Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TERRORISME - Un chef religieux mouride réclame le procès de l’Imam Ndao

Single Post
Serigne Babacar Mbacké Mukabaro, représentant de la famille mouride à Kaolack

Serigne Babacar Mbacké Mukabaro, représentant de la famille mouride à Kaolack est outré par la longue détention préventive dont fait l’objet l’imam Alioune Badara Ndao. Ce dernier, guide religieux, arrêté chez lui, il y a un peu plus d’un an, est aujourd’hui encore sous les verrous en attendant son procès. Face à cette situation, ‘’Mukabaro’’ hausse le ton et réclame le procès de l’imam Ndao, ont révélé nos confrères de la Rfm.

Dans l’édition de 12 heures de ce mercredi 5 octobre, le petit-fils du fondateur du mouridisme estime que trop c’est trop. «Concernant l’affaire Imam Alioune Badara Ndao, je ne suis pas Îbadu rahmâne, mais trop c’est trop. Je ne sais pas si l’Imam Alioune Badara Ndao est coupable de ce dont on l’accuse mais il faut qu’on le juge pour qu’on puisse avoir le cœur net. Le Sénégal est un petit pays et nous tous nous connaissons. On ne sait pas si oui ou non il est coupable des faits dont on l’accuse. S’il doit être condamné à une peine de 10 ans, 20 ans ou même à perpétuité, on le saura. Mais il faut quand bien même qu’on le juge», dit-il.

Mukabaro qui a quitté l’Alliance pour la République (Apr), s’exprimait en marge de son ralliement au parti Rewmi. Selon la même source, le chef religieux a décidé de quitter la formation politique au pouvoir, du fait d'un manque de considération à son endroit.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye

    En Octobre, 2016 (14:54 PM)
    tiey li; c'est le chef religieux qui s'exprimait ou c'est le politicien ayant tourné le dos au parti au pouvoir.

    Bref, detention prolongée sans proces, on sait tous que c'est mauvais. Seulement, il ne faut pas attendre de quitter la barque pour enfin élever la voix contre ce qu'on pense injuste si l'on veut etre CREDIBLE. De plus, les senegalais et autres prisonniers qui sont dans la meme situation ont droit à une voix qui reclame leur proces aussi. Il faut chercher et crier justice pour tous.

    J'espere n'avoir offensé personne, sinon merci pour votre indulgence
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:02 PM)
    Vous les journaliste vous dites du n'importe quoi. Cette photo n'est pas celle du Moukabaro que vous dites en plus il n'est pas de Kaolack. Il faut donner de bonnes informations aux gens. Cette photo est celle de Serigne Babacar Mbacke ibn Serigne Ibra Ndar MBACKE ibn Mame Cheikh Anta MBACKE.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeup

    En Octobre, 2016 (15:05 PM)
    arnaqueur voleur truand menteur ect ...louma wakh khep ko. cest toi qui devrait etre en prison. ya bone moukabaro.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:07 PM)
    Cheikh Mbacké sakho a raison. Etre petit fils de Bamba ne veut rien dire...

    Ce mara sou parle de consideration ( d'argent)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:20 PM)
    wakhe lénne meu lou takh alla rayoul iblisse au lieu diko bayi mouy diakhassé le monde ? TCHéy ses secte inventé ,wakh lo khamné amoul bopeu amoul guénne ,mieu vau way que alla rindi iblisse comme sa yen a plu de probleme tchi adouneu way ! lou takhh alla le lésse vivre pour fatgué le monde ? LI MOME AMOUL BOPEU NI GUéne ,boudone may yalla rindi na léppeu li nguénne nanne yalla ko térré ,et pui probleme yi diékh ,donc yalla wakhoul toute ses invanssion des livre qui dise que yalla néneu ,ay fénne késsé pour trompé guéteu kharr yi  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: iran mome dalle nafa déssé ba abadane ,chaytané wané bi senegal dou deukou narou chaytané  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Octobre, 2016 (15:31 PM)
    Tres bien ,tous les Musulmans doivent sortir reclamer la verité .ces franc maçon font la guerre à l'islam,ils font tous leur possible pour elminer les vrais musulmans.regardez moi cette emission de Summer Penc de la RST ,tous les dimanche apres midi `a place de la honde des franc maçon de la renaissance ,animee par cette sale diable femme ,pour detruire nos valeurs ,les vraie valeure de la societé senegalaise .alors Abdoul Aziz junior ce politicien crompie nos parle l'ouverture des ecoles , faire de la politique .alors les menace des musulmans ,le donne envie de mieux dormir.domange on detruit nos valeurs par des propres senegalais fils et filles des musulmans. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tf

    En Octobre, 2016 (15:33 PM)
    Serigne Babacar Mbacké Mukabaro QUE DIEU TE BÉNIS  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anou

    En Octobre, 2016 (15:36 PM)
    Ces connards de politico-mara vont brûler ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel

    En Octobre, 2016 (15:36 PM)
    Je suis sakho!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:40 PM)
    C'est quoi ton islam toi? les assassins? cet imam s'il s'était comporté comme tous les autres imams, il ne serait pas en prison. dans l'islam actuel il y a du bon et du mauvais. lui il fait partie du mauvais. Pour lui les djihadistes viendrait tuer les senegalais...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Diallo

    En Octobre, 2016 (15:46 PM)
    Ce mara mouride dit ne pas etre "ibadour rahmane"



    Soubhaanallah!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:43 PM)
    Cheikh Mbacke Sakho a éclairé la lanterne. Ce sont tous de faux marabouts profiteurs, de grands maîtres chanteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:59 PM)
    un imam terroriste
    Top Banner
    Auteur

    Malik

    En Octobre, 2016 (17:07 PM)
    Un manque de considération à son endroit? Diohlenko xaliss mou nopi. lol rek la beugg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:34 PM)
    Pourquoi titre ainsi quand plus loin vous nous apprenez qu'il est politicien...dites à ces messieurs de laisser la politique qui n'est que mensonges duperies....s'ils se font insulter on ne comptabilisera pas le côté politicien mais cultuel pour nous tympaniser qu'on a insulté le petit-fils d'un tel.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:49 PM)
    @senegal en danger ce pays existe avant tous ces marabouts que tu as cités...ceux que tu appelles francs maçons ne sont-ils vraiment?le danger du Senegal ce sont des individus comme toi qui jouent avec les maux...ce pays ne peut sortir de la merde parce que chacun se prend pour Dieu....ne juge pas di tu ne veux pas être jugé...la détention préventive de ce marabout me semble longue oui c'est la même remarque que tout le monde a faite...c'est un mal de notre justice mais on ne se retrouve pas derriere les barreaux sans motif....tu le sais bien....ils sont des milliers les imams de ce pays demande toi pourquoi la police est allé cueillir ce monsieur que personne ne connaissait?l'humilité est une qualité pas un défaut..les accusations contre cet imam sont assez relevantes et nous vivons des moments terribles liés au terrorisme....pourquoi ne pas laisser la police finir son job?pourquoi ce marabout qui réclame le jugement accélèrè de cet imam ne le fait pas pour les milliers de détenus de reubeuss de thies Bambey diourbel sont-ils moins importants qu'envenimer que l'on accuse d'avoir comploté avec DAESH boko haram ou al quaida?la victimisation on en a assez!!!l'islam vis le discretement!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Octobre, 2016 (18:29 PM)
    Sakho le revivicateur,le reveille de conscience ,l'eclaireur ,le resistant ,un rebel contre la monarchie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (20:05 PM)
    je ne comprend plus accusation et arreter depuit un ans . mais ou est le cas de Bethio Thioune qui a assacine 3 senegalais et reste libre ou bien la loie est simplemant faite pour les autres pas puur les mourides ou les tidianes ou bien pour les riches . et voila pouquoi les diolas se revoltent , une loie doit etre pour tous un pays plain de menteures et d ippocrites un jour les pauvres vont se revolter
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2016 (21:05 PM)
    Imam Aliou Ndao n'est qu'un gage pour les légionnaires. Ils devaient montrer des preuves qu'eux aussi ils dansent bien de la diabolisation de musulmans. C'est une condition sinequanone pour être vue, par ceux qu'on sait, comme moderne, et digne des financements prévus pour la "lutte contre le terrorisme".

    Rappel.

    N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias est faux.

    1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.

    2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.

    3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.

    4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…

    Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.

    Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?

    Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Octobre, 2016 (23:57 PM)
    JE NE CONNAIS PAS IMAM NDAO NI IBADOU NI TARIKHA MERCI A CE VRAI CHEIKH MOURIDE TOUS LES MUSULMANS SONT DES FRERES MAIS LES FRANC MAÇONS ET LES FETICHISTES VEULENT NOTRE DESUNION
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email