionnaire d ' état quel qu ' il soit , quand ce véhicule a été payé , sur l ' argent de l ' état donc de tout les sénégalais , il ne peut s agir que d ' un véhicule de fonction , appartenant a l ' état et non a macky lui même , deja a la base c ' est un viol de la constitution et de la lois car tu ne peut pas donner quelque chose qui ne t appartient pas , a ce que je sache le sénégal n appartient pas a macky il a juste été mis en place pour diriger , il n ' est que le premier fonctionnaire de ce pays , c ' est tout ..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (14:24 PM)
    Pourquoi ne pas réfléchir à l'idée de rémunérer nos hommes politiques qui prétendent se sacrifier pour leurs semblables citoyens, en multipliant leur salaire d'avant nomination ou élection par 3 en sus des avanrtages liés à la fonctions ? Par exemple, un élu ou un nominé à un poste qui gagnait 300.000 en travaillant, on lui donne 900.000 VOITURE ET ESSENCE pour le tr qu'il éffectue pour la nation. On saurez alors qui vient pour s'enrichir et qui vient pour un patritisme ! A Cuba un ministre ne gagne jamais plus de L'éQUIVALENT 300.000 cfa. Le Président de l'Urugay ne gangne pas plus de 800.000 cfa et roule en renault 5, vit dans sa ferme de ses parents qui 'ont construite il y a plus de cinquante ans et ça mache mieux qu'au Sénégal ! Réfléchissez !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email