Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tabaski : de bonnes perspectives à Matam sous réserve du respect des mesures du gouvernement

Single Post
Tabaski : de bonnes perspectives à Matam sous réserve du respect des mesures du gouvernement

Le chef du service régional de l’élevage de Matam, Biram Ndong, a déclaré mercredi que toutes les conditions pour un bon approvisionnement en moutons seront réunies dans cette région, si toutes les mesures prises par le gouvernement en vue de la prochaine Tabaski sont respectées par les populations.Le Dr Ndong en a donné l’assurance au cours d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) organisée à la gouvernance, sur les préparatifs de cette fête. 

Revenant sur les mesures prises par le gouvernement en perspective de la Tabaski, il a rappelé qu’elles visent d’abord à faciliter le transport des moutons avec une exonération des taxes. Ces mesures impliquent aussi que les animaux soient convoyés avec des camions répondant aux normes de transport des animaux. Aussi chaque véhicule doit-il être accompagné d’au moins trois bergers. 

 Les éleveurs sont par ailleurs tenus de faire vacciner les animaux. Les autres mesures concernent la sécurisation des points de vente. ‘’J’espère que nos voisins mauritaniens vont venir avec beaucoup de moutons pour combler le déficit malgré le débordement du fleuve et aussi la crue abondante’’ S’agissant du volet financier, les chefs des agences de la PAMECAS et de la CNCAS ont déploré ‘’des arriérés de paiement’’ concernant des crédits octroyées à des opérateurs économiques. 

Ils avancent que si les éleveurs n’honorent pas leurs engagements cette année, les prêts seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Ils demandent à cet égard aux autorités de les aider à recouvrer leurs créances en les faisant accompagner par les forces de l’ordre, pour aller trouver les éleveurs dans leur différente localité.

MMT/ASG



2 Commentaires

  1. Auteur

    Bêlements Financiers

    En Septembre, 2013 (10:30 AM)
    Revoici le troupeau de bergers en quête de finances, ceux-ci même qui vendront leurs bêtes vaccinées ? ( bonjour les antibiotiques et vaccins avalés via les moutons ) à des prix prohibitifs aux populations citadines. Chaque année on prend les mêmes et on recommence ! L'argent étant le premier combat religieux en pays musulman !
    Top Banner
  2. Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (12:07 PM)
    Nous sommes les vrais moutons, car chaque annee nous subissons les problemes que l`annee precedente sans chercher ni trouver de solutions. La pluie, la cherte des moutons, le probleme de transport, ....etc j`en passe.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email