Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Télécommunication: L’Artp nie toute censure de Skype, Viber et Whatsapp

Single Post
Image illustrative

Après un article du journal « Le quotidien » paru le samedi 26 décembre 2015, intitulé « Utilisation de Skype, Viber et Whatsapp : l’Artp se connecte à la censure », l’Autorité de régulation des télécommunications et postes précise qu’elle n’est nullement dans les dispositions de demander le blocage d’une quelconque application au Sénégal.


« L’Artp informe qu’en tant que garant de l’équilibre du secteur des Télécommunications et des Postes, et à l’instar de certaines organisations internationales, elle a initié une réflexion afin d’évaluer l’impact technique et socioéconomique de ces Ott (over-the-top content) au Sénégal », note un communiqué signé par le DG de l’Artp, Abdou Karim Sall.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Décembre, 2015 (17:34 PM)
    pourquoi vs ne faites pas une reflexion sur cout tres cher du telephone ds ce pays?fichez ns la paix avec nos applications qui ne sont pas gratuities car on paye l'internet pour les avoir.la sonatel et surtout orange se sucrent sur le dos des senegalais
    • Auteur

      F17

      En Décembre, 2015 (17:43 PM)
      c'est sure que c'est orange qui était derrière tout ça , l'article ne peut pas sortir du néant comme ça , c'est le seul opérateur à se plaindre depuis le début et puis ils ont baissé le debit de l'adsl et la 3g juste pour dissuader d’utiliser ces applications
  2. Auteur

    Diackjustice

    En Décembre, 2015 (17:37 PM)
    la famille diack fouye beu dé, ses filles de pape diack à montreal depuis des années, jespere que ce nest pas avec largent de la corruption . justice canada nest pas justice senegal
    Auteur

    Diackmania

    En Décembre, 2015 (17:39 PM)
    la famille diack fouye beu dé, ses filles de pape diack à montreal depuis des années, jespere que ce nest pas avec largent de la corruption . justice canada nest pas justice senegal.

    Diackmafia
    Auteur

    Diackmania

    En Décembre, 2015 (17:41 PM)
    la famille diack fouye beu dé, ses filles de pape diack à montreal depuis des années, jespere que ce nest pas avec largent de la corruption . justice canada nest pas justice Senegal



    Diakmafia.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (20:41 PM)
      jalousie contre une famille mafieuse. tu dois être une des filles khana. doléne rousseu sakhh
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:43 PM)
    sene-web supprime le lien des commentaires sur la video Niaggassss
    Auteur

    Tah

    En Décembre, 2015 (17:48 PM)
    ARTP occupesz vous de LA SONATEL c mieux. Orande nous offre une bande passante tres faible a un cout tres eleve. avec des modems bas de gamme.Allez visiter les pays africains anglophones, ils ont un haut debit d'internet a bas prix. Les francais profitent beaucoup de l'ignorance de nos gouvernant. Dans ce pays nous avons de jeunes ingenieurs en telecom compétent, Mais si tu ne fais pas de la politique , il est difficile de trouver un emploi dans l'administration comme conseiller.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:54 PM)
    Des responsables qui passent tout leur tout leur temps à revenir sur leurs propres mensonges.Macky est le type parfait de menteur hors pair.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:25 PM)
      il faut interdire orange money pour pas tuer les autres opérateur du secteur
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (23:26 PM)
      fiche nous la paix avec tes slogans de politicards à la kon !
      c'est pas notre pb aujourd'hui? nous avons besoin de nous réunir et porter une argumentation solide comme le fait nts
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:55 PM)
    ba ngeen lal skype rek tegal seen....ouy
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:26 PM)
    Voilà, pourquoi e pas mener une réflexion sur le rapport qualité -prix des services de Orange Sonates et procéder à des comparaisons avec d'autres pays ???



    ARTP on vous ecoute
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:53 PM)
    LÉtat par l'Artp vend des licences à coup de milliards, il faudra qu'elle protège les intérêts de ces investisseurs qui ont pris le risque d'acheter ces licences pour qu'ils aient un retour sur investissement.un Etat pauvre aussi doit savoir trouver des recettes et surveiller les communications dans un contexte de terrorisme quand on sait que les terroristes utilisent l'internet par satellite pour faire leur campagne dans certains pays via ces applications!Étudier les impacts c'est bien mais il faut assurer notre sécurité et celle de nos données personnelles et interdire le détournement de trafic que ces compagnies font au détriment des opérateurs, de l'État mais surtout des clients qui ont payé leur crédit. :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email