Mardi 07 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Tabaski : L'opération anti-déchets de l'Ucg

Single Post
Tabaski : L'opération anti-déchets de l'Ucg

Pas moins de 20 camions et  800 agents de l'Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) sont mobilisés sur le terrain pour débarrasser Dakar des ordures avant, pendant et après la Tabaski.

"Toutes les dispositions ont été prises pour faire en sorte que le lendemain qu'on n'ait pas de déchets, décline Ousmane Ndao, coordonnateur de l'Ucg, repris par Sud fm. Cette planification a été faite avec plusieurs composantes."

D'abord, indique-t-il, "Il fallait mobiliser les ressources humaines". Dans ce sillage, souligne-t-il, "rien qu'à Dakar, on a mobilisé 800 personnes avec une préférence de travail pendant la nuit parce que le jour, c'est assez difficile de rentrer dans les marchés pour collecter. On a inversé la tendance. C'est une innovation cette année, les agents de l'Ucg travaillent la nuit pour remettre à zéro et le lendemain les activités de commerce peuvent reprendre."

En plus de cela, assure Ndao, "du petit matériel a été mis à la disposition des agents pour leur faciliter le travail. Pour cela, il fallait les renforcer en termes de ressources financières et on a fait en sorte que tous les agents puissent recevoir leurs avances Tabaski et des fonds pour pouvoir travailler en toute sérénité."

Àl'issue d'une réunion préparatoire, l'Ucg qui a mobilisé "tous les véhicules pour l'avant, pendant et l'après-Tabaski", annonce  qu'il "y aura une rotation continue le jour de la Tabaski à partir de 11 heures jusqu'à l'après-midi."


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Un Bordelais Mecontent

    En Août, 2018 (21:20 PM)
    vraiment si ce pays etait propre ce serait merveilleux d'y vivre. Malheureusement le senegal est un pays tres tres sale. Et les vendeurs d'eau, de cafe infect n'arrangent en rien la situtation. Il faut vraiment faire quelque chose
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (21:30 PM)
      le problème est qu’il y a une demande forte de café infecte et de sachets d’eau en commençant par les tacimen, chauffeurs de clandos, ouvriers, chômeurs et autres.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:29 PM)
    Ah les dakarois qui accusent les baols baols et kawkaws. Au lendemian de la Tabaski, on voit bien que vous etes les plus sales.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (03:18 AM)
    C simple changez de régime , en plus 7 ans c'est déjà assez . Mais surtout pas avec ces politiciens ils nous ont fait perdre trop de temps
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (05:02 AM)
    20 camions ? j'espère que c'est une erreur de journaliste. Rien que 20 camions
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:21 AM)
    qu'est ce qu'on fait avec les dechets solides? On les jette dans la nature non? Que je sache il nya pas au senegal une usine de traitement des dechets solides ou de recyclage? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Braves Gens ...

      En Août, 2018 (12:21 PM)
      les déchets ? c'est 365/365 par an !

      le sénégal est une poubelle à ciel ouvert depuis toujours !

      ça pue, c'est sale...

      les gens crachent , urinent , défèquent , jettent leurs ordures partout !

      l'éducation est un mot inconnu chez nous ....

      et avec la pénurie d'eau ...ramasser des ordures puantes et contaminées ne sert à rien si derrière il n'y a pas de nettoyage à grande eau !

      encore de la propagande électorale ....mais bon , nous les p'tits moutons bêlants et analphabètes...on s'en contente d'année en année....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email