Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Thiès - Un nouveau bloc sanitaire pour l'école Idrissa Diop

Single Post
Thiès - Un nouveau bloc sanitaire pour l'école Idrissa Diop


L’école élémentaire Idrissa Diop de Thiès a étrenné, mardi, un bloc sanitaire moderne financé à hauteur de 6,5 millions de frs CFA par la légion d’honneur-Sénégal, a constaté l’APS.
 
L’inauguration de cette infrastructure s’est faite en présence des autorités administratives, militaires et académiques régionales, des enseignants et parents d’élèves.
 
L’ancien commissaire général au Pélerinage à la Mecque, le général, El Hadji Amadou Tidiane Dia et l’ex. ministre socialiste, Ndioro Ndiaye ont également pris part à la cérémonie.
 
Le président de la Légion d’honneur, section Sénégal, El Hadji Malick Sy dit "Souris" a souligné que sa structure vient, à travers la construction de ce bloc sanitaire mixte, participer "activement" à l’éducation des enfants, à l’émancipation du pays.
 
La Légion d’honneur Sénégal qui a pour crdédo "l’honneur et l’action" regroupe des généraux de l’armée, des hauts fonctionnaires à la retraite et d’anciens ministres qui ont dignement servi leur pays et sont décorés par la légion d’honneur de l’armée française.
 
La société des légionnaires est au service exclusif des populations, à travers la mise en oeuvre d’actions de bienfaisance, d’entraide, pour être toujours utile à la nation sénégalaise, a soutenu M. Sy.
 
Pour sa part, Amadou Ba, le directeur de l’école Idrissa Diop, a magnifié le geste patriotique de la Légion d’honneur pour un établissement qui, selon lui, ne disposait pas de toilettes pour ses 439 pensionnaires.
 
Ce bloc sanitaire servira également à soulager les besoins naturels des 300 élèves de l’école Jules Sagna voisine, s’est réjoui Amadou Ba qui a appris que son établissement fait partie des plus vieux de la région.
 
"L’école Idrissa Diop, construite en 1904 se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement qui nécessite une réhabilitation par l’Etat, les partenaires ou des bonnes volontés", a-t-il soutenu.
 
BD/PON
 


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:08 AM)
    Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelait cette école avant d'être rebaptisée? J'essaie seulement de la situer dans Thies.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (11:14 AM)
      merci beaucoup pour cette précision. thiessois parti il y a très longtemps j'essaie de suivre l'actualité de ma ville.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:04 AM)
      exact. Êcole urbaine "graçons", puis Êcole urbaine i. directeurs marquants (pour ma génération de "vieux") : déthié diop, m. ndiaye "faidherbe". souvenirs, souvenirs...
      --
      abdoulaye c.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:05 AM)
    L’école s'appelait avant Urbaine garçon , devenu Urbaine 1 à la fin des années 70. Mais cette photo prise n'illustre pas l’école en question. Maître Wade ancien président de la république y a enseigné.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (10:07 AM)
      l'ecole se situe dans le quatier escale en pleine centre ville , derriere la brigade gendarmerie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email