Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SUITE AU BLOCAGE DES NEGOCIATIONS AVEC LA DIRECTION - Les employés de la Sar accueillent ce matin Samuel Sarr avec des brassards rouges

Single Post
SUITE AU BLOCAGE DES NEGOCIATIONS AVEC LA DIRECTION - Les employés de la Sar accueillent ce matin Samuel Sarr avec des brassards rouges

Les employés de la Société de raffinage du Sénégal ont convoqué hier une réunion dans leurs locaux, afin de dénoncer l’injustice de la direction qui refuse de satisfaire leurs revendications. Selon le secrétaire général du syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz, «vu la situation sociale « intenable » qui prévaut dans la société, ils n’excluent pas d’aller en grève dans les jours à venir».

Les ménages sénégalais doivent se préparer à une pénurie de gaz dans les jours à venir. En effet, la décision prise hier par les travailleurs de la Sar risque de causer une perturbation dans le secteur du gaz. Réunis au tour de leur syndicat, ils se sont réunis hier afin d’élaborer un plan d’actions en vue de la satisfaction de leur plateforme revendicative. Parmi les revendications, on peut noter, la revalorisation des salaires, l’augmentation des indemnités de logement, la dotation en gaz et une prime de risque. Cette décision a été prise suite au blocage des négociations avec leur direction. La réunion qu’ils ont tenue la veille avec la direction a été la goutte qui a fait déborder le vase, a expliqué M. Abdourahmane Sissokho, secrétaire adjoint du syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz au Sénégal (Sntpgs), affilié à la Cnts. Lors des précédentes rencontres, le directeur leur avait laissé entendre qu’il règlerait certains points de leur plate-forme revendicative. Mais durant cette dernière réunion, il a annoncé qu’il n’était pas en mesure de répondre à leur revendication, du fait que la maison est déficitaire. Ce que les travailleurs assimilent tout simplement à un manque de volonté. «Il investit des milliards pour le matériel, dit un intervenant, mais nous traite comme des esclaves. Ici, les journaliers sont surexploités. Ils travaillent plus de huit heures par jour et ne reçoivent leur salaire qu’à la fin du mois». Un salaire de 50 000Fcfa. Cette fois, a signalé le secrétaire général, ils en ont ras le bol, et sont près à tout pour se faire entendre. «Nous avons déjà déposé une requête au niveau de l’inspection en vue d’un préavis de grève». M. Abdourahmane Sissokho est conscient que les mesures qu’ils prendront pour se faire entendre se répercuteront immanquablement sur la distribution du gaz. Mais ils n’ont pas le choix. Le premier point de leur plan d’actions sera mis en œuvre dès aujourd’hui lors de l’arrivée du ministre de l’Energie, Samuel Sarr. Ils comptent en effet porter des brassards rouges pour manifester leur mécontentement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email