Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Télévision: Lancement de BBC Afrique en Tv au Sénégal

Single Post
Télévision: Lancement de BBC Afrique en Tv au Sénégal

BBC Infos sera diffusé sur la chaîne télévision sénégalaise Dunyaa TV (DTV)  ce 18 juillet 2016 à 18h30 pour la première fois. Dans cette édition spéciale, outre l'opération de lancement co-présentée,  il y aura au programme des sujets concernant l'actualité sénégalaise, annonce un communiqué. 

Partie magazine il y aura des reportages sur la lutte sénégalaise et une nouvelle application pour téléphone portable conçue par un Dakarois, pour aider à se déplacer dans la capitale.

Le 19 juillet, la Radio BBC Afrique (105.6 FM pour le Sénégal) présentera un débat spécial, enregistré à Dakar, sur les jeunes en Afrique et l'entreprenariat numérique.

“La part du Sénégal est importante pour nos résultats d'audience”, souligne Hervé Yonkeu, rédacteur en chef de BBC Afrique. “Nous allons maintenant pouvoir faire bénéficier de nos émissions les téléspectateurs de DTV. L'équipe du bureau de Dakar continuera de couvrir les nouvelles importantes de l'actualité du Sénégal et du reste du monde et d'analyser     L’actualité locale dans une perspective internationale”.

Jupiter Diagne, directeur-général de DTV: “ La retransmission de BBC Infos sur DTV constitue un plus pour la crédibilité de notre chaîne et renforcer le partenariat existant entre les deux médias”.

L'audience de BBC Afrique, qui est diffusée dans 23 pays francophones,  est estimée à 14,8 millions de personnes par semaine. Trois nouveaux journaux TV vont être diffusés au Sénégal dans un avenir proche.  BBC infos est notre émission phare, un journal TV de 15 min,  consacré aux principaux dossiers de l'actualité en semaine, avec nos présentateurs Léone Ouédraogo, Olivier Weber et Vénuste Nshimiyimana. 

Le samedi BBC Éco revient sur les principales nouvelles économiques africaines et internationales et le dimanche, dans BBC Hebdo les téléspectateurs peuvent suivre un résumé de l'actualité de la semaine. Le JT BBC Afrique est diffusé en Afrique de l'Ouest et centrale, notamment au Burkina Faso, Niger, Cameroun, également en Guinée et République démocratique du Congo.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen Sn221

    En Juillet, 2016 (09:06 AM)
    J'aime pas BBC car il fait partie des MEDIAS qui déngirent l'AFRIQUE qui montre que le coté négatif du continent avec des morts de guerre et conflits qui sont montré à la télé comme des animaux sauvages. C'est BBC qui a fait pensé à bcp d'occidentaux dans les années 50 et 60 que les africains vivent dans la fôret et ils sont assimilables à des autochtones sans civilisation. Voila le genre de M2dia qui viendra une fois de plus sortir le côté négatif du pays et laissé nos valeurs culturelles et esthétiques du pays !

    WASALMA :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:57 AM)
      c'est toujours mieux que les télévisions sénégalaises qui ne diffusent que des émissions superficielles et débilisantes toute la journée. avec rfi ou bbc, on a au moins l'impression d'être stimulé intellectuellement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (12:12 PM)
      si des groupes (pigmées, baka, batwa, binga, babongo...) vivent encore en forêt où est le problème ? ils ont bien une civilisation : c'est pas les documentaires qui les jugent mais le regard que tu leur envoie. quant aux guerres et malheurs, il n' y a pas que l'afrique qui trinque.
  2. Auteur

    Osez

    En Juillet, 2016 (09:18 AM)
     :frustre:  regarde moi ça : " Le 19 juillet, la Radio BBC Afrique (105.6 FM pour le Sénégal) présentera un débat spécial, enregistré à Dakar, sur les jeunes en Afrique et l'entreprenariat numérique. "

    Votre survie dépendra du numérique , et c'est toujours les autres qui viennent vous réveiller , cette fois-ci ceux sont les anglais !



     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Cane

      En Juillet, 2016 (13:13 PM)
      et bien quel est ton probleme avec les chretiens et maintenant tu t'en prend aux anglais, ma chere le monde bouge, bougeons avec, la chose la plus importante est de vivre en paix et non dans la violence.

      j'apprecie car selon moi, ca signifie que nous senegalais, on est un peuple plein d'intellos et surtout en paix, maintenant a nous de prendre au volet les belles choses qu'on nous offre et en faire une bonne utilisation. i welcome this opportunity, god bless senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (16:21 PM)
      t'es un exemple parfait d'un senegaulois, aliéné intellectuellement et qui se croit intellectuel.
    Auteur

    Lamine Dia

    En Juillet, 2016 (16:42 PM)
    WOW good news . à dieu les tintamar que constituent certaines tv senegalaises .bienvenue au pays ou des studios filmés veulent valoir de vrai television.

    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2016 (17:32 PM)
    Dakat tv - DTV c'est le nom juste..............dunya est un mot arabe à travers lequel beaucoup ne s'y retrouve....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:18 PM)
    Relisez vous seneweb! Relisez bien votre titre et corrigez le!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:09 AM)
    Sur la photo Mamadou Moussa Ba un ancien de Sud FM. dIADIEUF mOUss Proud of you

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR