Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba accueille le Président Macky Sall jeudi

Single Post
Touba accueille le Président Macky Sall jeudi

Dans le cadre du Grand Magal de Touba, le Président Macky Sall est attendu jeudi prochain dans la cité.  Une visite hautement significative en cette veille de magal. Dans la ville sainte, les apéristes ont fini de battre le rappel des troupes derrière les responsables locaux qui œuvrent déjà pour réserver un accueil populaire à leur leader. Il sera reçu par le Khalif Général des Mourides Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. 

Le khalif, en retraite spirituelle depuis  un mois à Keur Nganda a rejoint Touba  il y a vingt-quatre heures. Un entretien entre les deux personnalités devrait avoir lieu dans la Résidence Khadimou Rassoul. 

Dans cette même résidence où l’on se prépare pour un séjour présidentiel d’au moins un jour, les travaux d’embellissement se poursuivent à pas de géants.  Le seul mystère demeure les contours du calendrier du Chef de l’Etat une fois à Touba. En effet, beaucoup se demandent si le Président Macky Sall accordera des audiences aux religieux Mbacké-Mbacké et s’il sera question de distribuer des enveloppes d’argent.


Article_similaires

24 Commentaires

  1. Auteur

    Magal

    En Décembre, 2013 (22:30 PM)
    Bamba fepp bamba lepp bamba merci
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2013 (22:53 PM)
    Puisque les marabouts ont cessé d'etre des citoyens ordinaires, bintôt les chapelets vont développer le Sénégal.
    Auteur

    Baye Mor

    En Décembre, 2013 (23:11 PM)
    Personne ne veut de son argent. Qu il le garde pour sa famille et sa belle famille.
    Auteur

    Veriteplus

    En Décembre, 2013 (23:17 PM)
    L'omnipresence est une qualite que seul Allah detient.bamba feep bamba partout est une machination creee par des franc macons marabouts qui sont des ambassadeurs de Satan sur Terre pour faire regner l'idolatrie.Si Bamba pouvez se reveiller aujourd'hui il vous dirait qu'il n est pas partout .

    Parmi les confreries du Senegal les mourides (soit disant qui jurent que par leur marabout:SHIRK )sont les plus grand associateur,Prosternation devant un etre qui va aux toilettes une foiis minimum par jour jure par cette meme personne place leur confiance sur des etres en poussierre a ce moment.

    Reveillez vous avant le reveil brutal,retournez a la source pure qui est le QURAN et la SUNNA du prophete sans contestation pour etre sauve sinon louwaye fekk felee boumou yedd kene

    Wa Salam

    @verite plus :sad: 
    • Auteur

      Mor Seye

      En Décembre, 2013 (08:12 AM)
      d abord le t que tu as mis sur soi disant, sur ton soi disant discours , montre dejà vos limites . franchemment dire que les petits fils de serigne touba sont franc macons , c est quand meme un peu éxagéré. juste pour rajouter que bamba ni, bamba na, yalla partout etc....serigne touba allalou yallala. je sus quasi sur que ton grand père n aurait pas fait mieux. je crois meme que tes parents n ont pas inventé l eau chaude et que, ils doivent etre les precurseurs du 6 et du 9 . lorsqu on vous lit, on pense au 69 que tes aieux aimaient tant.dalou serigne touba mo gueune sa askane ak founiou askanoo
    Auteur

    Mbackémbacké

    En Décembre, 2013 (23:41 PM)
    Macky, Touba a manœuvré souterrainement pour que Wade reste au pouvoir. Je ne comprends rien de nos politiques. Des gens t'on fait croire que sans Touba, tu ne gouverneras jamais paisible et tu n'auras pas un deuxième mandat.



    Le Khalife en tant Homme influent et responsable d'une communauté ne s'est jamais prononcé clairement sur la candidature illegale de Wade et ne s'est indigné des morts. Il s'est muré dans un silence tout en manœuvrant avec la complicité de Bass Abdou pour maintenir Wade au pouvoir.



    Soyez courtois comme vous le recommandent Khadimou Rssoul, Baye Niasse et Maodo Malick. Dites votre opinion sans insultes!



    Si vous aimez cliquer sur j'aime si non passez votre chemin!
    Auteur

    Boy Bronx

    En Décembre, 2013 (23:57 PM)
    touba la lumiere qui illumine le Senegal tenebreux

    yaa neck partout yaa neck fepp

    yaa moom djaaam yi

    yaaye borom mbindeeff yi

    yaaye leppp
    Auteur

    Hawa

    En Décembre, 2013 (00:16 AM)
    Watouba soxla wounoula boufa dem ak sabiir ak tant you reuy ngay melni adja wala drianke
    Auteur

    Gal Gal

    En Décembre, 2013 (00:21 AM)
    Que Dieu octroie à tous les mourides longue vie et santé de fer mais seneweb laissez mes commentaires bok
    Auteur

    Dell

    En Décembre, 2013 (00:26 AM)
    Maki yaa impopulaire gêne beugoula. Nous les mourides nous ne voulons pas de toi et tu verras en 2017
    Auteur

    Ordinaire

    En Décembre, 2013 (04:50 AM)
    Un président de la République qui se déplace pour un citoyen ordinaire.
    Auteur

    Iy

    En Décembre, 2013 (07:15 AM)
    il marche sur les du batisseur wade qui a tout fait pour son pays
    Auteur

    Keks

    En Décembre, 2013 (08:21 AM)
    IL A COMMENCE A SE RENDRE COMPTE QUE LES MARABOUTS NE SONT PAS DES CITOYENS ORDINAIRE ET QU AVEC LEURS CHAPELETS ILS PEUVENT AIDER A PACIFIER LE PAYS PARTANT DE LA A LE DEVELOPPER.
    Auteur

    Scat7171

    En Décembre, 2013 (08:40 AM)
    bienvenue au president de la republique
    Auteur

    Gal Gal

    En Décembre, 2013 (08:51 AM)
    Ici au Sénégal les marabouts sont plus influents et plus puissants que les autorités étatiques , et toute autorité qui l'accepte gouvernera tranquillement



    Dieuredieuf serigne touba
    Auteur

    Constat723

    En Décembre, 2013 (09:16 AM)
    Le Sénégal est le seul pays ou le président d'une république laïque qui va se prosterner devant les marabouts et prêter allégeance. Ce président a oublié qu'il était le président de tous les sénégalais de toutes confessions. Il n'est plus le chef suprème, c'est le marabout par le fait de la soumission effective à ce dernier point barre ! l'homme sénégalais le plus connu dans le monde vient d'être nommé à l'académie des beaux arts de France (consécration suprême), personne ne parle d'Osmane Sow le "Picasso contemporain" , pour la lutte et le foot il n'y a pas de PB !!!.
    Auteur

    1passant

    En Décembre, 2013 (09:43 AM)
    Macky sait où aller s'il veut un second mandat. Un PR averti en vaut...
    Auteur

    Jankalaar

    En Décembre, 2013 (09:49 AM)
    Si MACKY savait........... LA DOCTRINE MOURIDE ........mais c est dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Pipi De Chat

      En Décembre, 2013 (10:07 AM)
      ceux qui me fait rire c'est que certains croient que s'il entendent même un mot v
      négatif de touba il vont en enfer. la pluplart de ces marabout hebergent des dizaines de feticheurs peulhs sereres diola maliens ect chez eux le matin avant de sortir ils se baignent dans des calebasses portent des tonnent de gri gris pour avoir le succés et que leurs talibés leur vident leur poches. je le dis parceque j'y ai vécuuuuuu!
    Auteur

    Cheikh Senene

    En Décembre, 2013 (10:07 AM)
    Si j'étais Président c'est le jours du Magal que j'irai à Touba. La personnalité politique qui viendra le 18 safar à Touba sera élue.

    Auteur

    Boye Diarem

    En Décembre, 2013 (11:48 AM)
    on attend de touba un accueil triomphal pour le president il est temps de montrer a la face du monde que tous les mourides soutienent le president macky
    Auteur

    Kodorongue

    En Décembre, 2013 (11:51 AM)
    moi je suis mouride mais il faut que les jeunes marabouts pour ne pas dire petit doivent savoir raison garder et suivent les instructions laissées par serigne touba cest à dire travaiiler comme si on ne devait jamais mourir et prier comme si on devait mourir demain voilà les véritables instructions laissées par le guide cheikhoul khadim mais maintenants ces jeunes marabouts sont devenus des charognads ils veulent avoir les meilleures conditions d'existence sans travailler leur souhait cest d'avoir des femmes charmantes bien dotées par dame nature khésalissées de belles voitures de belles villas des passe ports diplomatiques pour aller se prélasser dans les hôtels du monde de l'argent de poche et ne lisebt jamais les khassaides certains sont des analphabètes et passent tout leur temps à racketter les talibés qui ne savent pas ce que signifie le mouridisme je leur demande d'aller apprendre le coran fidéle compagnon de khadimoul rassoul et de travailler à la sueur de leur front cest mieux d'inonder les radios racontant des baliverne ça ne sert à rien du tout maintenant les sénégalais sont conscients de ce qu'ils font et ne cèdent pas à la facilité si vous me comprenez vous aurez moins de problèmes au cas contraire vous foncez tout droit vers l'impasse et si vous continuez à fatiguer les talibés ils vont finir par vous rejeter comme des mal propre et ça ne leur empéche pas de venir célébrer le magal de prier au mausolée de cheikhoul khadim et retourner tranquillement chez eux et le bon dieu exaustera leur priéres à bon marabout salut
    Auteur

    Galass Touba

    En Décembre, 2013 (12:56 PM)
    on t attend à touba avec des brassard rouge.toi qui a insulté nos veillants marabout.je te connait tu n es pas mouride.tu ne fait que tricher.mais jeudi tu verra que les populations de touba te deteste.maintenant c l occasion pour les petits marabouts d organiser leur marche.on vous attend de pied ferme à touba.il ne faut pas faire l erreur de venir avec jules diop et l atif coulibaly sont des personne non gratta à touba.
    Auteur

    Veriteplus

    En Décembre, 2013 (12:56 PM)
    A ce machin de Mor Seye,voici les arguments d'un faible qui ne sait pas débattre(La seule alternative qui reste est l'insulte...)je ne suis pas pareil que toi,je ne vais pas entrer sur ce terrain la avec toi.Dommage qu'au Sénégal des gens sont prisonniers de doctrines qui ne leur profitent en rien.Au jour de la résurrection y'aura pas de 2e tour pour ceux qui ont échoués donc regardez bien la ou vous mettez vos pieds .La seule chose qui mérite d’être suivie est le Coran la seule personne qui mérite d’être imitée est le Prophète Mouhammad(HSWS) vous même vous le dites votre marabout Bamba l'a pris comme idole(fans) pourquoi alors vous laissez cette personne au profit d'un de ses fans(encore une fois qui n'a pu l'imiter qu'a la limite de ses capacités).Royal dou ndourok piiir.

    Réveillez vous avant le réveil brutal,ce n'est pas le nombre de disciples qui fait la piété ou la droiture d'une personne encore moins des événements comme soit disant le MAGAL qui n'est rien d'autres que du shirk(sanctification d'une personne jusqu’à le prétendre être Dieu)quand Pharaon l'avait prétendu être Allah lui a montré ses signes et son châtiment rapidement.La seule chance que vous avez jusqu'a ce moment c'est que y'a parmi les senegalais certains qui unifient Allah sans rien lui associer placent toute leur confiance espérance en Allah et non a une personne qui mangeait du thiep prenait des femmes allait aux toilettes une fois par jour au minimum.

    Wa salam :dedet: 
    Auteur

    Omar Thiam

    En Décembre, 2013 (15:38 PM)
    Wawawe mbacke danga bagnone thia bagnou kayeba téek thiie déme guedje délousiwate té balle takoule kone mbacke méritenga louné thii feep gnoune mouride gnongi sante sounou borom bame gnou bollé AK bamba . Cone serg bamba feep wawawe
    Auteur

    Veriteplus

    En Décembre, 2013 (12:58 PM)
    Kholalma fana bi reviens a la raison waay  :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR