Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Touba : Déguisés, des policiers de la BRS simulent un "Tajabone" pour ferrer un baron de la drogue

Single Post
Les policiers simulent un Tajabone pour arrêter un baron de la Drogue à Touba
La Brigade Régionale des Stupéfiants de Diourbel à travers son unité de Mbacké a réussi un très joli coup de filet à Touba. En effet, les hommes du commissaire Fall ont pêché un gros poisson à travers l'arrestation d'un baron de la drogue.

Activement traqué depuis 2019, le puissant homme, Sadibou Sow, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est tombé finalement dans la nuit du mercredi au jeudi dernier à Ndindy selon des informations exclusives de Seneweb.

Mais un fait assez insolite s'est passé dans cette localité située dans la ville sainte lors de la descente policière au domicile de cet As de la drogue. En effet, les agents du bureau de la BRS basé à Mbacké  se sont déguisés dans la nuit du Tamkharit pour simuler un Tajabone en vue de ferrer Sadibou Sow.

Ainsi cette technique policière s'est soldée avec l'arrestation du superman qui a réussi à déjouer plusieurs souricières tendues par les redoutables hommes du commissaire Fall.

"Sadibou Sow s'est bâti une fortune avec la drogue"

Très Connu dans le milieu de la drogue, Sadibou Sow exerçait aussi une activité de commerce parallèle au marché Ockass pour se camoufler. Ainsi il s’est bâti une fortune grâce à son statut de dealer notaire d'après des sources de Seneweb proches du dossier.

En effet, les éléments de la Brigade Régionale de Diourbel de la Direction de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants avaient démantelé un réseau de dealers avec 11 kg de chanvre indien au courant du mois de mai dernier. Mais ces individus arrêtés, avaient dénoncé Sadibou Sow comme étant leur cerveau. Et un des acolytes de ce baron de la drogue avait été cerné avec 125 grammes par ces policiers.

L'homme traqué depuis 2019, était presque toujours enturbanné pour tromper la police d'après nos sources proches du dossier. Et il faisait l'objet d'une délégation judiciaire depuis mai 2021.

Cueilli nuitamment à Ndindy, une localité de Touba, Sadibou Sow a été transféré vers Diourbel sous bonne escorte pour les besoins de l’enquête.

A noter que la BRS de Diourbel a procédé, durant cette semaine, à la saisie de 55 kg de cannabis, deux armes à feu artisanales ainsi qu'à l'arrestation de 03 dealers.
L'opération a été menée sous la houlette de l'adjudant Faye, chef de l'Unité de Mbacké de la Brigade Régionale des Stupéfiants de Diourbel.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Joey Bada§§

    En Août, 2021 (10:25 AM)
    Beaucoup d'argent sale qui alimente "Tout Bas"
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:40 AM)
      accusé àpar des dealers seulement; il risque d'être libéré pour défaut de preuves.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ddd

    En Août, 2021 (10:59 AM)
    Des broutilles, du tape à l'œil ou du camouflage ? De gros titres comme ça pour du menu fretin??  11kg de cannabis, 125grs,55kg de cannabis. 😂 😂 MDR. Mais tous les bateaux de COCAÏNE de milliers de tonnes, qui en parle ? Ou êtes vous les journalistes,? Y'a t'il des journalistes d'investigation au Sénégal, capables de suivre une affaire de bout en bout, sur du long terme, de chercher, fouiller ??. Rien que du sensationnel... Triste, vraiment  triste 😔 😔. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:14 AM)
    Touba semble être une zone de repli pour de nombreux malfaiteurs... une zone de non droit. Et le commentaire de Ddd est exact... dans notre pays le journalisme se limite à piocher les gros titres des autres sites et à publier les mêmes articles plusieurs fois me même jour pour remplir l'espace. 

    De plus, un fait, une actualité n'est jamais analysée. On rapporte l'événement mais l'auto-censure et peut-être aussi l'incompétence de certains ne permet pas le commentaire. 

    L'avis des internautes est parfois plus explicite que l'article lui-même. 

    Merci de permettre ces éclaircissements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2021 (13:01 PM)
    Il ne durerà pas en prison , bientot il va vaquer a ses occupations , tout bas  est le LIEU  de predilections  des grands malfaiteurs  du pays  , qui st proteges  par certains qui se reclament " guide religieux " des oisifs qui veulent mener une vie de roi , .......l exemple de Amadou oury diallo a diourbel est encore recent ......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email