Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Touba : des travaux de réhabilitation et d'entretien, et un forage pour un Magal sans encombre

Single Post
Touba : des travaux de réhabilitation et d'entretien, et un forage pour un Magal sans encombre

Le service de l’hydraulique, en perspective du Magal de Touba, entreprendra des travaux de réhabilitation, de maintenance et d’entretien des forages existants et la réalisation, dans les meilleurs délais, d’un nouveau forage, a appris l’APS, vendredi, lors d’une visite du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement dans la cité religieuse.

 

Ces travaux vont permettre d’augmenter le débit en période de forte affluence, comme le Grand Magal, prévu cette année dans la dernière décade du mois de décembre, assure-t-on.

 

‘’Nous avons écouté les responsables de l’hydraulique et nous avons identifié les points sur lesquels nous devons agir. Ces différents ouvrages que nous avons visités nous permettent de prendre des mesures permettant de passer un Magal sans problèmes d’eau’’, a notamment dit M. Diouf

 

Concernant l’assainissement, il a indiqué que des discussions sont en cours avec un partenaire qui pourrait réaliser la station d’épuration dans les meilleurs délais.

 

‘’Nous mettrons les bouchées doubles pour aboutir à un projet qui va permettre la réalisation de cet ouvrage’’, a encore assuré Pape Diouf, ajoutant que la station de Mbacké sera bientôt inaugurée.

Le Ministre a mis à profit sa visite pour rencontrer le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké.

 

Il a aussi effectué une visite auprès du guide de la confrérie pour recueillir ses prières et également solliciter des prières pour le président de la République, Macky Sall, et son gouvernement, pour une réussite de la mission que les Sénégalais leur ont confiée.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Lislam Bakh

    En Octobre, 2013 (21:46 PM)
    diaradiaf khadimo rassol
  2. Auteur

    Pimpon !

    En Octobre, 2013 (11:14 AM)
    construire une station d'épuration en 2 mois, il n'y a qu'ici qu'on peut le voir ! à chaque magal, les maux sont identiques et récurrents et l'on attend , on attend la veille pour se bouger les fesses. Pauvre pays moyenâgeux !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR