Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Spéculation foncière : Les populations de Yène sur le pied de guerre

Single Post
Spéculation foncière : Les populations de Yène sur le pied de guerre

Au lendemain d'une réunion publique d'information tenue à la mi-avril, les populations de Yène sont plus que jamais en ordre de bataille pour contrecarrer les prédateurs fonciers (élus locaux, fonctionnaires véreux et prétendus promoteurs immobiliers) qui veulent dépecer leur commune.

Pour donner un signal fort aux autorités étatiques et municipales, rapporte le quotidien Vox Populi qui donne la nouvelle, elles ont battu, hier, le rappel des troupes. C'était lors d'une marche conduite par le Saltigué Mamadou Mbengue qui a vu la participation des notables des villages environnants.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (04:36 AM)
    les acquisitions massives de terres agricoles en Afrique de l’ouest et leur impact sur l’agriculture familiale et la sécurité alimentaire des populations locales. Il faut légiférer dans ce domaine. l'État doit protéger et organiser le secteur. Malheureusement la mascarade continue les terres agricoles sont bradés, pas de politiques reboisements, l'écologie est oubliée de même que l'aménagement . Les nouvelles zones habitées ne sont pas viabilisé pas de jardin ni aire de repos, ni parc, ni végétation et les prix montant en flèche. Des champs vendus à des étrangers par des étrangers . Maintenant le Sénégalais moins ne peut plus acquérir de maison dans certaines zones. Bonjour la délinquance dans les années à venir à Dakar et les zones côtières qui vont exploser . Corruption, corruption et désordre pour toujours ils bradent le pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email