Jeudi 27 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Supposé kidnapping: "La légende Coumba Kane"

Single Post
Supposé kidnapping: "La légende Coumba Kane"

Quand elle appelait ses proches, ce mercredi 15 janvier, pour les informer de son "enlèvement", Coumba Kane Sarr, 36 ans et mère de 4 enfants, ne savait peut-être pas que son "cas" allait susciter tant d'émotion et ameuter nos forces de sécurité. 

Mais aujourd'hui, 72 heures après, son supposé "kidnapping" passe pour une vraie légende. 

"Je vous signale que presque que toutes les semaines, tous les mois, on est interpellés sur ces genres de kidnapping de majeur. C'est devenu une routine pour nous. Mais 99% des cas se sont finalement avérés faux", lâche au bout du fil une source policière, très proche du dossier. 

Retrouvée à la gare routière "Dahra Djoloff" de Touba, située à quelques encablures de Ndindy, la dame, domiciliée à Keur Mbaye Fall, dans la banlieue dakaroise, a été localisée et interpellée manu militari par la police quand elle a émis un appel téléphonique pour joindre un proche, d'après les informations de Libération.

Mais, elle dit être transportée à bord d'une charrette de Linguère à Touba, donc sur une distance d'environ 100 kilomètres. Autant de faits qui suscitent moult interrogations. 

"Pourtant, c'est elle qui avait appelé son mari pour lui demander de bien prendre soin de ses enfants parce qu'elle serait dans une situation difficile. Mais, elle n'a jamais demandé de l'argent en guise de rançon de la part de ses supposés ravisseurs", s'est interrogé notre informateur, qui travaille dans un célèbre et réputé corps d'intervention du pays. 

Il rappelle en effet que quand il y a kidnapping, le premier réflexe des auteurs, c'est de confisquer le téléphone de la victime pour empêcher tout contact avec ses proches.

L'on nous informe que les limiers ont été surpris de retrouver la "kidnappée" bien habillée, un téléphone à la main, et ne  présentant aucun signe de maltraitance. 

C'est pourquoi, conclut notre interlocuteur, "ce cas est une pure invention".

En tout cas, des sources proches de ses parents renseignent que certains membres de sa famille commencent à émettre des doutes sur les véritables raisons de la disparition mystérieuse de Coumba Kane.



Il est également à signaler que même si la bonne-dame a été retrouvée saine et sauve, les enquêtes se poursuivent. Et les pandores sont sur les traces du premier appel-alerte qui a été effectué, rappelons-le, avec un numéro "Expresso".

En attendant les rapports de l'enquête menée conjointement par les policiers du commissariat spécial de Touba, les gendarmes de la brigade de la Zone franche et des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), les spéculations vont bon train sur cette histoire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:12 PM)
    c probablement une affaire d adultère qu elle a essayé de camoufler . Mais elle s y est mal prise . Dieukeur djé ko eup bopp
    • Auteur

      En Janvier, 2020 (20:39 PM)
      explications très légères depuis le début. a quel fin, elle a alerté la " république" et la presse qui tire plus vite que son ombre de prudence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (15:09 PM)
      réfléchis un peu plus. souko dieu keur dji euppone bopp dou dem fenne in the first place. demande plutôt au mari de bien s’occuper de sa fe femme pour qu’elle ne puisse pas s’en aller.
      bref, kocc néna, so ameh dôme, yaral ba foumou dem mou mane fa tok. so ameh diabar, yakhal ba foumou dem dotoufa mouna tok. think about that for a moment.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:43 PM)
      après tout ça on vient nous parler de criminalisation et de prison à vie pr les violes... attention ils vont utiliser cette article pr eliminer les adversaires soit politique oubien autre adversité.. ils peuvent vous monter un complot avc la complicité de jeunes filles pr eliminer certains activistes restés au pays oubien venus pr des vaccances...faites très attention les gars..........
    • Auteur

      Hoi

      En Janvier, 2020 (17:10 PM)
      cette femme aime le sexe son mari aussi est un grand dokhane kat
      il est presque impuissant a force de baiser les femmes mariees
      l homme est riche et a beaucoup de maitresses mariees donc c norma que coumba aille voir ailleurs car c un besoin naturel dafa khogne
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (18:33 PM)
    mandoulène. Personne ne sait encore ce qui s,est passé.
    • Auteur

      Nagnou Anda Ak Dal Svp !!!

      En Janvier, 2020 (19:36 PM)
      y’a strictement rien de clair ! quand on balaie une thèse en la taxant de fausse, l’affaire ne devient claire que lorsque la thèse écartée est remplacée par la vraie version des faits… nous n’avons pas encore les conclusions des enquêteurs !
      les propos que rapporte seneweb sont les avis d’un homme du milieu (police -justice) mais celui-là se prononce sur les cas « en général », pas sur celui de la coumba kane !
      svp, arrêtez de vouloir coûte-que-coûte en faire une histoire d’adultère maquillée qui aurait foirée ! attendez les conclusions de la gendarmerie svp
    • Auteur

      Le Chat Botté

      En Janvier, 2020 (20:17 PM)
      si l’âne ou le mulet ou le cheval qui tire la charette chausse les bottes des sept lieux, c’est faisable …
      de même quiconque a des accointances avec le génie de la lampe d’aladdin peut faire plus fantasmagorique !
      ne parlons pas des heureux détenteurs de tapis volants  :contaan: 
    • Auteur

      Wakh Bou Agg

      En Janvier, 2020 (22:08 PM)
      wakh bou agg doff moko mom.
      les féministes. arrêtez la diversion.séni morom nékou fii avec vos histoires d'attouchements sexuels à l'enfance.
      c'est tout de même incroyable votre incapacité à être responsable de vos actes. tout le temps il y a une cause exogène quelque part.
      la cause n'est jamais endogène chez la femme. l'introspection, la remise en cause, vous en êtes incapables. et avec ce genre de comportement, vous voulez que l'on vous confie des pays et des institutions.
    Auteur

    Madiou

    En Janvier, 2020 (18:37 PM)
    elle est belle mais elle n'est pas très intelligente en tout cas.
    • Auteur

      La Belle Et Les Bêtes Brutes

      En Janvier, 2020 (19:44 PM)
      la plupart des belles femmes sont un peu neuneu … pourquoi ? parce que beaucoup d’entre-elles ont subi des agressions sexuelles dans leur enfance ou leur adolescence … je ne parle même pas de viol mais saviez-vous que .des études ont montré que les enfants qui ont subi des attouchements sexuels ont des lésions cérébrales ??? alors imaginez celles qui ont été violées … elles ne guérissent pas tout-à-fait … elles sont toujours sur un fil …
      les internautes qui savent au fond d’eux-mêmes qu’ils ont déjà commis des agressions sexuelles vont massivement disliker mon commentaire …
      et en général le plus morveux d’entre-eux se trouve dans la modération de ce site … dès que tu évoques ce sujet, ça doit lui rappeler des souvenirs honteux pour sa race, il efface le com …
      mais la vidéo de ce que tu as fais est sous bonne garde, et tu le sais… tu sais, ceux que toi tu ne vois pas et qui eux te voient et consignent tes agissements … ahan …
      laisses mon com tranquille je te dis !
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:27 PM)
      mais graaaave. y’a tellement de connards qui touchent les petites filles. si chaque femme parlait, vous hallucineriez. si un jour j’ai une fille je ne serai pas tranquille. j’ai été touché par plusieurs personnes étant petite, à partir de mes 4 ans, jusqu’à mes 12 ans (voir plus). Ça a eu une incidence sur ma vie. aujourd’hui, je suis introvertie, j’ai toujours peur d’aller vers les gens.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (18:50 PM)
    La police a bien fait de faire les investigations nécessaires pour à la fais rassurer les gens et punir ceux ou celles qui s'amusent avec des fausses alertes qui mobilisent des hommes et du matériel qui pouvaient être utiles ailleurs .

    Ces histoires de kidnappings peuvent donner une mauvaise image de la sécurité dans le pays

    Ces personnes qui s'amusent doivent assumer les conséquences de leurs actes.

    Elles doivent recevoir une facture du coût de la recherche ( hommes et en matériel) à honorer dans les plus brefs délais sous peine de saisie de leurs biens pour décourager les déclencheurs de fausses alertent.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (21:23 PM)
      dans d'autres pays c'est ce qui se fait. le malfaisant des fausses alertes doit payer le coût de la mobilisation et les investigations.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:04 PM)
    Bien réfléchi
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:06 PM)
    Si la police a pu la geolocaliser c'est que que son telephone etait en marche, 48h apres les faits.

    Ou a-t-elle pu le recharger?

    Pourquoi ne l'a t-elle pas pris pour appeler son mari ou la police?

    Pourquoi elle a demande au chef de village de l'amener a la gare-routiere et non a la police/gendarmerie ou appeler sa famille?



    Je ne veux pas la juger mais je crois qu'il n'y pas eu de kidnapping. En attendant mon debriefing avec Colombo, voici les 3 hypotheses que je vois

    Hypothese 1: Les femmes baol-baols aimant trop les evenements familiaux (bapteme, mariage), elle a du organiser ce scenario pour assister a une fete a la quelle son mari ne l'aurait pas autorisee a participer.

    Hypothese 2: Elle a fugue pour partir avec un homme qu'elle fait passer pour un kidnapeur qui aurait parle a son mari pour faire valoir la these d'enlvement.

    Hypothese 3: Ses photos ou videos compremettantes sont tombees entre les mains de Kocc revenu de vacances, et elle a prefere disparaitre avant leur divulgation.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (20:01 PM)
      hypothese 2 : dafani "cherie kidnaper ma niou dem foula neex niou def louniou neex"
    Auteur

    En Janvier, 2020 (19:53 PM)
    Soutoura way.Daffa am ndiabott
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2020 (20:01 PM)
    i7

    n
    Auteur

    Témoignage

    En Janvier, 2020 (21:10 PM)
    Moi aussi j’ai subi des attouchements puis des agressions sexuelles plus graves… pareil que pour toi, ça a eu des incidences sur ma personnalité, la différence avec toi c’est que je suis allée dans l’autre sens, je suis devenue extravertie à l’outrance … je gère très très mal mon état général, j’ai plus de trentes piges et je fais des choses incroyables … je sais même pas comment mon mari fait pour me supporter tellement je suis bordélique à un niveau difficilement compréhensible pour un humain normal

    Mes relations avec ma mère sont pas lisses parce que c’est elle qui m’envoyait dehors et je n’oublierai jamais sa réaction quand mon père a voulu aller casser la gueule au vieux qui m’avait agressé à plusieurs reprises, elle a empêché mon père pour je ne sais quelles raisons ; Je me souviens juste que mon père criait, il voulait sortir pieds nus pour foncer chez le vieux mais des gens le retenaient et parmi ces gens ma mère . Après ça un autre soir elle m’a encore envoyé il faisait nuit déjà je suis tombée sur un groupe de mineurs que je connais très bien, certains d’entre eux leur maman était notre tresseuse, ils devaient être plus de 7 , je sais plus, ils m’ont poursuivi, j’ai couru autant que je pouvais ils m’ont fait des croche-pieds je suis tombée ils m’ont tripoté puis sont partis … je suis rentrée comme ça, personne ne sait interessé de savoir si j’ai été sauve ou quoi, rien …

    Un soir j’ai dormi chez une de mes cousines, on a discuté de ça et quand on a fait la liste de toutes les filles de la famille et nos copines d’école dont on sait qu’elles ont été agressées, on a eu une grosse claque !

    Ma soeur aînée aussi a subi une agression, je sais pas trop jusqu’à où c’est allée mais pareil ma mère l’a envoyé avec une cousine pour aller nettoyer un local pour je ne sais qui et un monsieur s’est déshabillé devant elles, je ne sais s’il leur a fait qqchose ou pas mais ma soeur est devenue un crabe, ma cousine elle quand on jouait elle construisait toujours des pénis avec des morceaux de tissus …

    Des hommes ont détruit nos vies alors qu’on avait pas 10 ans , linternaute qui s’appelle extrémiste va copieusement argumenter, probablement appuyé par l’autre qui croit que les femmes sont toutes gardiennes de leur sexe et victimes de leur propre salopardise, tout ça approuvé par le syndicat local des prédateurs sexuels
    • Auteur

      L'autre

      En Janvier, 2020 (22:23 PM)
      tout ton texte, je n'y retiens qu'une chose "l'autre" et "l'extrémiste" vous hantent.
      sinon merci pour la diversion.
      allez vous faire suivre par des psys. c'est le seul conseil qu'on peut vous donner.
      malheureusement, c'est cela la base du féminisme actuel composé pour la plupart de névrosées ayant subi des traumatismes de la part d'un homme dans leur enfance et voulant faire payer tous les hommes à cause de ce dernier. ce n'est pas un comportement rationnel. pour ta gouverne, les garçons sont victimes aussi sinon davantage de trauma. mais vous aimez opposer l'homme à la femme. et pourtant dans ton histoire c'est ton père qui a voulu te faire justice et pas ta mère qui elle pensait à protéger ton honneur social et son honneur à elle aussi en vue d'un mariage futur.
      mais na niou bayyi digression bi et revenons au kidnapping. c'est l'actuamité.
    • Auteur

      Sn Man

      En Janvier, 2020 (09:44 AM)
      je suis désolé pour ce qui t'est arrivé.
      dans ton cas c'est la faute à vos parents d'abord, c'est eux qui doivent en premier veiller sur toi et te protéger autant qu'ils peuvent.
    Auteur

    Société Sadique

    En Janvier, 2020 (22:13 PM)
    Les commentaires vont train mais vous arrivent ils de vous mettre a la dé ses enfants imaginez que c'est votre propre qui est indexé que ressentiriez vous? Une histoire qui n'est pas encore et dont personne connaît encore la finalité ici et vous vous permettez de salir le nom de cette damme mariée. Elle risque de subir du traumatisme de s être faites kidnappée si son histoire est vrai et le traumatisme d'être traînée dans la boues injustement.



    .
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:35 PM)
    Sil accuse quelqun la loi de maky sall sapplique pour mensonge dune pure

    Comme rangoune qui accuse le mame makhtar gueye de jamra
    Auteur

    Réponse à Wakh-bou Agg

    En Janvier, 2020 (23:00 PM)
    On est responsable de quoi quand on a 7/8 ans et qu’on se fait agresser par des adultes déviants ???

    Tu te sens morveux ou tu es juste cynique ou pire encore, cumulerais-tu ces deux tares ? Ça expliquerait ton absence de compassion et ta morgue …

    Vas-y, expliques-moi la cause des agressions que j’ai subies qui me soit intrinsèque ! J’attends …

    Ton problème c’est que ta culture est limitée … tu ne t’interesses pas aux travaux de recherche sur des sujets qui ne te concerne pas … autrement tu ne serais pas dans le dénigrement systématique et la remise en cause permanente des avis d’autrui





    À ceux qui se plaignent de posts comme un cheveu sur la soupe, c’est parce que pour une raison technique que je ne maîtrise pas, on peut pas toujours répondre directement à la personne qui dit qqchose qui nous interpelle. Alors on est obligé de faire un nouveau com… ce n’est ni une digression ni une diversion ça répond toujours à un commentaire déjà posté par quelqu’un
    • Auteur

      Wakh Bou Agg

      En Janvier, 2020 (23:52 PM)
      je vais partir du principe que tu es de bonne foi même si j'en doute.
      le sujet c'est coumba kane pas toi. ton histoire, si elle est vraie, est triste mais ne nous concerne nullement en ce qui concerne ce sujet de faux kidnapping.
      toi et une de tes semblables essaient de nous faire croire que si coumba kane a menti sur cette histoire c'est peut-être parce qu'elle a subi des attouchements en étant enfant. donc la cause de son mensonge lui est exogène selon vous. ce qui est une caractéristique de la femme.
      en ce qui concerne ton histoire, je n'ai aucun besoin d'en faire des études. je ne suis pas psy. c'est triste pour toi mais je n'ai pas à me sentir coupable pour ce que ces hommes t'ont fait subir. c'est comme ceux qui demandent aux musulmans de s’aplatir à chaque fois qu'il y a un attentat quelque part.
      et de tes propres mots, tu admets que tu fais subir à ton mari tous les maux du fait de ce que tu as subi. ton mari ne t'aurait jamais épouser même s'il m'avait demander mon avis car tu représentes un red flag en ce qui concerne les femmes à marier. les femmes ayant subi des attouchements, viols etc enfant, ne sont pas épousables. vous avez besoin de suivi psychologique mais pas de mari ni d'enfants.
    • Auteur

      Réponse @ Wakh_bou_agg

      En Janvier, 2020 (00:16 AM)
      c’est difficile de converser avec toi parce que tu ne lis pas correctement … si tu respectais la trame des coms, tu verrais qu’en aucun cas je ne cherchais des justifs à la victime de kidnapping, je répondais à un commentaire plus haut d’une soeur qui expliquait avoir subi ces horreurs. ne pouvant pas poster mon commentaire en réponse au sien je l’ai posté en mode autonome … tu comprends mieux ou tu n’as même pas envie de faire cet effort ?
      pour faire court concernant dame coumba kane je ne considère pas qu’elle ment, j’attends l’avis final des enquêteurs qui sont en train de l’interroger …
      quoiqu’il advienne tu ne peux pas nier que les causes ont des effets, c’est vraiment basique, certaines causes pouvant être extrinsèques, ne t’en déplaise !
      s’agissant de ma situation matrimoniale dieu soit loué que tous les hommes ne sont pas des « bras cassés », des défaitistes fuyant à la moindre situation atypique ! discuter avec toi m’aura apporté une chose positive : je me rends compte de l’immense chance que j’ai d’avoir le mari que j’ai ! je trouvais juste « normal » qu’il encaisse mais en lisant le mec avec un une caillasse à la place du coeur que tu es je me rends compte de la bénédiction qu’est mon chéri
      je te laisse nager dans ta méchanceté implacable, je m’en vais retrouver ki gueune si mane !
      merci par ta rigidité de m’avoir ouvert les yeux sur les blessings que je banalisais !
      ciao
    • Auteur

      Épilogue

      En Janvier, 2020 (00:43 AM)
      je rajoute que si les femmes agressées devaient être exclues du contingent des « mariables », il y aurait pénurie d’épouses … car les femmes dans ce cas sont légions !
      quoiqu’il en soit, dieu merci, tous les hommes ne sont pas remplis de haine et de mépris pour la gente féminine et certains d’entre-eux parviennent même parfois à guérir des femmes grâce à leur amour et leur soutien constant
    • Auteur

      Wakh Bou Agg

      En Janvier, 2020 (00:51 AM)
      au moins j'aurai servi à quelque chose de bien.
      je compatis sincèrement et je suis vraiment désolé pour toi mais comme je te l'ai déjà dit, c'est un psychologue qu'il te faut mais pas un mari qui va souffrir. ce sont des règles générales comme tu dis les causes ont des conséquences. ça n'a rien de personnel. j'espère que tu feras partie des exceptions même si comme tu l'as dit tu es très instable émotionnellement. qu'allah t'apaise.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:17 PM)
    A la lecture des commentaires, j'ai la fâcheuse impression qu'il y'a des "intelligents" qui ont cru à à cette histoire.??
    Auteur

    En Janvier, 2020 (13:05 PM)
    En tout cas, si elle n´a pas été kidnappée, et elle est saine d´esprit, on doit la foutre en prison. On ne mobilise pas la police nationale qui a déjà trop à faire avec les criminels pour des histoires à dormir debout. Caxane baaxoul !
    Auteur

    En Janvier, 2020 (14:52 PM)
    Ana faram bih?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email