Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Thies-Ouest : des béliers aux imams, 20 millions en guise de soutien aux populations

Single Post
Thies-Ouest : des béliers aux imams, 20 millions en guise de soutien aux populations
Le maire de Thiès-Ouest, Alioune Sow, a remis mercredi des béliers aux 16 imams de sa commune, et distribué une enveloppe de plus de 20 millions de francs CFA en guise d’appui aux populations et aux personnes handicapés.
 
Il a assuré que les bénéficiaires de ces soutiens octroyés à l’occasion de la célébration vendredi de la fête de la Tabaski 2015 ont été séléctionnés de manière transparente, impartiale et sans discrimination aucune.
 
Selon lui, le conseil municipal avait reçu 738 demandes de secours pour la fête de Tabaski. Au finish, 720 demandeurs ont été retenus, à l’issue d’une supervision des services administratifs de la commune, qui ont défini les critères de sélection dans la neutralité.
 
Il souligne que les imans ont été soutenus par devoir, car ce sont eux qui dirigent les prières pendant les fêtes religieuses. Il s’y ajoute qu’ils sont sollicités par les populations, à l’occasion des baptêmes, mariages et décès, pour des prières.
 
Le représentant des 16 imams, El Hadji Gamou Kane, a magnifié le geste du maire, avant d’ajouter que c’est la première fois que les imams sont honorés de cette manière durant une fête de Tabaski, en recevant de ’’gros béliers’’. 

Il a ensuite prié pour le maire et son équipe, ainsi que pour les populations de Thiès.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (06:12 AM)
    On t-il plus de merite que les autres qui tirent le diable (ou chèvre) par la queue?

    C'est à cause de conneries pareils qu'ils se battent chaque jour que Dieu fait, à la mosquée pr occuper "le poste".

    • Auteur

      Pataz

      En Septembre, 2015 (07:19 AM)
      738 demandeurs et vous avez retenu 720 et 18 seulement qui restaient tass yakar bakhoul fallait faire kelke dimunition parci parla pour satisfaire tt les 738 bande de thioune
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:56 AM)
    Au lieu de vous attaquer aux vrais problemes des populations (salete, assainissement, innondation, infrastructures sanitaires de base...) vous volez l'argent des senegalais (recettes municipales) et jouez aux bons samaritains! Avec cette mentalite de nafeq senegal du dem fen! Rien nada! :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme Bbb

    En Septembre, 2015 (08:21 AM)
    faites avec cet argent des contrat aux jeunes afin qu'ils aient de quoi faire leur vie. Ce genre d'action est purement politicienne et ne profite qu'au maire. Ce geste signifie que les fêtes religieuses musulmanes constituent un vrai problème voir même nuisibles à notre société. Elles deviennent folles, entretenues par des soit disant Imams qui en profitent. Quelle honte!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:36 AM)
    Est-ce bien le rôle d'un maire de distribuer des béliers, la république est laïque ou pas ?

    et les autres obédiences ils ne comptent pas. On est maire de tous ou rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:59 AM)


    Béliers plus 20 millions aux imams !!!

    On peut se poser la question si c'est bien le rôle d'un maire de gérer les affaires de religion ? il semblerait que le SN n'est plus une république laïque et que ce maire est seulement le maire des musulmans de Thiès. Et les autres qui représentent 50 % de la population contrairement aux dires des hégémonistes en tous genres.

    Cathos 14 %, protestants 3%, animistes 9%, Athées 16%, Agnostiques 4%, Divers 4%. Quant aux non-pratiquants ils sont légion.

    Il est vrai que Thiès est une des régions le plus marqué par l'obscurantisme et l'analphabétisme, un report des vrais problèmes sur la religion ne résoudra rien. Vous vous trompez de route M.Saw , Thiès ne se développera pas par la religion qu'elle, quelle soit. Thiès est une ville morte sans activité, sans industrie, sans avenir. Seule l'éducation massive et une grosse part de laïcité pourra peut-être améliorer le quotidien de vos administrés qui vivent dans une ville morte à partir de 21 heures le soir ou tous les établissements sont fermés. En aparté faites donc porter un casque à vos djakartas qui déciment et estropient la population des jeunes, pour cela il faut du courage et de la volonté civique et c'est plus difficile que de distribuer des béliers et de l'argent à des fins électorales !



    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:03 PM)
      "les autres qui représentent 50 % de la population ......"
      de quel pays parles tu ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (12:03 PM)
      "les autres qui représentent 50 % de la population ......"
      de quel pays parles tu ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email