Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tivaouane : Les Sénégalais exhortés à un retour à l’agriculture

Single Post
Tivaouane : Les Sénégalais exhortés à un retour à l’agriculture

L’Aïd-el-fitr a été célébrée à Tivaouane hier. Après la prière, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, le Khalife général des Tidianes, a invité les jeunes du Sénégal à retourner à l’agriculture.

Le Khalife est formel : une agriculture prospère entraîne un commerce florissant, des industries de transformation et débouche sur une croissance durable. C’est pourquoi, il a invité tous les bras valides du Sénégal à retourner aux champs durant le prochain hivernage. « Un pays ne peut se développer que par le travail sérieux de ses fils dans les secteurs clefs de son économie. Alors, nous prions pour un hivernage pluvieux et surtout ponctué par de très bonnes récoltes », a-t-il lancé. Serigne Abdou Aziz Sy de recommander que le Coran soit lu et que de l’aumône soit donnée aux nécessiteux vendredi prochain afin d’implorer le pardon et la grâce de Dieu. « Le pays en a vraiment besoin pour que la paix et la concorde continuent d’y régner par la grâce de Dieu », a-t-il dit.Serigne Abdou Aziz Al Amine a insisté sur les correctifs à apporter à l’éducation des enfants par rapport à l’évolution du monde pour qu’ils puissent très tôt comprendre qu’ils sont des musulmans et par conséquent, ils n’ont pas le droit de marcher à contre-courant des valeurs de l’islam. « La sincérité, l’élégance dans les relations humaines, la solidarité agissante sont, entre autres, des valeurs cardinales de l’Islam en tout lieu et en toute circonstance », a-t-il insisté. Dans ce combat, il demande aux enseignants tout comme aux enseignés de faire preuve d’engagement et de respect mutuels.

Pour le guide des Tidianes, la violence n’a pas sa place dans un monde musulman. « Je suis peiné de voir le sang couler inutilement dans le monde car Dieu nous exhorte à nous aimer les uns les autres. Nul n’a le droit de cultiver la haine sur cette terre », a-t-il fait savoir. Ce jour étant celui d’une grande fête pour la communauté musulmane, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a félicité tous les imams, chefs religieux, familles religieuses du Sénégal mais aussi toutes les autorités. « Nous saluons le président de la République, Macky Sall et tout son gouvernement, l’Assemblée nationale, le Haut conseil de la République… », a-t-il confié. Au nom de chef de l’Etat, Abdou Ndéné Sall, Secrétaire d’Etat chargé des affaires ferroviaires, a remercié le Khalife général des Tidianes pour son engagement en faveur de la paix, de la concorde, de la stabilité, gages d’un développement durable. « Nous prions pour que Dieu vous garde encore très longtemps parmi nous », lui a-t-il lancé.

Mbaye BA



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email