Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tamba - Pour l’intégration et l’indemnisation des policiers radiés, le Mouvement national des policiers à la retraite menace d’ester en justice contre l’ Etat

Single Post
Tamba - Pour l’intégration et l’indemnisation des policiers radiés, le Mouvement national des policiers à la retraite menace d’ester en justice contre l’ Etat

Le Mouvement national des policiers à la retraite (Mnpr) était en congrès annuel à Tamba, le week-end dernier.

 

Placé sous le signe du « déclic, par rapport à la prise en charge de (leurs) doléances », ils ont menacé d’ester en justice contre l’Etat du Sénégal, si certains d’entre eux ne sont pas réintégrés dans la Police et indemnisés à la hauteur du préjudice subi il y a quelques années et lié à leur radiation.

 

Selon leur président, Cheikhna Keïta, ils devraient partir la retraite à cinquante-deux ans, mais certains ont été maintenus jusqu’à cinquante-cinq ans, tout en percevant une modique pension de retraite.

 

Comme autre doléance, ils veulent que leur soit appliquée la pension militaire, conformément à la loi 70-05 du 18 février 1970, en lieu et place de la « pension civile d’ancienneté, qui n’existe pas au Sénégal, la revalorisation de la pension des anciens qui ont pris la retraite avec l’ancien statut, à la hauteur du nouveau statut ».

 

(Source: Le Quotidien)

 

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Xxpopis

    En Février, 2014 (15:24 PM)
    trop d'injustice , trop d’inégalité ,trop d' inélégance .Les pensions de retraite sont minables.Apres des decennies de dur labeur arrive la retraite ,le temps du repos bien mérite .La 1ere perception de la pension de retraite ,la , la surprise et la deception sont tjs au rendez-vous .Le seul espoir: dans une vie future ,souhaiter se renaître dans un pays comme celui de tonton Sam (USA ).





    Top Banner
  2. Auteur

    Iattiom Diatta

    En Février, 2014 (15:37 PM)
    La situation des policiers est une affaire préoccupante qui faut que l'Etat du Sénégal s'y pense très sérieusement. En dehors du cas des policiers qui étaient maintenus alors qu'ils devaient aller à la retraite à 52ans,il y a ceux (tous corps confondus ) qui sont allés à la retraite avec l'actuel statut sans que cela soit comptabilisé et répercuté dans la calculs de la pension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coler

    En Février, 2014 (17:20 PM)
    Une pension de gardien de paix qui avoisine les 90 000F cfa. imaginez un policier qui va a la retraite sans avoir de toit! comment fera t il pour vivre et faire vivre sa famille avec cette modique somme? Regardez comment les policiers sont noirs a cause de la chaleur du soleil de la fumee d'echappement des vehicules, sont rabaisses dans la societe a cause des 500f que leur donne les chauffeurs en infraction, les jets de pierres des manifestants, la brimade de la hierarchie, les longues distances pour regagner le poste de travail. les blessures et incapacites lors des arrestations de bandits, la surveillance des debits de boisson, la garde des domiciles des autorites etatiques etc. etc le renseignement fourni au President de la Republique, la protection rapprochee des dignitaires tout ce travail abattu pour une minable pension de 75 a 90 000 Fca. Ayez pitie revisez cette minable pension.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiguè

    En Février, 2014 (23:40 PM)
    ou sont ils? que sont ils devenus? un état de droit, des humanistes, des agrégés en droit, des hommes du droit, un gouvernement? des légalistes . des hommes de dieu? cela sert à quoi? injustement et de la maniéré la plus abjecte , ils ont été radiés de la police, jetés dans la rue en pâture aux populations,presque sans réaction. motif: dégrossissement de la fonction publique. cerise sur le gâteau bandits de grands chemins.

    ainsi, 2000 et quelques personnes venaient d' être sacrifiées froidement et leurs familles avec sans aucune notification administrative pendant sept 7 longues années. enrôles a la police municipale durant 19 ans ils seront admis pas réintégrés dans la police nationale après vingt cinq années sans un sous, sans un 01francs. durant l' entre deux tours des élections toutes sortes de promesses leurs furent tenues par les chefs de files des régimes précédant et actuel. finalement 271 policiers furent le retour a la pol natnale.

    maintenant, s v p venez leur parler d' état de droit, de droit de l homme, justice, de parole donnée.

    messieurs les socialistes d avril 1987 avec vos députés partisans du debout par acclamation, dieu tout puissant fasse que vous alliez rôtir, rôtir, rôtir en enfer et encore et encore et encore soyez maudits, maudits

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email