Lundi 21 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès : le dépôt d'un cahier unique de doléances salué

Single Post
Thiès : le dépôt d'un cahier unique de doléances salué

L'inspecteur régional du Travail de Thiès (ouest), Mouhamadou Makhtar Loum, a salué l'élan unitaire des centrales syndicales de cette région qui sont parvenus à s'accorder sur un seul cahier de doléances résumant l'ensemble des revendications.S'exprimant lors de la célébration du premier mai par les travailleurs des Manufactures des arts décoratifs de Thiès (MSAT), M. Loum a relevé que les centrales syndicales de la région avaient pu, pour la première fois, déposer un seul cahier de doléances, une démonstration selon lui de leur unité pour la prise en charge des préoccupations des travailleurs. 

Il a félicité le directeur général des MSAT de Thiès qui "a beaucoup fait pour redorer le blason de ce fleuron de la culture sénégalaise à travers la confection de tapisseries de hautes factures grâce à son esprit de bon management". Il a également loué la politique sociale de cette entreprise. Présent à cette cérémonie, Maguèye Touré, directeur de la Francophonie, représentant le ministre de la Culture et du Patrimoine, s'est réjoui des résultats enregistrés par les MAST. Selon lui, cette entreprise "a fini aujourd'hui de reprendre sa véritable place dans l'industrie culturelle du pays, avec des innovations notées dans la confection" de tapis haut de gamme et de prière. La fête du travail était l'occasion de faire le bilan, mais aussi de dresser les perspectives d'avenir des Manufactures sénégalaises des arts décoratifs de Thiès (MSAT), en vue de procéder à des innovations devant permettre à cette entreprise d'atteindre des résultats satisfaisants, a indiqué son directeur, Sidy Seck.

 Il souligne qu'elle a "développé une véritable politique cohérente de management pour adapter sa production aux besoins de l'heure'' et proposer des prix moins chers. "Une entreprise pour bien fonctionner et donner des résultats doit nécessairement favoriser de bonnes conditions de travail pour ses employés et en les motivant davantage", a-t-il fait valoir. Dans ce cadre, l'inauguration d'un restaurant d'entreprise ''traduit la volonté de la direction générale" des Manufactures des arts décoratifs de Thiès "de donner aux travailleurs un espace polyvalent dans le cadre de la politique sociale avec des repas subventionnés pour le personnel". Sidy Seck a dit que cet espace polyvalent pourra également abriter des séminaires, des conférences, des rencontres VIP et conférence de presse, entre autres manifestations similaires. Il a par ailleurs annoncé l'aménagement prévu, avant la fin de l'année 2014, d'un site dénommé "Magal de Touba", la réhabilitation du Bloc administratif, du mur de clôture de l'entreprise, ainsi que l'équipement de l'atelier de cartonnage. BD/BK/ASG


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR