Mardi 12 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès - Double homicide : Les étudiants haïtiens sous le choc

Single Post
Thiès - Double homicide : Les étudiants haïtiens sous le choc

Les étudiants haïtiens de l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) sont encore sous le choc au lendemain du double homicide qui a coûté la vie à deux des leurs, Fedenski Deronvil qui s’est pendu après avoir égorgé son compatriote Marcelin Edouard, dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier. Sur place, c’est encore l’émoi et la consternation chez leurs compatriotes.

Les deux étudiants de l’Ept, qui ont intégré l’Ensa de Thiès en 2010, avaient décroché leur diplôme chacun, explique Revol Beesley, personne morale de la communauté des étudiants haïtiens. Il se rappelle les avoir lui-même accueilli, au campus social de l’Ept. Leur diplôme en poche, «Il ne leur restait que de rentrer pour servir leur pays.

Quand ils ont terminé leur soutenance, ils ont rejoint la villa n°5 du campus social occupée par des compatriotes rentrés au pays… Je ne m’explique pas ces actes, j’ai du mal à me remettre du choc. J’étais loin de m’imaginer une telle tragédie pour notre communauté», témoigne, dans les colonnes de l’Observateur, celui qui a été cité par Fedenski dans sa lettre d’adieu. Le mobile du drame ayant coûté la vie aux deux étudiants haïtiens, reste toutefois inexpliqué.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:22 PM)
    Ce ne sont pas des étudiants de l'EPT Bon sang ! Ils étaient à l'ENSA et n'habitaient pas le campus social mais la cité des Professeurs. Revoyez vos infos, pour l'amour de Dieu !
  2. Auteur

    Lilly

    En Juillet, 2016 (13:41 PM)
    L'islam est victime de ses musilmans, qui deviennent de plus en plus aigris. Les musulmans menent la guerre contre l'islam, en violent les enseignements du Prophet Mohamad (PSL) et exterminant les musulmans. L'islam est en crise interne car incapable de diriger ses diciples sur les enseignements de notre Prophet. Malheur a tous et a toutes ceux qui ternissent l'image de notre religion sous couvert de l'islam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (14:56 PM)
      christianisme victime de ces chretiens
      doul way chaque jour gua nek fi di day di dadialé si islam di expliqué lou sa baye khamoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (15:37 PM)
      assalamou alaikoum ! a mon avis, la réponse est ailleurs. tout cela n'est qu'un vaste complot contre notre religion qui est "soumission à allah". ceux qui sont derriére cela veulent voir les musulman s'entre - tuer . car quelquún d'une autre religion du livre disait, je cite "...il faut démonter l'islam, détruire l'islam dans leur esprit ... faisons leur honte d'être musulmans".
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:10 PM)
    est-ce-qu'ils n'ont pas ete tues par des senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (15:35 PM)
    Vous avez dit qu'il a cité quelqu'un dans sa lettre.Qu'est-ce qu'il a dit sur lui?
    Auteur

    Almendrano

    En Juillet, 2016 (15:50 PM)
    C'est le vaudou! C'est très puissant et dangereux!
    Auteur

    Attention Aux Violents Haitien

    En Juillet, 2016 (18:00 PM)
    Il faut se mefier des haitiens et leur vaudou. Ils peuvent etre d'une violence démoniaque! Haiti et la violence meurtrière, les tons macoutes, le règne sanguinaire des dictateurs Papa Doc et Bébé Doc, l'exil de milliers et de milliers de haitiens vers les USA, le Senegal, c'est une histoire vraie, réelle!
    • Auteur

      Inconnu

      En Juillet, 2016 (16:11 PM)
      moi tt ce que je veux vous dire est ce que vous avez oublier leur parents où sont les depouilles bon sang, rien a foutre des histoires puisque c'est du faux.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email