Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Stigmatisation des musulmans : Valls en phase avec Macky Sall

Single Post
Stigmatisation des musulmans : Valls en phase avec Macky Sall

Le Premier ministre français Manuel Valls dit se retrouver dans les propos de Macky Sall qui estime que la réponse au terrorisme doit s’éloigner de la "stigmatisation" des musulmans qui sont aussi les premières victimes de ce terrorisme. 

’’La conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée. Une riposte qui doit nous éloigner de la stigmatisation. Nous devons comprendre que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans. Il faut éviter les amalgames. Ce n’est pas l’islam qui est en jeu. La réponse face au terrorisme n’est pas certainement pas d’exacerber le choc des civilisations ou le choc des religions", avait déclaré le chef de l’Etat sénégalais, le 12 septembre 2016, à l’occasion de la célébration de l’Aïd el Kébir.

Invité par Jeune Afrique à réagir sur ces propos de Macky Sall, M. Valls a déclaré : "(…) c’est ce que je répète inlassablement depuis janvier 2015. Je me retrouve totalement dans les propos de Macky Sall qui est un ami et un grand dirigeant. J’ai toujours rappelé que les premières victimes du fondamentalisme étaient les
musulmans".

’’C’est vrai partout dans le monde, au Moyen-Orient, en Afrique. Dans les attentats de Paris, de Nice, il y avait parmi les victimes des musulmans. Ce que cherchent les jihadistes, c’est de créer dans nos société les conditions d’une guerre civile dans laquelle les musulmans sont pris en otage, car courant le risque d’être assimilé à l’islamisme radical", a dit Manuel Valls qui s’apprête à entamer une tournée africaine qui le mènera à Dakar, Accra, Lomé et Abidjan.

’’Je le répète : la République protège et protègera les musulmans de France et je n’accepterai aucun amalgame. Il faut s’élever contre le populisme notamment d’une partie de la droite française qui alimente une confusion entre regroupement familial, immigration, réfugiés et terrorisme et donc à la fin des fin, entre musulmans et terrorisme", a ajouté le Premier ministre français.


liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:06 PM)
    les musulmans nous m'emmerdent, qu'ils aillent pratiquer leur islam dans le desert d'arabie au coté de leurs maitres penseurs..là-bas ils seront sûr de ne pas se faire stigamtiser
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (15:11 PM)
      tu es juste un lache qui se cache derriere son ordi pour insulter alors face a un musulman tu n´ose pas l´ouvrir
    • Auteur

      Muslim Pride

      En Septembre, 2016 (17:47 PM)
      post 1

      va apprendre d'abord le francais ,sale con !!!!!!!!!!! les musulmans nous m'emmerdent ? c'est quoi ce francais ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (11:55 AM)
      muslim pride,qu'il comprenne le français ou non,l'essentiel est que tu as bien compris ce qu'il veut dire.en plus c'est la réalité.les arabes t'ont esclavagisé pendant 13 siècles,imposé leur culture violente et maintenant tu veux massacer ton propre frère pour une réligion qui t'est étrangère et que tu ignores les codes de ses barbares.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:08 PM)
    Sur la photo c'est comme si c'est Valls qui recevait Macky Sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (15:26 PM)
      oui c bien lui qui recoit. il n'est pas encore à dakar, ca c'est une photo d'illustration
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (12:29 PM)
      bien vu. c'était à l'ambassade du sénégal à paris, et le yambar de macky s'était ainsi fait ridiculisé.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:10 PM)
    sacre Valls m un vrai morpion raciste  :emoshoot: 
    Auteur

    La France Neocolonialiste

    En Septembre, 2016 (15:11 PM)
    La france de Bolloré et Total ne font jamais rien sans une idée derriere la tête! Par ces relations ...va amadouer comme un enfant notre cher Senegal pour mieux nous exploiter. On prend les meilleurs étudiants (L'élite) pour servir la France et ont laisse le bas du peuple dans des problèmes pas possible!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (15:56 PM)
    Accueil > Texto

    Macky file 300 millions à Wade



    Macky file 300 millions à Wade



    L'information est de Walfadjri. Nos confrères de Khar Yalla sont revenus sur un acte posé par Macky Sall à l'endroit de son "mentor" et prédécesseur Maitre Abdoulaye Wade. Il est question d'un pactole de 500 mille euros, soit 300 millions de F CFA qui auraient été versés au patron du PDS. Ce suite à un entretien téléphonique entre les deux hommes. Le président Macky a non seulement mis la main à la poche, mais a également instruit la levée de la sanction concernant le cabinet de 7 agents et personnel de service mis à la disposition du patron du PDS qui bénéficie ainsi des pleins pouvoirs du statut d’ancien chef d’Etat.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:17 PM)
    Valls et Macky Charlie main dans la main hahah
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:31 PM)
    Le double discours de Valls sur l'Islam est un discours de faux culs, malléable selon qu'il soit face aux français ou face aux musulmans. C'est Valls lui-même qui a institutionnalisé le terme d"islamofachisme" eu égard à toutes les connotations et à la subjectivité que renferme ce genre d'allusion. C'est un faux culs une fois de plus, éternellement lié à la communauté de la terre promise et qui ne fais rien qui soit de l'intérêt de l'Islam et des musulmans.

    Sa visite au Sénégal, avec quelques euros en guise d'aumône n'est qu'une autre manière de nous refourguer leur "problème" avec l'Islam de France, comme ils disent.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:58 PM)
    stigmatisation de sonko par la dynasrtie faye sall k denonce sonko
    Auteur

    Anonyme1

    En Septembre, 2016 (17:09 PM)
    Tou les pays à majorité musulmane doivent boycotté la France même rompre tou relation avec s pays de satan
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (06:28 AM)
      ils peuvent pas tout les mec placé la haut sont deja sous leurs mains... pour repondre a l'autre en bas commencer deja a rendre ce que vous avez pris sur le continent africain et ton pays deviendra aussi pauvre que la hongrie
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:25 PM)
    Une chose est certaine, le Sénégal ne va profiter des fissures qui se manifesteront de plus en plus dans le futur pour échapper de l'étau dans lequel la France le tient depuis le début des années 80, début de l'ajustement structurel de son économie.

    - Macky Sall est pour les APE. Il devrait lire le rapport Mc Kinsey paru cette semaine pour se rendre compte qu'il a tort.

    - quand il rendra le tablier dans quelques années, les Sénégalais se rendront compte qu'il est, au moins, aussi sale que celui de Wade qui a consacré son magistère à enricher son entourage familial et politique au détriment du peuple.

    - Et ce même people se rendra compte que les méfaits de la néocolonisation commencent à faire autant de dégâts que ceux de la colonisation dont parle M. Valls.
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (17:34 PM)
    IL ,n y a que la republique francaise qui ne peut tolerer , le voile sur la tete d'une femme musulmane. .De tous les europeens, les francais et les portugais sont les plus racistes. .LA cooperation francaise c'est deux cents ans de cooperation ,GAGNANT-PERDANT.. Presque toutes les anciennes colonies francaises , sont aujourd'hui en crise .ILS ont delimite un petit territoire autour de KIDALE au MALI , dans le but d'y attirer leurs compatriotes djihadistes de peur qu'ils retournent a l'exagone ...ABDOU DIOUF leur avait brade tous les fleurons de notre industrie ,,, cela ne l'a pas empeche d'etre degage par les senegalais . ..Maky doit mediter a cela
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (00:22 AM)
      au sénégal, un femme voilée a été battue et dévoilée par la population. le sénégal n'acepte pas ce que la france accepte. la haine ne peut pas effacer les faits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (12:02 PM)
      et bien vivement qu'on le fasse en france car ça suffit l'islam galopant qui ne respecte pas nos valeurs !!
    Auteur

    Ndiambour

    En Septembre, 2016 (18:09 PM)
    numéro 11 oubaal sa gatte ,france mo tay de fair guere contre sectou deumeu yéfer

    ne nou casse pa les couille ,tan que diable homophobe yen a ,kata ndayame on vou fera guere ,yéne nieupeu conar esclave des nazi qui nou casse les couille ak séne jihade diabolique

    merde waii : france worna niaf ndéyou tou intégriste yeférou djihade ,dehor ,nanio déme séne deukou narou yéfer  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (18:49 PM)
    IL FAUT ETRE UN LACHE INDIGNE POUR INSULTER A VISAGE COUVERT OU DANS L'ANONYMAT
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:42 PM)
    Valls est un hypocrite. ISLAMOPHOBE sous influence comme SARKOZY :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Adama

    En Septembre, 2016 (22:02 PM)
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/31/enquete-apres-l-agression-d-un-septuagenaire-de-confession-musulmane-pres-de-rouen_4976788_3224.html :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    En Septembre, 2016 (22:41 PM)
    Ceux qui ne connaissent pas l'excellente religion qu'est l'Islam( religion de paix et de juste milieu, donc de tolérance),et qui voient ainsi cette religion à travers les actes de terrorisme qi sont aux antipodes des valeurs islamiques vraies,ne peuvent qu'être dépités,indignés devant tant d'atrocités commis au nom de l'islam.Mais cela les disculpe pas de n'avoir pas chercher à comprendre les fondements véritables de cette religion,s'ils sont des êtres de lumière comme ils le prétendent .Il est impossible qu'une amalgame soit faite entre Islam et le terrorisme pour quelqu'un de sensé.Car ,aucune religion ne peut être bâtie sur de tels actes innommables.Et si l'Islam avait été ainsi ,il n'aurait jamais vécu et prospéré à travers les siècles partout dans le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (09:40 AM)
      le prophète de l'islam a pratiqué la lapidation, les meurtres, les viols. il a attaqué des dizaines de villages. plus de 80 razzias en 10 ans. il a violé une fillette de 9 ans. sa vie est d'une violence terrible, il suffit de lire la biographie d'ibn ishaq. donc oui, l'islam est né dans le terrorisme. d'ailleurs mohamed en personne disait qu'il avait été fait vainqueur par la terreur infligée dans les coeurs ennemis. la terreur était carrément revendiquée. les terroristes actuels ne font que suivre ce modèle. les musulmans pacifiques rejettent simplement ce qui ne leur convient pas dans leur religion.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (06:37 AM)
      l'histoire des occidentaux n'est pas rose, ne vous voyez en saint, nombreux genocide ont ete commis par les occidentaux. regime d'apartheid et colonisation... parlez pas d'islam en mal alors que vous etes le mal deja
    Auteur

    Tafa

    En Septembre, 2016 (05:36 AM)
    Chere frere musulmans avant cette vague d'attentats a paris on entendait pas les Français et généralement les européen se soucier de l'islam mais il faut les comprendre un peu.



    Il faut qu'on accepte de balayer devant chez nous tout c'est à cause de ces sectes qui s'appellent Salafisme et Wahhabisme qui enrôlent des jeunes ignorant ou convertis qui les gavent de haine et de mensonges jusqu'à ce qu'ils deviennent des monstres.



    CES idéologies font du tort à l'islam YALNA gnou si YALLAH moussal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2016 (09:42 AM)
      tout a fait d'accord. il faut rejeter la sunna et tous ses textes inventés qui justifient le terrorisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:16 AM)
    stigmatisation de nos lanceurs d alerte comme sonko
    Auteur

    Lougatoisl

    En Septembre, 2016 (18:27 PM)
    POUR NOUS MUSULMANS JESUS , N'A JAMAIS ETE CRUCIFIE , IL N' EST PAS MORT POUR RESSUSCITER, IL EST BIEN VIVANT , IL VIENDRA DIRE QU'IL N'EST NI DIEU, NI FILS DE DIEU .TOUS LES ATHES QUI NE CROIENT PAS EN DIEU IRONT EN ENFER

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email