Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tensions en Gambie : La gendarmerie renforce son dispositif de sécurité

Single Post
Tensions en Gambie : La gendarmerie renforce son dispositif de sécurité

La gendarmerie nationale s’est montrée préoccupée par la situation de tension qui prévaut dans le sud du pays. En ligne de mire, la Gambie menacée d’une intervention militaire par les forces de la Cedeao, après le refus du président Jammeh de quitter le pouvoir au lendemain de sa défaite née du scrutin présidentiel du 1er décembre dernier.

La question s’est invitée à la cérémonie de présentation des vœux pour la nouvelle année. Prétexte saisi par le Général Meissa Niang, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire pour faire le bilan de l’année écoulée et annoncer les défis à relever au plan sécuritaire, pour la nouvelle année 2017. «Ce sera l’occasion, dit-il, de renouveler mes directives de vigilance, les orientations en direction des unités, des personnels à tous les niveaux et surtout les unités frontalières pour plus de vigilance et de fermeté face au péril qui assaille notre pays dans un contexte sécuritaire extrêmement tendu», relève-t-il dans les colonnes du Quotidien.

«La gendarmerie, ajoute-t-il, est partout présente sur l’ensemble du territoire national particulièrement comme je l’ai dit dans les zones frontalières, et vous savez bien que la partie méridionale de notre pays fait face actuellement à une situation sécuritaire beaucoup plus tendue. Nous allons renforcer les dispositifs pour la sécurité des personnes et des biens qui sera garantie à toute épreuve», promet le Haut Commandant de la gendarmerie nationale.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:58 PM)
    Félicitations, Mon Général!

    un ancien ami d'une organisation internationale humanitaire à Dakar, durant la période 95-98!

  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:44 PM)
    La frontiere avec la Gambie a toujours été une passoire du reste comme toutes nos frontiéres. La Mauritanie est beaucoup plus rigoureuse en matiére de controle de ses frontiéres. Lors de mon dernier séjour a nouakchott J'ai été controlé ( dans un véhicule de transport interurbain mauritanien je précise) 4 fois avec fouille valise entre Rosso Mauritanie et la capitale.

    Un bel exemple de rigueur.

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:24 AM)
    attention yaya est capable d atteindre le palais presidentiel senegalaise il ne faut pas le minimiser g peur de yaya avec les diloas :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email