Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiaroye : 800 commerçants déguerpis menacent de bloquer les travaux du Ter

Single Post
Thiaroye : 800 commerçants déguerpis menacent de bloquer les travaux du Ter

Plus de 800 commerçants établis au marché Thiaroye ont manifesté, hier, pour dénoncer leurs mauvaises conditions de travail causées par les travaux du Train express régional (Ter).

En effet, ils  sont recasés dans des cantines dépourvues de porte et d'électricité. Ces tenanciers de cantine déguerpis par l'emprise du Ter, sont très mécontents du mutisme des autorités, face à leur problème. Ainsi, les commerçants menacent de bloquer les travaux, puisque l'Apix refuse de leur remettre leurs chèques d'indemnisation.

Youssou Tall, porte-parole des commerçants, déclare au micro de Zik Fm qu'"ils sont conscients de la responsabilité du Ter. Nous disons à l'État du Sénégal de venir très rapidement régler cette bombe à retardement. C'est désolant de voir des pères de famille travailler dans des cantines où il n'y a ni porte ni électricité. S'il nous paye notre dédommagement, nous sommes prêts à laisser passer le Ter, parce que nous voulons tous le développement de notre pays".

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Kakatar*1

    En Décembre, 2018 (13:45 PM)
    Ndèye Rokhaya THIANE et Seneweb.com

    il ne faut même pas donner de l´importance à ces gens là. Notre pays ne verra point le bout du tunnel menant au développement tant que ces indisciplinés prendront en otage les gouvernants du Sénégal. Tous les partis confondus... valable pour tous les régimes.



    Comment peut-on accepter que des gens qui s´installent sur un endroit appartenant au domaine national puissent menacer notre État?

    Quand les français construisaient la ligne de chemin de fer Dakar-Thies-Bamako qu´ils voulaient amener jusqu´au Niger (d´où l´appellation DAKAR-NIGER)... ils avaient laissé entre les rails et les maisons au moins 30 mètres. Des gens sans scrupules sont venus construire leurs maisons à côté des rails et d´autres mettre leurs tables en tolle ou bois sur /ou à coté des rails. Les marchés appartiennent á l´Etat au peuple sénégalais.



    Si des travaux d´utilité publique doivent être menés, il faut tout faire pour que les troubles faites soient écartés. Ce marché de Thiaroye sur les rails doit être déplacé comme le marché SANDAGA. Mais nos politiciens jouent aux chats-souris dés que les commerçants

    décident de voir les mar-à-bouts ou les khalifs, ils vont se prosterner aussi pour recevoir des crachats et fourmuler des soit disant prières qui rendront leurs décisions de déguerpissement caduques.

    Notre vrai retard vient de cette réligion qui rend les politiciens et gouvernants soumis aux mar-à-bouts et khalis.

    Si c´était sous Senghor ou au temps de la colonisation avec les français, ils allaient être déguerpis par force et sans dédomagement étant donné qu´ils n´ont pas de titres de propriétés.

    KAKATAR*1

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (14:01 PM)
      le seul qui a voulu poursuivre avec la rigueur léguée par le colon c'est mamadou dia.
      on sait comment ça a fini.
      c'est senghor qui a commencé à cajoler les marabouts...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:54 PM)
    bien

    donc il ya 2 problemes à regler:

    1 porte dans chaque cantine

    du courant dans chaque cantine



    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:28 PM)
    que la gendarmerie soit positionné afin de les regler leur compte pauvre ignorant ils squattent les rues apres ils veulent amerder la population
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:30 PM)
    A quand un métro pour Dakar.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR