Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Soutien à Serigne Assane Mbacké : La marche des Mbacké-Mbacké interdite par le préfet

Single Post
Soutien à Serigne Assane Mbacké : La marche des Mbacké-Mbacké interdite par le préfet
Les Mbacké-Mbacké derrière Serigne Abdou Khoudoss Modou Faty Khary ont été sommés de ranger dans les tiroirs leur marche de ce samedi programmé pour exiger la libération de Serigne Assane Mbacké Atekh, en prison depuis 140 jours. Nos sources nous renseignent qu'ils ont accusé réception de la notification de refus prononcé par le préfet du département de Mbacké, ce vendredi au commissariat de police. 


Dans les motifs évoqués pour justifier ce refus, l'exécutif local parle de «risque de troubles à l'ordre public, risque de perturbations de la libre circulation des personnes et des biens dans un contexte de célébration d'événements religieux drainant beaucoup de monde». Makane Mbengue fait, en effet, allusion aux magals de Serigne Mame Mor Diarra et de Serigne Ibrahima Mbacké célébrés ce week-end et en début de semaine.


Dans la notification, il est aussi donné instructions au commissaire de la police locale de veiller au respect de l'interdiction. Nos tentatives d'entrer en contact avec les jeunes Mbacké-Mbacké sont restées vaines.


20 Commentaires

  1. Auteur

    Un Nationaliste.

    En Juillet, 2015 (22:07 PM)
    +Montrez+leur+qu%27ils+ne+sont+rien+que+des+citoyens+ordinaires+justiciables+comme+tous+les+s%E9n%E9galais.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:39 PM)
    Organiser un concert de casseroles à Touba et MBacké à la place de la marche!

    {comment_ads}
    Auteur

    Gif

    En Juillet, 2015 (22:55 PM)
    tre bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2015 (23:33 PM)
    C 'est l 'anarchie dans ce pays .L’état est trop mou .Il faut les mettre au pas ces parasites

    y en a marre .allez travailler honnetement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:07 AM)
    Force reste à la loi. les mbackè mbackè sont des citoyens comme les autres et tous les citoyens sont égaux devant la loi
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:01 AM)
    Ce qui me fait rigoler c'est "l'association domo sokhna", donc nous autres, Diop, Ndiaye, Diakhoumpa, Fall, Seck, Mboup, Diatta, Touré et autres sénégalais, sommes de seconde classe ?Nos Mamans ne sont donc pas des "Sokhna"? Respectez vous et respectez les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:12 AM)
    ils sont sérieux ces gens. Ne sont ils pas justiciables comme tout le monde. Le sénégalais respect leur grand père et surement une bonne majorité des descendants de Sérigne Touba. Mais en aucun moment il est dit que les sénégalais sont des esclaves des Mbacké Mbacké. Le respect ça se mérite ça ne se force pas. Nous aussi nos mamans sont des Sokhna, alors si vous êtes des domous Sokhna sommes nous des domou dara, puisque chaque année nous faisons nos ziara et laissons des fortunes que vous considéré surement comme l'argents de "batard" qui n'ont apporté que parce qu'Allah vous a mis au dessus des autres.

    Domou tout le monde redescendez sur terre, ou ce sera le debut de la fin car le sénégalais ne supporte pas l'injustice.

    Au président de nous prouver que le Sénégal n'appartient à personne et que ce genre de manifestations c'est de la foutaise. Force reste à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:54 AM)
    ce petit con a dit publiquement que c'est lui qui a bruler la maison de l’honorable deputé moustapha cisse lo. C'est un crime ignoble bayame momoule rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:28 AM)
    ah les bebes mbache mbache :baby-crawl:  :baby-crawl:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2015 (10:53 AM)
    les Kailleras de cité veulent d'une théocratie ...cela leur permettrait de cotinuer à vivre de la crédulité des leurs talibés et de jouir enocre davanatge des privilèges matériels que les politiciens pseudos républicains leur donnent en échange de votes des croyants sous leur coupe, en échange du maintien du plus grand nombre de citoaye dans un esprit de souission aux pouvirs en place malgré leur corruption !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fallou

    En Août, 2015 (11:38 AM)
    TANT QUE MACKY EBOLA SALL EST LA LES INTERETS DES MOURIDES SERONT SACRIFIES.TOUT CE QUI VA ECHAPPER NE LE SERA QUE PAR PUR INTERET POLITIQUE VERS 2017 POUR AMASSER LE MAXIMUM DE VOIX.MAIS PEINE PERDUE LE MOURIDE NE PEUT ETRE RECONNAISSANT DE QUELQU UN QUI MENT A SON GUIDE SPIRITUEL NOTAMENT LE KHALIFE GENERAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:39 AM)
    Nous connaissons qui ils sont, nous qui vivons avec eux ici à Mbacké et à Touba. Quelqu'un s'étonnait du fait qu'il a plu partout à Touba sans que Mbacké ait une goutte d'eau. Un autre de lui répondre:" c'est normal car c'est à Mbacké que ceux de Touba viennent consommer leurs doses de drogue, c'est à Mbacké qu'ils viennent prendre de l'alcool, c'est à Mbacké qu'ils viennent danser et c'est à Mbacké qu'ils viennent courtiser les femmes d'autrui. Tout ce qui est interdit par l'islam, c'est à Mbacké qu'ils viennent le faire. Alors, ce n'est pas surprenant que Mbacké ait le mauvais sort.": Dougnou dara :nono: nono: :nono:  :nono:  :nono:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:54 PM)
    tué mw cs enfoiré d mbaké mbaké :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Moustapha

    En Août, 2015 (15:38 PM)
    Dieu sait que vous avez raison,c'est lui publiquement a déclaré mordicus qu'il est responsable de l'attaque sauvage , barbare et insolente de la maison d'autrui pensant qu'il est au dessus de lois . Qu'il assume les conséquences . Je suis aujourd'hui étonné d'entendre dire qu'il n'était pas sur les lieux le jour de la manifestation.

    En se reclamant descendant Serigne Ahmadou Bamba Bah, fondateur du mouridisme et de la ville de Touba on doit avoir un comportement autre que celui que certains de ses descendants affichent à la place publique . En cela les responsables au plus haut niveau de la tarikha devaient prendre des décisions fermes . Ces derniers ne font que nuire à la tarikha et à la communauté mouride.

    Il aut organiser "un ndeup toubal" pour mettre de l'ordre. Et il le faut .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:00 PM)
    momouléne djoloff dé sénégal benn bop leu les mbacké se crois les dieux du sénégal quoi le seul vrais mbacké mbacké c serigne touba les autres ne represente rien pour notre chére république vive le sénégal de macky sall yonn rek mo ko gnorr

    {comment_ads}
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Août, 2015 (17:18 PM)
    Et voilà cette trivialité moyenâgeuse encore au galop! Nos pseudo descendants de guides religieux ne sont pas des justiciables comme les autres. Qui commet répond de ses actes, ni plus ni moins. Et ce quelque en soit le patronyme que l'on arbore comme une particule singulière ou une attestation d'être au dessus du commun des mortels sénégalais.

    La République, et faisons court, ne connaît et n'établit que le b-a ba de la plus simple des règles régissant la vie en société: égaux en toute circonstance devant la loi.

    Et ce qui que l'on soit.

    A titre personnel , je suis, à la fois descendant de El hadji Omar Tall et de Almamy Mamadou Ibra Wane (roi du Tekrour) , et je ne me considère ni plus ni moins que justiciable à fond comme n'importe quel sénégalais!

    Alors vivement cette interdiction de marche , et que ce serigne Assange réponde simplement de ses faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Août, 2015 (19:07 PM)
    C est un terroriste, il a sa place a Guantanamo bay. Faut le donner a Obama, il sait quoi faire avec les Terroristes. :brawoo:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:15 PM)
    c gens qui ne reconnaissent pas leur pére puisk il 10 femmes nous font chier beaucoup sont des mécréants , des pédés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (01:59 AM)
    Les enfants de Serigne Touba ne sont plus la. Il ne nous reste plus qu'a suivre les ecrits de Serigne Touba. Tous les autres petits sont des citoyens ordinaires comme nous tous a dit Macky Sall. Il y en a qui ont gate le nom de Touba en faisant du n'importe quoi. Maintenant ils vont gouter a la punition de leur grand pere qui risque de leur touner le dos. Quand on prefere l'argent Serigne Touba vous abandonne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolo Paris

    En Août, 2015 (08:17 AM)
    arretez de de nous parler de suivre les ecrits de serigne touba que fairez vous du hadith seydi na mouhamed psl qui disait je vous laisse comme heritage le coran et la souna entant que musulman senegalais j ai honte de la reaction de certains mourides qui est contraire aux preceptes de l islam cher mouride allah peut touit pardonner sauf le chirk votre sport favorit attention au dernier jugement c est chacun pour soi quant allah soubhanahou watala construisait son paradis votre' marabout ne lui a pas donner une tonne de ciment donc comment peut t il garantir le paradis aux mourides reveillez vous lapunition n est pas loin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email