Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SPECULATION FONCIERE : Ndiaga Matar Ndiaye le Président du conseil rural de Darou khoudoss placé en garde à vue

Single Post
SPECULATION FONCIERE : Ndiaga Matar Ndiaye le Président du conseil rural de Darou khoudoss placé en garde à vue

Ndiaga Matar Ndiaye le président du conseil rural de Darou Khoudoss, localité située dans la commune de Mboro vient d'être interpellé avec quatre autres personnes par la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès. Il est accusé d'avoir vendu près d'une vingtaine d'hectares de terres appartenant à la société  Autrichienne Mdl implantée dans la zone de Diogo et qui s'investit dans l'extraction du zircon au groupe Scac Afrique qui fait dans la vente de parcelles et d'immobiliers.

 

Le pcr depuis quelques heures n'est plus libre de tous mouvements. Son interpellation fait suite, sait-on,  à une plainte déposée par le groupe Scac Afrique, contre sa personne. La brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès a aussi mené une enquête qui a abouti à l'interpellation de Ndiaga Matar plus 4 autres personnes habitants Mboro Khondio et alentours. Ces vingtaines d'hectares de terres, semble t-il, ont été bradées à hauteur de 23 millions de Fcfa par le pcr. Le pot au rose a été découvert lorsque le  groupe Scac Afrique, voulant entrer en possession de ses biens s'est rendu compte qu'il s'agissait de terres privées. Sur ce, lui et ses 4 acolytes ont été interpellés et placés en garde à vue.

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2011 (09:47 AM)
    tous les pcr ; maires et inspecteurs impot cadastre et urbanisme vendent les terres ;il faut arreter de se voiler la face ;
    Top Banner
  2. Auteur

    Sew Yeel

    En Novembre, 2011 (23:21 PM)
    Les 04 personnes interpelées avec le PCR n'étaient pas des conseillers ruraux comme l'a dit certaine presse. Aussi, la Société immobilière a acheté ces terres directement au près des paysans de khondio sans aucune implication du conseil Rural qui n'était même pas au courant de ces transactions foncières. Le PCR disposait à Khondio d'un champ abritant un puits à titre privé qu'il a vendu à la société minière. Chacune des autres personnes arrêtées disposait de parcelles agricoles à Khondio qu'il a vendu à cette socièté immobilière sans aucune implication du Conseil rural de Darou khoudoss. C'est une affaire purement privée et ne peut concerner ni de prêt, ni de loin le conseil Rural. Ce qui s'est passé c'est que les paysans ignoraient la concession de MDL et croyaient qu'ils pouvaient toujours vendre leurs périmètres agricoles sans problèmes comme les maraîchers de la zone des Niayes l'ont toujours fait sans aucune entrave.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email