Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Terrains à gazon synthétique : L'Armp déboute la mairie de Dakar

Single Post
Terrains à gazon synthétique : L'Armp déboute la mairie de Dakar

Seneweb a appris de bonnes sources que la mairie de Dakar, qui souhaitait que l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) déclare infructueux le processus de passation du marché d'aménagement de terrains en gazon synthétique dans la capitale, a été déboutée. Si la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) lui a donné une réponse favorable, l'Armp, de son côté, a purement et simplement annulé cette déclaration d'infructuosité.

L'infructuosité est la constatation d'une absence d'offre ou d'une inadéquation entre la demande formulée par l'administration et l'offre des soumissionnaires.

La mairie avait attribué le marché en question au groupement Venturelli Romolo, pour 7,8 milliards de francs Cfa. Mais, après un recours de la Compagnie sénégalaise des travaux publics (Cstp Sa) l'Armp a cassé l'attribution provisoire, soulignant que l'adjudicataire désigné ne remplissait pas les critères de qualification. Elle ordonna une reprise de l'évaluation des offres en mars 2018.

Deux mois plus tard, en mai 2018, après avoir réévalué les offres, la mairie de Dakar déclare la procédure infructueuse, affirmant que la Cstp Sa, non plus, n'est pas qualifiée pour exécuter le marché et que le matériel qu'il a proposé n'est pas conforme.

La Ville de Dakar soumet son avis à la Dcmp, qui le valide. Ce qui ne sera pas le cas avec l'Armp, qui annulera la déclaration d'infructuosité avant d'ordonner la reprise de l'évaluation des offres. En motivant sa décision, l'Armp a souligné qu'une nouvelle relace du marché serait de nature à exacerber le retard déjà accusé pour la mise à disposition de ces infrastructures en question.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:37 AM)
    Quand il s'agit de la mairie de Dakar ils sont intraitables et pourtant la mairie de Dakar a été plusieurs fois félicitée pour la transparence dans les passations de marché. Mais quand est-il des structures de l'Etat? Combien de fois a t-on entendu de marché cassé? Et que dire des marchés de gré à gré dont l'ARMP n'a aucun contrôle, du directeur de l'ARMP dont le mandat a expiré depuis plus d'un an et qui est toujours en place.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:40 AM)
    Usurpation de fonction, l'ARMP se substitue de la commission des marchés. Comment peut-elle déclarer fructueuse l'AO puisque les 2 soumissionnaires sont l'un inéligible, l'autre ayant une offre de "matériel qu'il a proposé n'est pas conforme".? Ce qu'a confirmer la DCMP.

    J'espère que SAER NIANG n'est pas derrière tout ça!

    Il faut absolument et urgemment qu'une loi interdisant la politique à certaines fonctions (Directeurs, Ministres, Inspecteurs, magistrats, .....).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:52 PM)
    Ces sales corrompus de l'armp sont à la merci du régime.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email